Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

    Bonjour à tous!

    Nouveau sur ce forum, je vous rejoins afin de partager vos ressentis et vos avis technique sur ces MINI voitures.

    Possesseur d'une mini cooper de 2002, 68 MKm, je viens solliciter vos avis techniques car dans le cas présent, ma titine me fait des soucis.

    Lorsque je rentre dans les ronds points (vitesse tout à fait réglementaire) puis que je braque à gauche pour suivre le sens du rond point, le voyant d'antipatinage, l'EML et le voyant moteur s'allument et la voiture a des saccades à la réaccélération ainsi qu'un ralentissement net; les 3 voyants restent allumés jusqu'à la coupure du contact. Lors de la remise contact, seul le voyant moteur est resté allumé.

    la voiture est partie chez BMW et à part faire un entretien et facturer 4,5L d'huile 0W30 à 130€, ils n'ont rien trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    la voiture l'a refait dans un rond point il y a 1 heure juste devant ce fabuleux concessionnaire. Du coup, je m'arrête les 3 voyants allumés et leur seule réponse était qu'il ne savaient pas et qu'ils faisaient une ouverture de dossier afin d'en savoir plus.

    Cela vous est il déjà arrivé et avez vous des débuts de réponse???
    Pouvez vous m'orientez dans mes recherches.

    cordialement!
    Dernière modification par Invité, 11 décembre 2008, 14h09. Motif: manque de précision dans le titre

  • #2
    Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

    Bonjour,

    Etais-tu en sous régime juste avant de réaccéléré ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

      Cela sent le capteur ABS/DSC KO ... et le diagnostique ne donne rien ?

      Pour l'entretien, 130€ pour la vidange, c'est normal.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

        Envoyé par Alex.Be Voir le message
        Bonjour,

        Etais-tu en sous régime juste avant de réaccéléré ?
        non!

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Cela sent le capteur ABS/DSC KO ... et le diagnostique ne donne rien ?

        Pour l'entretien, 130€ pour la vidange, c'est normal.
        le diag' ne donne rien. Pour bm, tout est normal! peux tu m'éclairer par rapport à ta question?

        pour ce qui est du prix de la vidange, je ne dirai qu'une chose: "OOoouuUUCchhhh ! "

        P.S:est ce que le soucis pourrait venir du fait que mes pneux AV soit relativement lisses et donc que l'électronique aurait des problèmes pour suivre?
        je pose quand même la question même si j'y crois pas des masses, mais bon!

        Merci déjà, pour vos aiguillages!
        Cordialement,
        xj
        Dernière modification par Invité, 11 décembre 2008, 21h48. Motif: complément de message

        Commentaire


        • #5
          Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

          il y a une semaine , quelq'un a eu le même problème et BONSAI lui avait répondu que cela venait du cable qui gérait l'abs des roues arrieres qui était trop tendu ,car attaché sur le bras de la roue , il conseillait de sortir le cable du support et de le fixer avec un colson ( dans le rond point , vu la rigidité du chassis , le cable se tendait de trop et envoyait des mauvaises infos)

          vous croyez pas que le problème soulevé ce jour y ressemble ?
          francis
          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

          Commentaire


          • #6
            Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

            salut, carassin!

            j'ai effectivement lu ce post mais je ne crois pas que la personne ait fait la modif' et est tenu au courant le forum.

            pourrait on avoir des nouvelles? et sinon, pourrais je avoir une photo du dit cable afin de faire la modif'

            merci et @+

            Commentaire


            • #7
              Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

              Envoyé par xj220 Voir le message
              salut, carassin!

              j'ai effectivement lu ce post mais je ne crois pas que la personne ait fait la modif' et est tenu au courant le forum.

              pourrait on avoir des nouvelles? et sinon, pourrais je avoir une photo du dit cable afin de faire la modif'

              merci et @+
              appel a toutes personnes qui possèdent une R53 car la mienne une r56s
              et le cable ne passe surement pas au même endroit (en plus j'ai le DGL)
              merci pour aider xj 220
              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

              Commentaire


              • #8
                Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

                Up!up!up!

                Personne pour m'aider??????????????

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

                  Bonjour!

                  Alors, après examen chez BMW "qui n'est vraiment pas proches de ses clients" il s'avère que le problème vienne du boitier électronique. Reprogrammation = 103€ et aucune explications technique de leur part malgré ma demande insistante, leur réponse: "on sait pas monsieur, vous savez l'électronique est complexe".

                  Dans la famille "je me fous te votre gue..e mais j'aime votre pognon" j'appelle BMW.

                  Je suis désolé de ne pouvoir vous fournir des explications quand à ce phénomène de déprogrammation par magie??!??!!!? demandez à BMW..................sans trop réver quand même.

                  Au plaisir

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

                    Sur une Mini de 2002 ou 2003 ça peut arriver, c'est pas parce Mini appartient à BMW que c'est d'une fiabilité exemplaire, au contraire ! mais je te rassure, si c'était une Fiat, Alfa, ou française de 2002, elles seraient passées au moins 10 fois en atelier pour ça

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

                      Envoyé par waterloo Voir le message
                      Sur une Mini de 2002 ou 2003 ça peut arriver, c'est pas parce Mini appartient à BMW que c'est d'une fiabilité exemplaire, au contraire ! mais je te rassure, si c'était une Fiat, Alfa, ou française de 2002, elles seraient passées au moins 10 fois en atelier pour ça
                      pas sure!!! la fiabilité des premieres mini est digne des italiennes voire pire!! et pour ce qui est du service apres vente bmw (a paris en tout cas) c'est pas toptop...........

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

                        Archi faux, les quelques Minis 2001 que j'ai connues sont parfaitement fiables, à commencer par la mienne... donc de grâce, ne généralise pas !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

                          je ne généralise pas!! Mais faut rester objectif, malgré le faite qu'on aime les minis.diverses enquêtes fiabilité faîtes sur les minis ne sont pas top(boîte de vitesse,boîtier electronique etc... Sont autant de problèmes connus).
                          Faut pas non plus généraliser sur la piètre fiabilité des italiennes( une fiat coûte 2fois moins chère que nos minis)
                          moi j'ai une cooper de 2003 et j'ai déjà changer ma boîte,ma pompe de d.a,compresseur de clim et quelques bricoles.....
                          Et elle n'a que 92000km!! Apparament je ne suis pas le seule( t'as qu'a lire les post sur le forum)
                          Alors niveau généralisation....... Contre les faits, il n'y a pas d'arguments:-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bonjour! problème de coupure moteur sur cooper 2002

                            Ca c'est pas de bol, je compatis

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X