Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Date de 1ère immatriculation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Date de 1ère immatriculation

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une Mini Cooper à un particulier. Sur la carte grise la date de 1ère immatriculation est le 23/01/2008 et il y a la mention véhicule neuf.
    Après l'achat, j'ai regardé le livret de service où il y a noté : date de première mise en circulation 19/12/2007.
    De quelle année est mon véhicule 2007 ou 2008 ? Arnaque ?
    Merci

  • #2
    Re : Date de 1ère immatriculation

    2007, il a du faire 2 WW pour avoir la CG en 2008, certains disent que cela ne change pas grand chose pour la revente je ne suis pas tout a fait de cet avis.

    Commentaire


    • #3
      Re : Date de 1ère immatriculation

      Je suis d'accord avec BLG il a du passer un accord avec son vendeur et au finale tu t'en tape tu perds juste 1 mois sur l'argus c 'est tout puisqu'il y a plus de millésimes.

      Commentaire


      • #4
        Re : Date de 1ère immatriculation

        Oui mais tu vendras plus facilement une voiture de janvier 2008 que presque la même de Décembre 2007. Le millésime n'existe plus mais il est bien présent dans la tête de ton futur acquéreur. D'ailleurs il profitera de l'année pour discuter le prix.
        Par contre je suis tout a fait d'accord qu'une MINI de Décembre ou de Janvier correspond aux mêmes spcifications.
        NB : je vais acheter une MINI sous peu et j'attendrai d'avoir carnet et CG 2009 (sauf affaire exeptionnelle)

        Commentaire


        • #5
          Re : Date de 1ère immatriculation

          Ben, pour moi, ça ne change rien. Ce qui compte, c'est l'état et les km...
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : Date de 1ère immatriculation

            Envoyé par Minimarj Voir le message
            Ben, pour moi, ça ne change rien. Ce qui compte, c'est l'état et les km...

            Idem pour moi, l'année d'immatriculation ne veut rien dire ...
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Date de 1ère immatriculation

              Envoyé par BLG Voir le message
              Oui mais tu vendras plus facilement une voiture de janvier 2008 que presque la même de Décembre 2007. Le millésime n'existe plus mais il est bien présent dans la tête de ton futur acquéreur. D'ailleurs il profitera de l'année pour discuter le prix.
              Par contre je suis tout a fait d'accord qu'une MINI de Décembre ou de Janvier correspond aux mêmes spcifications.
              NB : je vais acheter une MINI sous peu et j'attendrai d'avoir carnet et CG 2009 (sauf affaire exeptionnelle)
              Pas d'accord non plus avec toi... amicalement bien entendu
              Franchement le type qui cherche réellement une Mini par passion ne regardera pas à un mois de plus ou moins !
              Comme dit juste avant c'est l'état et les kms qui comptent... enfin pour des gens comme nous !
              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

              Commentaire


              • #8
                Re : Date de 1ère immatriculation

                ben elle est tout a fait normal ton explication !!!!

                le 19/12/2007 correspond a la livraison au particulier en plaques WW !!!

                et le 23/01/2008 correspond a l'immat definitive !!!

                alors j'en vois deja arrivé certains, pour me dire que les WW ne sont valables que 3 semaines !!
                moi j'ai attendu 4 semaines (je dis ca je dis rien)

                ou alors le 19/12/2007 correspond a la livraison de la Mini dans la concession, donc meme pas encore livré au particulier...
                pour ma part cette date etait inscrite dans le livret de mon ancienne One D !!

                bref je ne vois pas trop d arnaque dans ton histoire !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Date de 1ère immatriculation

                  Envoyé par BLG Voir le message
                  Oui mais tu vendras plus facilement une voiture de janvier 2008 que presque la même de Décembre 2007. Le millésime n'existe plus mais il est bien présent dans la tête de ton futur acquéreur. D'ailleurs il profitera de l'année pour discuter le prix.
                  Par contre je suis tout a fait d'accord qu'une MINI de Décembre ou de Janvier correspond aux mêmes spcifications.
                  NB : je vais acheter une MINI sous peu et j'attendrai d'avoir carnet et CG 2009 (sauf affaire exeptionnelle)
                  dans son cas il n'a meme pas à stipule modele 2007 et la vend comme un modele 2008

                  date à prendre en compte pour l'argus c'est 2008 et non ce qui est noté sur le carnet d'entretien ça aucune valeur légale. ce qui c'est passé c'est juste que la carte grise à mis du temps à etre faites .

                  pour ma 106 s16 j'avais 2 jours entre la date d'achat (facture) et la date de la carte grise, mais ça peu etre parfois plus long
                  pour evité ce genre de soucis n'achetais pas ds vehicule du debut de l'année lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Date de 1ère immatriculation

                    Vos explications peuvent se tenir mais...allez voir un concessionnaire pour une reprise. Vous avez beau dire que le millésime ne compte plus cette notion est ancrée dans la tête des acheteurs. Maintenant s'il a le coup de foudre pour votre voiture il passera outre, sinon il aura un magnifique argument de négociation. J'ai vendu il a un an un X3 de Janvier 2005 je suis tombé sur un acheteur emm....t je suis certain qu'il aurait été de Décembre 2004 il aurait essayé de rogner qulques centaines d'euros supplémentaires.
                    Maintenant mon raisonnement se tient pour des véhicules comparables du même état et du même kilométrage. Je suis comme tout le monde entre une voiture fortement kilométrée mais récente et une plus agée mais avec peu de kms mon choix serait vite fait.
                    Ensuite tout dépend du temps que l'on compte garder son véhicule, un véhicule de fin d'année
                    mais que tu gardes 5 ans ce n'est pas grave, par contre si tu le gardes 18 mois ou deux ans maxi cela peut jouer et c'est souvent mon cas je ne gardais pas très longtemps mes véhicules.
                    NB : je dois en être à une bonne trentaine de vente de mes véhicules d'occas + quelques uns achetés pour quelques jours et revendus rapidement dans ma jeunesse !!
                    NB2 : pour ne plus avoir ces problèmes j'ai acheté une MORGAN...et le Clubman que je compte acheter sera pour ma femme et on le gardera quelques années...en principe
                    Dernière modification par BLG, 08 décembre 2008, 08h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Date de 1ère immatriculation

                      Envoyé par Minimarj Voir le message
                      Ben, pour moi, ça ne change rien. Ce qui compte, c'est l'état et les km...

                      Parfaitement de cet avis
                      Entre une voiture du 2 janvier 2008 avec coups de portes et jantes flinguées et une autre du 17 décembre 2007 en état concours, je suis prêt à payer plus cher (ou à ne pas discuter) pour celle qui est irréprochable.

                      Quant aux garages, pour une reprise, ils auront le même point de vue car c'est autant de frais de remise en état qui leurs sont épargnés.

                      Enfin c'est mon point de vue et je le partage

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Date de 1ère immatriculation

                        mon ex mini CVT etait de octobre 2002 date de 1ere M.E.C. le 8.01.2003 car pour la modif GPL la pref et la drire on mis trois mois pour etablir les papiers........... alors 2002 ou 2003
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Date de 1ère immatriculation

                          Bonjour,
                          Je vous remercie pour toutes vos réponses. Je suis allé chez BMW ce matin et il s'avère que sur l'ordinateur de la concession la date de 1ère mise en circulation est bien le 23/01/2008 et la garantie part bien de cette date !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X