Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini R55 Révision 20000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini R55 Révision 20000

    Salut à tous,

    Je dois faire ma révision des 20000 km sur ma mini R55 cooper D. de Novembre 2007.
    malheureusement suis un peu sur la paille en ce moment et le tarif demandé par BMW est un peu prohibitif, alors je me demandais s'il y avait un tutoriel pour faire les travaux soi même.

    merci d'avance pour tout renseignement
    Dernière modification par Invité, 30 novembre 2008, 17h59.

  • #2
    Re : Mini R55 Révision 20000

    Salut,
    non pas de tutoriel.
    Et si tu la fais toi même tu perds la garantie.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini R55 Révision 20000

      Perdre sa garantie, quand même pas j'espère.
      Par contre, l'absence de cachet BMW sur le carnet d'entretien est pas top cool.

      Maintenant, si tu veux quand même la faire toi même, ce n'est pas trop compliqué. Tu laisse couler la vieille huile par en bas, puis tu remplis avec la nouvelle par en haut, en ayant fermé en bas
      Pour la remise à zéro du compteur de maintenance, c'est par une fonction cachée de l'ODB que je n'ai pas en tête, mais qui n'est pas bien compliquée.

      De toute façon, pour une simple vidange, le prix reste raisonnable je trouve chez BMW. C'est pas plus cher que chez les autres. Et si tu reste à côté, tu peux leur dire que tu ne veux pas qu'ils te remettent de l'antigel dans le lave glace, qu'ils ne doivent pas remplacer les essuies-glaces, ni aucune autre petite connerie qu'ils aimeraient te facturer quand même...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini R55 Révision 20000

        Tant qu'elle est sous garantie, je te conseille fortement de faire les révisions chez MINI car au moindre problème tu auras un discours du style : "Votre véhicule n'a pas été entretenu dans le réseau MINI donc nous ne pouvons pas appliquer la garantie".
        Après les 2 ans, il vaut mieux choisir un garagiste indépendant où les tarifs horaires sont beaucoup moins chers.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini R55 Révision 20000

          +1

          Pense à la garantie et à la revente !!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini R55 Révision 20000

            Envoyé par Ani Voir le message
            Pour la remise à zéro du compteur de maintenance, c'est par une fonction cachée de l'ODB que je n'ai pas en tête, mais qui n'est pas bien compliquée
            Allez le scoop....donne nous l'astuce :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini R55 Révision 20000

              Il faut demander à Vinceder. Il l'avait posté sur le forum privé...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini R55 Révision 20000

                Je viens de faire la revision des 20 000kms montand de la facture ...176 euros
                perso je ne trouve le tarif raisonnable
                il fraudrai comparer avec d'autre constructeurs pour voir
                Et puis bon c'est que tous les 20 000 kms
                *Cooper S lazer blue
                * EX- Mini Cooper D chili red
                *KTM 990 super duke

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini R55 Révision 20000

                  155 Euros pour moi celle des 20 000 km.
                  Plutôt raisonnable, il me semble.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X