Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Phare qui se ballade !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phare qui se ballade !

    Salut

    J'ai voulu changé une ampoule sur la mini et je me suis aperçu que tout l'intérieur du phare bouge beaucoup comme s'il n'était pas fixé!!
    De plus, de temps en temps quand j'allume les veilleuses, le moteur du réglage électrique s'actionne et on voit le phare qui force un peu et s'arrête.
    L'autre coté, RAS.
    Vous avez une idée du pourquoi du comment ???
    Merci.

  • #2
    Re : Phare qui se ballade !

    Personne n'a une petite idée ??

    Commentaire


    • #3
      Re : Phare qui se ballade !

      Bienvenue cher collègue Seinomarin !

      Le sujet a déjà été abordé car c'est un soucis assez fréquent
      Essayes la fonction "Recherche" et tu trouveras des infos... certains à qui c'est arrivé, pour ne pas avoir à se repayer le moteur, ont "bloqué" le phare et s'en accomodent

      EDIT... j'ai recherché pour toi, c'est [SIZE="4"]ICI[/SIZE] Ani a eu le problême ! Ani... le Mr te demande

      Mais tu es d'où en Seine Maritime ? (en MP on peut en parler)
      Dernière modification par minimo, 28 novembre 2008, 21h53.
      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

      Commentaire


      • #4
        Re : Phare qui se ballade !

        Envoyé par minimo Voir le message
        Bienvenue cher collègue Seinomarin !

        Le sujet a déjà été abordé car c'est un soucis assez fréquent
        Essayes la fonction "Recherche" et tu trouveras des infos... certains à qui c'est arrivé, pour ne pas avoir à se repayer le moteur, ont "bloqué" le phare et s'en accomodent

        Mais tu es d'où en Seine Maritime ? (en MP on peut en parler)
        Ah je ne savais pas que c'était fréquent !!!
        Je vais faire une recherche.
        Je suis à côté de Rouen et toi ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Phare qui se ballade !

          Merci, j'ai répondu en même temps que tu édites ton message!!!
          Je ne comprends le fait de bloquer le phare!! Tout bouge à l'intérieur. C'est quoi? Il est déclipsé ou autre ?
          Je ne crois pas qu'on puisse l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Phare qui se ballade !

            Ani pourra te dire ce qu'il a fait... si c'est le même problême que le tien, ce que je suppose
            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

            Commentaire


            • #7
              Re : Phare qui se ballade !

              moi mon concessionnaire mes les a bloqués gratos. la mienne a les deux moteurs de pété. c'est ou ça ou 300 euros pour un nouveau moteur. la décision est vite prise

              edit: après relecture de tes messages, je ne sais pas si c'est ça ton problême car moi tous le feux ne bougé pas. il ne pouvais juste pas se lever quand la voiture démarrée

              Commentaire


              • #8
                Re : Phare qui se ballade !

                Envoyé par MiniDen's Voir le message
                Merci, j'ai répondu en même temps que tu édites ton message!!!
                Je ne comprends le fait de bloquer le phare!! Tout bouge à l'intérieur. C'est quoi? Il est déclipsé ou autre ?
                Je ne crois pas qu'on puisse l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur.
                J'ai eu un problème identique sur mon ancienne MINI.
                C'était le système de crémaillère qui a cassé, du coup le bloc où est fixé l'ampoule n'est plus relié au phare et se balade.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Phare qui se ballade !

                  Envoyé par MiniFun Voir le message
                  J'ai eu un problème identique sur mon ancienne MINI.
                  C'était le système de crémaillère qui a cassé, du coup le bloc où est fixé l'ampoule n'est plus relié au phare et se balade.

                  Du coup tu as été obligé de changer le phare complet ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Phare qui se ballade !

                    Envoyé par MiniDen's Voir le message
                    Du coup tu as été obligé de changer le phare complet ?
                    Oui il me l'ont changé sous garantie.
                    Ce problème est tellement connu que même si la période de garantie est terminée, il peuvent quand même te le changer gratuitement... en insistant un peu !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Phare qui se ballade !

                      Envoyé par MiniFun Voir le message
                      Oui il me l'ont changé sous garantie.
                      Ce problème est tellement connu que même si la période de garantie est terminée, il peuvent quand même te le changer gratuitement... en insistant un peu !
                      Ah bon !!! Mais la mienne est de 2003 !! Ca va p'tête pas l'faire !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Phare qui se ballade !

                        Envoyé par MiniFun Voir le message
                        Oui il me l'ont changé sous garantie.
                        Ce problème est tellement connu que même si la période de garantie est terminée, il peuvent quand même te le changer gratuitement... en insistant un peu !
                        et bien tu a beaucoup de chance. moi tous se qui est petit moteur a laché (serrure passagé, serrure conducteur coffre, les deux phares). ben tout a été pour ma poire(pourtant tous ça est courant )-. il y a juste la serrure conducteur que je laisse cassé. car celle la toute façon tu peux l'ouvrir et la fermé de façon mécanique grasse a la clef. c'est un peux moins classe mais ça me fait économiser 150 €
                        Dernière modification par Invité, 29 novembre 2008, 12h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Phare qui se ballade !

                          edit

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Phare qui se ballade !

                            Hello !

                            Le problème que j'ai eu, comme Kemzy, c'est que mes moteurs de phares sont fatigués. Il ne remontaient pas complètement. Et comme ce réglage se fait automatiquement à chaque démarrage, j'avais toujours mes feux trop bas.

                            Ce qu'ils ont à fait à la concession, c'est simplement de couper les fils d'alimentation des moteurs de phares, et de les régler à la bonne hauteur, pour qu'ils ne bougent plus. J'avais fait ça à l'entretien, j'ai juste payé un peu de main d'œuvre pour le réglage du phare.

                            Maintenant, si des trucs bougent à l'intérieur de ton phare, c'est peut-être ça qui en gène le mouvement. Regarde s'il n'y a pas un support d'ampoule ou quoi qui serait déclipsé. Si un truc est cassé à l'intérieur du phare, ma solution ne t'aidera pas
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Phare qui se ballade !

                              Merci Ani.
                              Je vais essayé de l'ouvrir pour voir.
                              Mes supports d'ampoules sont OK. Je pense que quelque chose s'est cassé à l'intérieur mais il n'y a aucun morceau qui se ballade dedans, du moins à première vue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X