Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma Mini est à l'agonie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Mini est à l'agonie!

    Bonjour,

    Nouveau sur le site, j'ai eu l'occasion de lire pas mal de sujets sur les Mini, pour me rendre compte notamment que les problèmes que j'ai avec la mienne sont connus.
    Petit exposé:
    - Boite de vitesse: problème de roulement, boite à changer entièrement par BMW (prévu pour Noël...)
    - Direction: colonne à changer également (prévu au même moment)
    - courroie qui fait un bruit de chat qu'on égorge
    - le plastique noir du coté gauche au niveau du pare brise qui s'est fait la malle sur la nationale (le type derrière moi s'est demandé ce qui lui arrivait... rien de bien méchant)

    Pour ça pas de problème en principe, je vais faire réparer.
    Mais j'ai remarqué depuis quelques temps qu'elle ne marche vraiment plus comme avant. J'ai un ralenti très aléatoire, à froid (au bord de caler) et à chaud (juste un peu inquiétant). Elle accélère autant qu'une twingo, et le bruit du moteur est le même à froid comme à chaud (on sent que ça tire beaucoup...)

    Alors étant donné que je vais faire un chèque de 3500€ à BMW pour les première réparations, est-ce que vous croyez que je dois me préparer à pire, ou est-ce juste un problème d'admission, éléctronique, bref un truc qui peut se réparer sans faire un chèque de 5 chiffres...

    Précision: Mini one de 2002 à 99000km. Toujours entretenue chez BMW (achetée d'occasion à une mami qui la faisait aussi entretenir chez mon garagiste...)

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Ma Mini est à l'agonie!

    Sois le bienvenu sur le Forum !

    Le mieux est qu'ils en profitent de faire tes réparations pour faire un diagnostique complet de la voiture ! Ton problème de perte de puissance peut venir de plein de chose : filtre à air encrassé, bougies ou cables HS, ...
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma Mini est à l'agonie!

      Merci!
      Pour être honnête, je suis tellement blasé de devoir faire des réparations, que je me demande surtout si c'est le genre de problème qui peut couter cher ou non...
      et surtout, j'ai peur de me retrouver en rade au bord d'une route, ou pire, en centre-ville de Bordeaux!!
      et j'utilise ma voiture tous les jours.

      Et aussi, est-ce que c'est une voiture qui peux durer longtemps (moyennant les réparations dont on parle..)??

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma Mini est à l'agonie!

        Ma MCS a presque 148000km et je n'ai franchement pas eu des masses de problèmes : le moteur et la boîte (différente de celle de ta voiture) ne m'ont jamais fait des frais, hormis les purges et des bougies ; les trains roulant sont nickels (suspats changées à 90000km, mais c'est normal).
        Les 2 seuls problèmes réels hors garantie sont un moteur d'essuie-glaces HS et l'alternateur qui siffle (je m'en occupe dès les beaux jours).
        Franchement, c'est fiable ... surtout avec toutes les sorties circuit qu'elle a subies.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma Mini est à l'agonie!

          Effectivement...
          Cela dit j'avais lu quelque part que les MCS étaient un peu plus fiables étant donné la recherche un plus poussée sur le moteur et surtout sur les pièces type boite (les pièces qui souffrent un peu plus étant donnée l'utilisation...).
          Mais tu vois, une Mini one avec une utilisation normale semble quand même un peu moins fiable.
          Je me dis que je n'ai pas de chance et que je suis tombé sur le mauvais numéro.
          Et gros problème: je crois que j'ai attrapé le virus Mini, j'ai cherché une autre voiture qui pouvait me plaire (dans les mêmes tarifs), et je ne vois qu'elle... Je n'ai jamais essayé une bagnole aussi énorme que celle ci. Et pour eu une MCS Works dans les mains pendant une semaine, je me dis que je suis loin du compte avec ma One!!!

          Merci pour tes réponses, je vais essayer de reprendre ma voiture sans stresser à chaque coup d'accélérateur...

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma Mini est à l'agonie!

            Il vaut mieux éviter de rouler avec ce problème moteur et faire un diagnostic chez ton concessionnaire rapidement. Suivant l'origine du problème, tu peux mettre ton moteur en danger (par exemple mélange air/essence trop pauvre = surchauffe dans la chambre de combustion).

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma Mini est à l'agonie!

              problème: le concessionnaire BMW qui me connait bien est à Angoulême (ville natale..), à Bordeaux où je fais mes études, c'est un peu la grosse usine et rien que le diagnostique ils peuvent me le faire payer une fortune.. a angoulême ils sont moins regardant.
              Une surchauffe doit bien se remarquer non?
              5-10kms par jours pour aller à la fac, ça doit être gérable...
              j'espère que ce n'est pas un problème trop grave, parce que ça commence à faire beaucoup.. d'autant que 100 000km je trouve pas ça non plus énorme..

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma Mini est à l'agonie!

                Envoyé par Pieu Voir le message
                Une surchauffe doit bien se remarquer non?
                Non, pas dans la chambre de combustion.
                Envoyé par Pieu Voir le message
                5-10kms par jours pour aller à la fac, ça doit être gérable...
                Oui, surtout avec les températures extérieures actuelles.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma Mini est à l'agonie!

                  okok
                  merci!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Problème de direction

                    Un problème de direction -connu sur la Mini avant 2004- a été diagnostiqué sur ma belle... Fragilité de la crémaillère, tout le morceau à changer.
                    Sur ça pas de problème.
                    Mais y a-t-il des risques de casse?? donc d'accident...?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma Mini est à l'agonie!

                      Bienvenu

                      pour le problème de manque de pêche moteur, la mini coopper de ma frangine (mon ex, pas frangine mais mini) à 130.000 km bmw a reinjecté le soft de la carto car il avait dû "planter" et depuis................ elle a retrouvé ses cheveaux.(coût entre gratuit et 80 euros)
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma Mini est à l'agonie!

                        Je suis allé les voir il y a quelques temps pour une consommation un peu trop importante (pendant une semaine j'avais consommé comme Ariane 5), et ils m'ont mis un "nouveau logiciel" pour "que ça aille mieux"...
                        Peut être lié...
                        Mais je vais leur montrer en fin de semaine, on verra bien ce qu'ils me diront.

                        Merci pour le conseil en tout cas.

                        Et pour la casse de la direction????

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma Mini est à l'agonie!

                          Nouveau problème... un peu lié au défaut d'accélération, maintenant elle donne des a coups (j'ai jamais sur l'écrire ça..) à l'acceleration, peu importe la vitesse mais surtout en 2nd et 3è... on dirait que j'ai une sorte de panne d'essence, surtout quand elle est froide.
                          En plus au ralenti elle ne fait pas la fière, et je sens parfois des claquements dans les pédales, c'est très étrange..

                          bref, je n'ose plus rouler avec.
                          ça donne presque envie de pleurer!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma Mini est à l'agonie!

                            sûr que c'est un problème de cartographie HS

                            bon courage !
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X