Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

---- Découpage du forum, deuxième édition ----

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

    J'ai voté contre le découpage.
    Je vote pour l'utilisation de [PREFIXES] au niveau de chaque titre

    Commentaire


    • #47
      Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

      Si ce sont des préfixes à taper manuellement, je vous promets que ça ne fonctionnera pas ! Si, par contre, à la création de la discussion, on DOIT faire un choix dans une liste (choix obligatoire, sinon on ne peut pas créer la discussion), cela pourrait marcher.

      Cela dit, je ne crois pas dans le système des préfixes si l'on ne peut pas les utiliser pour faire des classements, comme les filtres dans une feuille excel (du style, je ne veux voir que [Technique]). S'il n'est pas possible de les utiliser comme filtres en vue d'un classement ... autant ne pas les utiliser, car ce serait de l'énergie perdue en vain.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #48
        Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

        A voté, Pour

        Commentaire


        • #49
          Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Si ce sont des préfixes à taper manuellement, je vous promets que ça ne fonctionnera pas ! Si, par contre, à la création de la discussion, on DOIT faire un choix dans une liste (choix obligatoire, sinon on ne peut pas créer la discussion), cela pourrait marcher.

          Cela dit, je ne crois pas dans le système des préfixes si l'on ne peut pas les utiliser pour faire des classements, comme les filtres dans une feuille excel (du style, je ne veux voir que [Technique]). S'il n'est pas possible de les utiliser comme filtres en vue d'un classement ... autant ne pas les utiliser, car ce serait de l'énergie perdue en vain.
          d'accord avec toi, c'est tout à fait aléatoire et donc dépendant de chacun et de son bon vouloir à le faire ou pas. Sans contrainte, cela ne fonctionne pas ce genre de système.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #50
            Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

            J'ai voté pour, car je suis un ptit nouveau et je n'ai pas encore pri d'habitude
            Par contre, je pense que le petit lien "voir tous les nouveaux messages non-lus serait vraiment un plus!

            Commentaire


            • #51
              Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

              J'ai voté "pour" car je trouve extrèmement pratique de savoir dans quelle section se rendre en fonction des besoins.

              Et ça rend la navigation beaucoup plus intuitive et simple.

              Les GM branchés technique ou électronique sauront où chercher leurs infos, ceux qui veulent parler d'entretien carrosserie, idem. La grosse majorité des discussions aura de toute façon lieue dans la section générale.

              Ca ne change donc pas grand chose tout en changeant tout.

              Commentaire


              • #52
                Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                j'ai voté pour car pour moi c'est l'évidence.
                Pour beaucoup naviguer sur les forums et en adminstrer quelques uns, j'assure qu'un forum spécifique à un modèle (ou à une marque) ne peut que tirer avantage de cette nouvelle organisation.
                Je ne crois pas un seul instant à l'idée des préfixes, ça ne résoudra aucunement le problème.
                Dernière modification par Invité, 02 décembre 2008, 08h38.

                Commentaire


                • #53
                  Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                  C'est marrant, tous les participants qui ont un certains nombre de messages veulent garder les choses en état (un gros bazard ) et les nouveaux (je n'aime pas trop cet adjectif) désirent revenir à un truc plus classique, plus conventionnel...

                  C'est chouette de voir l'évolution!
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                    Envoyé par Dju Voir le message
                    C'est marrant, tous les participants qui ont un certains nombre de messages veulent garder les choses en état (un gros bazard ) et les nouveaux (je n'aime pas trop cet adjectif) désirent revenir à un truc plus classique, plus conventionnel...

                    C'est chouette de voir l'évolution!
                    J'avais justement la même réflexion.
                    Maintenant, des préfixes obligatoires à la création du post, et la possibilités d'avoir le choix entre les 2 présentations (par type de post ou par message non lus) me paraît contenter tous le monde.
                    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                    Membre CNM n° 198

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                      a voté pour!
                      MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                      (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                      Ex MINI COOPER pack mint

                      MINI taille
                      MAXI plaisir

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                        Je suis pour, mais a une condition, que dans le forum général on puisse parler de tous.
                        Ex: je tombe en panne de x choses, que je puisse faire cette demande d'urgence dans le forum général, car celle-ci sera plus lu, et que je ne me fasse pas par les modo.
                        Cela permettra de garder un forum vivant tous en ayant des sous catégorie pour des recherche ou discutions plus approfondie.
                        Laurent et Sylvie

                        VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                        Austin MINI Cooper de 1999
                        MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                        Fiat 500 Lounge

                        Membre CNM N° 00088

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                          Ce forum semble être bien meilleurs que les autres, la seul chose qui me rebute et son organisation, impossible de venir y mettre des infos pérennes sans quelles se perdent dans les fonds de pages.

                          Dans la configuration à tiroir, la nouvelle donc, il n'y a pas de sujet lu ou pas, pas plus en tout cas, qu'à la file, puisque le réflexe n'est pas d'aller dans la catégorie qui t'intéresse en premier lieu, mais bien de faire une recherche sur les derniers messages non lu, et même la dedans il y en a plein que personnellement je ne lis pas.
                          D'autre part, avant de poster une question à la file dans le fourre tout urgence, il convient comme toujours de faire une recherche, facilité par l'organisation des sujets.....aide toi, et l'internet t'aideras.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                            Alors mon avis n'a pas changé d'un iota depuis que je connais ce forum. Il est milles fois mieux que tous les forums dit "découpés et organisés" .

                            Pourquoi il est mille fois mieux ? parceque cette "non organisation" met en avant les rapports humains pour trouver votre réponse et non une froide classification qui est arrangeante mais qui est anti communautaire.

                            Ceux qui préfèrent la classification, c'est pour pas perdre de temps, prendre leur info là où elle se trouve et une fois récupérée bye : rapide, simple mais bof.
                            Ceux qui préfèrent la non organisation, ce sont des gens qui viennent de temps en temps, voir qu'est ce qui se dit, sans besoins particuliers, pour discuter, prendre la blague...sans rien chrcher de particulier. Mais si elle a besoin de quelque chose, elle fait une recherche mais préferera souvent poser la question au fil de l'eau pour que tout le monde en profite et surtout pour avoir le plaisir d'avoir une réponse "au jour le jour" comme une véritable conversation au détour d'un couloir ou près de la machine à café !

                            J'ai toujours trouvé les réponses à mes qustions sur ce forum "non organisé" (comme sur d'autres forums), mais j'y ai surtout trouvé une ambiance très chaleureuse, amicale qui va bien au delà des forums découpés et un peu glacial.

                            D'ailleurs, si ce forum a autant de succès...c'est qu'il N'a pas quelque chose que les autres ONT...mais c'est fait exprès
                            POurquoi structurer à tout prix, laissons laisser les posts aller au gré des envies "humaines" du jour et non de la rentabilité et gain de temps, encore et toujours. Gardons cette french touch, cette capacité à faire comme on veut et non pas comme font tous les autres !!!

                            alors je préfère rester sur le modèle actuel
                            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                              J'ai voté contre : l'avantage du format actuel est que l'on voit tous les posts (même ceux qui a priori ne nous auraient pas intéressés)... Perso, je lis presque tout ! J'adore !
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                                Je vote contre, par contre l'idee des prefixes me plait beaucoup, reste a definir ces prefixes... et les appliquer (modos ?)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X