Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

---- Découpage du forum, deuxième édition ----

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

    Et bien, j'ai vôté POUR et la liste des catégories proposée par DeK est une légère évolution de l'idée que j'avais lancée la semaine dernière. On en a tous discuté et on en est arrivé à cette proposition !

    Le but est de faire quelques grandes catégories, mais pas plus, dire de retrouver plus facilement certaines informations et d'éviter qu'un membre du forum ne se creuse 1 heure avant de savoir où placer sa discussion :

    1. La technique et les modifs (que de la mécanique et gestion moteur) et rien d'autre
    2. Les pannes et rien d'autre
    3. Extérieur & Intérieur, le look et la sono (produits, look intérieur et extérieur, sono, ...) ... tout ce qui est esthétique.
    4. Les sorties
    5. Discussions générales (Présentation des membres, des voitures, nouveautés, ...) = le blahblah, quoi, comme le demande Farid !
    6. Bonnes adresses (bon plans, sites shop online garages confiances...) = une bonne adresse, dites-le ici !

    C'est à mon sens bien suffisant et chaque partie sera vivante !
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

      Contre, car je viens souvent sur le forum, et je n'ai pas envie de vérifier plusieurs catégories.
      Je préfère largement avoir une vue d'ensemble de toutes les discussions.

      Je peux cependant comprendre que des personnes venant moins souvent sur le forum, une à deux fois par semaine par exemple, et ne voulant pas suivre tous les posts, puissent trouver ce joyeux foutoir pénible...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #18
        Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

        Nous allons laisser ce sondage pendant une quinzaine de jours, malgré la date de fin de sondage mise volontairement haute

        Il est clair que la partie 5 sera la plus fréquentée

        Les autres parties étant ciblées, c'est plus simple pour trouver des infos diverses, et ça va éviter de revoir des sujets similaires toutes les deux semaines.

        Pour le travail des modérateurs concernant le classement, ce n'est rien de compliqué et va aller assez vite, contrairement aux balises ou il faudra éditer chaque sujet....
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #19
          Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

          Envoyé par minimarj Voir le message
          j'ai voté contre, comme il y a quelques mois...
          Le sujet a déjà été longuement débattu, on a fait un essai et on est revenu à la situation actuelle et initiale.
          +1 !!!!!!!!!

          Commentaire


          • #20
            Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

            Ah oui ! Moi je vote pour ! Comme je l'avais déjà évoqué dans un sujet un peu polémique il y a quelques temps...

            En revanche, je pense que le découpage est à étudier très précisément pour éviter les rubriques "fourre-tout". Il faut également penser à des rubriques d'ouverture vers d'autres sujets.

            Je proposerai une arborescence du genre :

            1. Le Club Nouvelle Mini (le club, les membres, les sorties, bonnes adresses, ...)
            2. L'extérieur (équipements, entretien, réparations, ...)
            3. L'intérieur (équipements, sono, entretien, ...)
            4. Esthétisme (modification de look, kit carrosserie, jantes, bandes, vitres teintées, badges, ...)
            5. Technique et performance (mécanique, entretien, préparation, moteur, échappement, chassis, ...)
            6. Le monde de l'automobile (pour l'actu générale Mini et pour parler de tout ce qui n'est pas Mini)
            7. Hors sujet (traditionnellement, une rubrique assez fréquentée... )
            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • #21
              Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

              Arnaud, concernant ton avis:

              partie 1: Le Club Nouvelle Mini à déjà son forum privé, à chacun d'y adherer pour être informé de nos activités, un minimum est publié sur ce forum.

              partie 6: Nous sommes chez Motorlegend , et avons aussi des forums généralistes pour parler d'autre chose que la MINI, le forum auto général est là pour ça.

              partie 7: hors sujet pour moi n'a rien à faire sur le forum nouvelle Mini de Motorlegend, les gens cherchent des infos sur la MINI et rien d'autre, le saucisson du coin ou le dernier APN de Sony...n'a rien à faire ici
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #22
                Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                Alors j'ai voté contre parce que j'aime bien être au courant de ce qui se dit sur le forum, donc la seule solution est de lire un peu tout ce qui s'y dit.

                Par contre je pourrais vite changer d'avis si on insérais un petit lien ou on pourrais choisir d'afficher tous les messages non lus, toutes catégories confondues... ça existe dans plusieurs forums que je fréquente et ça permets de tout suivre et si on veut faire une recherche plus précise et bien c'est plus simple.

                Donc voté contre mais le rajout de la possibilité de voir tous les messages non plus me ferais changer d'avis.

                Commentaire


                • #23
                  Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                  plus c'est lisible, mieux c'est !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                    J'ai voté pour car je trouve que le forum sera plus lisible ! C'est souvent qu'il y a des sujets que je ne vois que quelques jours ou semaines plus tard tellement il y a de sujets !
                    MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
                    Membre CNM n°249 !!
                    Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                      Envoyé par nuno.soares Voir le message
                      par contre je pourrais vite changer d'avis si on insérais un petit lien ou on pourrais choisir d'afficher tous les messages non lus, toutes catégories confondues... ça existe dans plusieurs forums que je fréquente et ça permets de tout suivre et si on veut faire une recherche plus précise et bien c'est plus simple.

                      Donc voté contre mais le rajout de la possibilité de voir tous les messages non plus me ferais changer d'avis.
                      +1 !
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                        Idem que Nuno et Ani !
                        contre sauf si on peut acceder directement aux posts non lu et ce dans nimporte quelle catégorie.
                        ²³_"Deep Low"_²³
                        MINI sales advisor
                        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                        Membre CNM 323

                        Site & Photos

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                          J'ai voté contre également....

                          Je me suis basé sur d'autres forums qui sont, du fait du découpage, beaucoup moins conviviaux ; et puis je trouve beaucoup plus sympa de voir de suite tous les nouveaux posts/messages en gras lors de l'ouverture du forum et ce, quel que soit leur sujet.

                          Je pense, comme Patbs, qu'une identification par icône dans un post serait suffisante.
                          Dernière modification par Bds91, 27 novembre 2008, 18h42.
                          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                          Ex Membre CNM #117

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                            Idem que bds91 par rapport aux autres forum donc contre.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                              J'ai également voté "Contre" pour les raisons citées ci-dessus.
                              MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                              Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                              Membre CNM N°132

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                                J'ai voté contre, j'ai pris l'habitude de ce désordre et j'aime bien finalement
                                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                                Ex Saxo 1.0 LOL
                                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                                Ex Cooper R50 Chili Red
                                Membre CNM#267

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X