Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

18 pouce cooper d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 18 pouce cooper d

    salut a tous!
    je voudrais installer des jantes de 18 sur ma cooper d, pouvez vous me dire si quelqu'un la deja fais et si il faut modifier quelque chose
    merci d'avance

  • #2
    Re : 18 pouce cooper d

    Il me semble qu'il te faudra un limiteur (buté) d'angle de braquage...
    Et un deuxième réservoir...
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #3
      Re : 18 pouce cooper d

      chez Mini ils mettent des butees avec les WORKS mais pour des autres je serai toi j'en mettrai et pour le reservoir Nico a raison il faut mettre plus de chevaux sinon ça avance pas et ça suce....:king:

      Commentaire


      • #4
        Re : 18 pouce cooper d

        les butées sont là pour eviter que ta roue vienne en buté contre le passage de roue .

        si sans buté ça touche pas inutile d'en mettre

        Commentaire


        • #5
          Re : 18 pouce cooper d

          mets plutôt du 17 " tu auras pas besoin des butées et de rabaisser la voiture ....sinon ca risque de faire tracteur , la R56 est déjà haute d' origine ...

          Commentaire


          • #6
            Re : 18 pouce cooper d

            Ecoute, je te conseille du 17" et de rabaisser la Cooper D de 3cm (cf. la mienne). Cependant, je viens de me rendre compte que je consomme moins avec mes 16" R87 RSC jantes neige. Sont-elles p-e moins lourdes que mes 17" R99 RSC ? Sûrement!

            Bref, du 18" sur Cooper D c'est beau mais sans plus.
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : 18 pouce cooper d

              Envoyé par the_red_skin Voir le message
              Ecoute, je te conseille du 17" et de rabaisser la Cooper D de 3cm (cf. la mienne). Cependant, je viens de me rendre compte que je consomme moins avec mes 16" R87 RSC jantes neige. Sont-elles p-e moins lourdes que mes 17" R99 RSC ? Sûrement!

              Bref, du 18" sur Cooper D c'est beau mais sans plus.
              Bien sur que tu consommeras plus en 17" qu'en 16". les pneus sont deja en 205 au lieu de 195, le poids,...
              Moi je te conseille du 16" avec des 205 en serie 50 en non runflat (comme JNS) et chiche que ca tient la route... Celui qui sait suivre Jean No en 17 ou 18...
              Actuellement je suis meme en 15 (hiver), quel confort..
              Membre CNM #276
              - Roadster S Chili Red
              - ex Cooper D Pepper White/Black
              - ex One D park lane

              Mes photos

              Commentaire


              • #8
                Re : 18 pouce cooper d

                moi j avais fait poser les R105 polies et là, j ai placé du 15 pouces d origine, j ai rien du changer... par contre, niveau conso et tenue de route, ca change...
                "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                EX - Cooper D Chili R. JDW001
                Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                membre CNM n°336

                www.mikemaslowski.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : 18 pouce cooper d

                  Moi j'ai des jcw black en 18p sur ms cooper D as roule tres bien, je consommé pas plus, par contre sa colle a la route,question vitesse on perd un peut . Question look sa Donne terrible, comme j'ai une astro black.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 18 pouce cooper d

                    Envoyé par nicodup Voir le message
                    Bien sur que tu consommeras plus en 17" qu'en 16". les pneus sont deja en 205 au lieu de 195, le poids,...
                    Moi je te conseille du 16" avec des 205 en serie 50 en non runflat (comme JNS) et chiche que ca tient la route... Celui qui sait suivre Jean No en 17 ou 18...
                    Actuellement je suis meme en 15 (hiver), quel confort..
                    +1
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 18 pouce cooper d

                      Moi, j'ai des 18" JCW sur ma Cooper D et je suis très content.

                      Point de vue conso: entre 4,8 et 6 litres / 100 kms avec les 18" et entre 4 et 5.5 litres / 100 kms avec les 16" hiver.

                      La consomation importe peu (car elle reste résonable) mais si tu aimes et que tu as le budjet, n'hésite pas à mettre les 18".

                      Je n'ai pas mis la butée --> aucun problème!

                      Bon choix et à bientôt!
                      BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 18 pouce cooper d

                        Envoyé par Minick Voir le message
                        Moi, j'ai des 18" JCW sur ma Cooper D et je suis très content.

                        Point de vue conso: entre 4,8 et 6 litres / 100 kms avec les 18" et entre 4 et 5.5 litres / 100 kms avec les 16" hiver.

                        La consomation importe peu (car elle reste résonable) mais si tu aimes et que tu as le budjet, n'hésite pas à mettre les 18".

                        Je n'ai pas mis la butée --> aucun problème!

                        Bon choix et à bientôt!
                        J' ai une belle occasion de passer en 18 pouces ( R105 ) mais au vue de certains avis j' ai trop peur d' avoir une planche à pain en guise de siège...

                        Et au passage de 16 "hivers" au 18 "été" (Run Flat?) l ' amortissement n' est pas insupportable?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 18 pouce cooper d

                          Envoyé par draculapin Voir le message
                          J' ai une belle occasion de passer en 18 pouces ( R105 ) mais au vue de certains avis j' ai trop peur d' avoir une planche à pain en guise de siège...

                          Et au passage de 16 "hivers" au 18 "été" (Run Flat?) l ' amortissement n' est pas insupportable?
                          je roule avec mes 16 runflat (même que les tiennes) super confort par contre avec les 17 pneus taille basse bonjour les planches a pain ! j'ai l'impression que mon T.B. et ma boite à gant va se demonter.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 18 pouce cooper d

                            Et au passage de 16 "hivers" au 18 "été" (Run Flat?) l ' amortissement n' est pas insupportable?

                            Non, pas du tout! C'est vrai qu'elle est plus dure avec du 18" (mais moi j'aime bien!)
                            Au pire, tu mets des pneus 18" "non-runflat" et le confort devient identique au 17" avec runflat --> j'ai essayé!

                            Franchement, si tu aimes tu peux mettre du 18" (moi je ne changerai pour rien au monde!).

                            Bon choix et bonne route!
                            BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 18 pouce cooper d

                              Idem 18" et rien d'autre.

                              Je suis en non RF et le confort ne me gêne pas, ma femme qui accouche dans un p'tit mois (YES) avoue préféré sa BMW avec chassis sport et 17" RF mais bon ............on lui pardonne.
                              Une Mini tout simplement................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X