Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Embrayage qui broutttte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embrayage qui broutttte

    Bonsoir,
    Petit souci qui commence à faire surface, l'embraye qui broute sur ma MC 2004 / 68000kms.
    Avez vous des infos sur des éventuelles faiblesses à ce niveau ? purge ? cable ? butée, mécanisme etc ..
    Merci de vos avis, Marc 13

  • #2
    Re : Embrayage qui broutttte

    Ce n’est pas pour dire, mais quand ça broute, il faut la mettre au parc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Claude.

    Commentaire


    • #3
      Re : Embrayage qui broutttte

      Hello meme probleme sur la mini de mon fils meme année et meme kilometrage. Changement d'embrayage et en plus un autre problme la boite!!!!!! donc maintenant c'est neuf.

      Commentaire


      • #4
        Re : Embrayage qui broutttte

        Je croyais que le modèle 2004 (elle est de mai 2004) n'était pas concerné par les problèmes de boites ?
        @jbé : Pour ton fils, ils ont profité du remplacement de la boite pour changer l'embrayage ou c'était le problème au départ ? prise en charge BM/Mini ?
        Marc 13

        Commentaire


        • #5
          Re : Embrayage qui broutttte

          Heu, j'en profite, quels sont les symptômes d'un embrayage qui broute?
          J'ai du mal à vous suivre là...

          Commentaire


          • #6
            Re : Embrayage qui broutttte

            tous les modèles avant le 1er face lift sont concernés ..... jusqu' a Juillet de 2004 de mémoire ....!!!! après ça dépend des KM et de la façon de conduire , mais c 'est un problème connu chez Mini , en général pris en garantie partielle ( ce fut mon cas 72 000 KM , échange de boite seul l 'embrayage m 'a été facturé...) .

            Commentaire


            • #7
              Re : Embrayage qui broutttte

              Mon fils avait deux problmes l'embrayage qui brouttait et la un bruit en marche AR. Donc changement de la boite et comme l'embrayage brouttait et la boite demonté !!!! on a fait qu'un voyage. BM a prix 50% du prix ht de la boite. Pour info changement embrayage dans les 250 eurs environ (compris dans le changement de la boite) autrement c'esst dans les 700!!!!! urps la pilule est dure a passer !!!! totale 2000 eurs

              Commentaire


              • #8
                Re : Embrayage qui broutttte

                J'ai eu moin de chance que toi "cens1" le chef d'atelier a pretexé que la mini sortait pas de chez eux !!!!! et comme je lui ai demontré que depuis je fesais tous l'entretien chez eux et que j'allais partir vraiment mécontent il ma accroché avec les 50 % .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Embrayage qui broutttte

                  @Jon39 : l'embrayage qui "broute" dans mon cas : tu passes la 1ère et du lache la pédale et ça broute un peu. Si tu montes un peu le régime dans les tours, ça patine un peu plus donc ça broute plus. C'est pas méchant, c'est pour cela que je demandais au départ si cela pouvait provenir d'un réglage ?
                  @jbé : au niveau boite, à part la marche arrière qui craque un peu si tu ne laisses pas bien redescendre le régime, RAS.

                  C'est quoi le symptome d'un boite Mini HS ?

                  Décidément, BM est vraiment lamentable avec les boites. En moto, on a en plus les ponts et c'est toujours pas réglé depuis au moins 30 ans o
                  Marc 13

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Embrayage qui broutttte

                    C'est fini le temps ou l'on pouvait faire des réglages sur les embrayages, il y a rattrapage de jeu automatique, donc quand ça broute, il faut changer.

                    J'espère que tous les problèmes évoqués sur le cite, sont résolus actuellement, si non, je change dans deux ans.

                    Cordialement, Claude.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Embrayage qui broutttte

                      Ce n' est que sur les anciens modèles Claudius et avant le restylage , après il ont changé le type de boîte de vitesse ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Embrayage qui broutttte

                        C'est pas en passant la vitesse qu'il avait le problme, mais une fois enclanché en reculant il avait un bruit comme si les pignons raclaient entre eux!!!!! tres désagréable et boite hs. Mais ne generalisons pas si tu as que l'embrayage qui broutte c'est pas la boite.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Embrayage qui broutttte

                          et quand on fait un changement de boite pour les modèles 2001-2004 (boite rover je crois), est-ce qu'on peut faire installer la nouvelle boite (après 2004)?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Embrayage qui broutttte

                            je crois, car le chef d'atelier ma dit que c'etait une boite peugeot.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Embrayage qui broutttte

                              Le moteur 1.6 ess avant restyl. est un Chrysler "Brésilien", le même que dans le PT Cruiser.
                              A présent, c'est moteur PSA d'ou peut être l'info d'une boite peugeot ?
                              Il faudrait demander confirmation, mais je doute que la boite soit la même.

                              Si je me base sur BM moto, quand un problème remonte (ex boite), ils cherchent la cause (mauvais montage, mauvaise pièce, ...) , rectifient la pièce/défaut et montent les dernières versions sur chaine et le problème est définitivement réglé. Généralement, ils ne détaillent pas (ex pont ou boite), c'est échange standard usine avec participation.

                              Il n'est pas impossible que les derniers modèles sorties d'usine (2004) aient reçus les modifs (?) c'est une des raisons pour lesquelles les derniers modèles sont plus abouties, les premiers essuient les platres o)

                              D'autres problèmes apparaitront sur les nouvelles versions puisque mise à part deux/trois pièces, tout est nouveau. AMHA, l'intérêt des forums est d'en parler et faire remonter les infos.
                              Ex mon beau père qui a la nouvelle MC ; Mini a profiter d'un éclat sur le pare brise pour le remplacer et faire des modifs derrière le tableau de bord inaccessible sans ça (défaut, mais je n'en sais pas plus?) à mon avis cela va remonter à moins que ce soit déjà fait ?
                              Marc 13

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X