Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme ventilateur mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme ventilateur mini

    Bonjour a tous, ma mini s'approche des 4000km et commence a me faire un petit caprice.
    J'ai observé que ce probleme était assez récurent concernant les mini.
    La situation s'est toujours déroulé lorsque j'etais en reserve. Coincidence ? aucune idée.
    Lorsque je roule a après environs 5km le ventilateur de met en route et alors tout l'habitacle vibre, ainsi que les freins, le volant. Je dois dire que c'est assez impréssionnant. Il se met en marche pendant une dixaine de minutes et s'arrete. Aucun voyant ne s'allume, le start & stop ne fonctionne plus lorsque ce ventilateur est en marche. Quelqu'un a t-il reussit a résoudre ce probleme ?

    Dans l'attente de vos réponses.

  • #2
    Re : Probleme ventilateur mini

    C'est bien une Cooper D ? (vu le pare-choc de ton avatar ) La mienne a commencé à faire ça vers 22000 kms, mais assez rarement, et je n'ai pas remarqué de circonstances particulières (remplissage du réservoir, etc.) si ce n'est d'avoir un peu "envoyé" avant la première fois (et encore, en restant prudent, j'étais juste en retard à un rdv).
    Pas eu (pas pris ? ) le temps de passer en concession, et ça s'est produit 3 ou 4 fois max sur les 3 derniers mois (cela dit je roule peu en ce moment).
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme ventilateur mini

      Oui c'est une cooper D, elle l'a fait la premiere fois a 1000km ensuite 2500km et ensuite elle me l'a fait avant hier et hier donc je commence a me poser quelques questions surtout qu'a chaque fois la voiture est froide, du moin elle a pas fait 50km ! Toujours entre 5 et 15KM

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme ventilateur mini

        La mise en route du ventilo, c'est normal et fréquent sur les D. Les vibrations le sont moins.
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme ventilateur mini

          Hello, CooperD également j'ai eu le même souci.

          Après passage en concession, un gars a trouvé : le filtre à particules.

          A un moment pour éliminer les particules, la t° du moteur doit monter, ce qui enclenche le ventilo qui n'est pas discret (dans la rue les gens se retournaient sur la voiture pas pour sa beauté mais pour son bruit :-) ) Je n'y connais rien en mécanique, je suppose que le gars à raison.

          Bye,

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme ventilateur mini

            je vais téléphoner a ma concession dès demain et je mettrais le filtre a particule en avant. Mais j'imagine que ce n'est pas l'unique probleme, je pensais a un defaut de sonde.

            Merci de vos commentaires n'hésiter pas a me faire part de vos réactions.

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme ventilateur mini

              A mon avis, c'est le FAP qui se régénère.
              Mais ... 4000 km, passe à la concession.
              Starfighter
              R57S Dark Silver

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme ventilateur mini

                hé bien moi c'est pareil. Je viens de m'en apercevoir ces derniers jours. C'est effectivement lorsque je suis sur la réserve et souvent dans les embouteillages.
                Ca fait un potin monstre et tout vibre : volant, pédales ...
                Cela m'a fait un peu peur et j'ai téléphoné au garage. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter que sur ces minis, le ventilo est très puissant et donc cela fait du bruit. Ne vous en faites pas, c'est normal m'ont-ils dit ! Elle a 11000 km

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme ventilateur mini

                  Oui, finalement ma concession m'a dit la meme chose. Je fais beaucoups de ville et la voiture n'est pas assez exploité, les émissions se concentre en masse dans le fap et ne s'évacue pas assez, du coup ventilateur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme ventilateur mini

                    En voila une bonne excuse en cas d'excès de vitesse
                    "monsieur l'agent je régénère mon filtre a particules"
                    ok , circulez et bonne route
                    R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme ventilateur mini

                      Envoyé par carassin Voir le message
                      En voila une bonne excuse en cas d'excès de vitesse
                      "monsieur l'agent je régénère mon filtre a particules"
                      ok , circulez et bonne route
                      Trop bon

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme ventilateur mini

                        Question,

                        vous parlez de quel ventilateur?

                        Le filtre à particule est normalement placé sur l'échappement, donc rien à voir avec, si c'est le cas le ventilateur de refroidissement d'eau du circuit moteur!

                        Pour évacuer les particules, il faut les bruler, donc au contraire, le moteur doit monter en température et ne pas être refroidi.

                        La seule mise en route du ventilateur, en dehors du refroidissement moteur est lorsque la climatisation est en fonctionnement, et celui-ci tourne normalement au ralenti.

                        Cordialement, Claude.
                        Dernière modification par clauduis, 04 décembre 2008, 18h30.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme ventilateur mini

                          Oui c'est bien le FAP lors de la régéneration qui provoque ce phénomène.

                          C'est uniquement le FAP qui doit monter en température pour être en régéneration pas le moteur mais avec le phénomène de dispersion des calories le moteur absorbe un peu de température et donc le ventilo se déclenche.
                          &

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X