Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de gravier de l'ABS ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de gravier de l'ABS ???

    Bonjour,
    Ce dimanche j'ai eut une mauvaise surprise : promenade sur la neige, et l'ABS évidement s'enclenche dès le premier coup de frein, sauf que là, il fait un sale bruit de caillou à l'avant droit
    Je continue mon petit bonhomme de chemin et une idée me vient, je donne un bon coup d'accélérateur pour déclencher l'anti-patinage et là le même bruit pourri

    Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce genre de problème ?
    Je n'ai pas encore eut besoin de ma voiture depuis, je vais essayer de faire un tour avant ce week-end.
    Par contre j'espère que ça n'a rien avoir avec mes disques percés et mes plaquettes ferrodo (placé depuis le mois de mars donc...)
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    Re : Bruit de gravier de l'ABS ???

    L'ABS donne des sensations bizarres dans la pédales. J'ai peu tester de "gros" freinages sur la neige, et on le sens vraiment travailler. Que l'anti-patinage fasse le même bruit semble étrange. À moins qu'en agissant sur le frein d'une roue, il y déclenche l'ABS...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit de gravier de l'ABS ???

      J'ai déjà eu un bruit similaire lorsque je roulais dans des parking en gravier par exemple...

      On aurait dit que le grevier restait coller dans les gardes boues et pendant quelques kilomètres à chaque bosse ou autre, un bruit de gravier qui tombe...

      Bizarre non ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit de gravier de l'ABS ???

        Déjà eu ma pédale qui vibre et fait un bruit de "gravier" aussi bien avec la ONE D ou ma R56

        Commentaire


        • #5
          Re: Bruit de gravier de l'ABS ???

          Sur la neige, je trouve l'ABS dangereux, mais comment le déconnecter? Fusible?

          Commentaire


          • #6
            Re : Re: Bruit de gravier de l'ABS ???

            Envoyé par Colin Voir le message
            Sur la neige, je trouve l'ABS dangereux, mais comment le déconnecter? Fusible?
            Bof. Sans ABS, tu risques vraiment la glissade tout droit, qu'avec l'ABS, même si ça freine moins, tu gardes un peu d'adhérence...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit de gravier de l'ABS ???

              En fait le bruit que j'ai, ne correspond pas uniquement à l'ABS.
              Vous pensez bien que j'avais déjà eut l'occasion de l'entendre et de le ressentir dans la pédale une paire de fois...
              Ce soir je refait un tour et je vous tien au courant.
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit de gravier de l'ABS ???

                Peut-être un capteur commun ABS/DSC qui aurait un défaut ?
                Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                Ex Membre CNM #117

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit de gravier de l'ABS ???

                  si defaut d'un capteur voyant allumé

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Re: Bruit de gravier de l'ABS ???

                    Envoyé par Colin Voir le message
                    Sur la neige, je trouve l'ABS dangereux, mais comment le déconnecter? Fusible?

                    faut voir mais sur les autos de dernieres générations tu a souvent un freinage deséquilibré , à voir si c'est comme ça sur la mini .

                    au pire tu le vires et plante des grand coups de frein si elle freine bien bloque les roues en meme temps et que tu ressent aucun déséquilibre entre l'avant et l'arriere c'est tout bon

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit de gravier de l'ABS ???

                      salut, je vient tout juste de m'inscrire après avoir lu sur le sujet / tu semble être le seul à avoir le même problème que moi, enfin je crois qu'il s'agit du même.. J'ai une Micra SV 2016 toute neuve avec anti-patinage et abs. Durant l'hiver j'ai eu à m'en servir et ma pédale rebondissait normalement, puis la dernière fois qu'il a embarqué, un son bizarre s'est produit comme un bris, le son ressemble à un claquement intermittent près des roue avant et la pédale ne rebondit plus autant, elle ne fait que sautiller légèrement. Le concessionnaire, qui n'a pas la même expérience que moi avec ce véhicule, crois que tout est normal. J'ai essayé leur véhicule de courtoisie qui fais exactement le même sont affreux tant pour le freinage que l'anti-dérapage... Pour moi, il y a clairement un problème.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X