Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

    Bonjour à tous !
    Suite à une petite glissade sur neige ce we (à moins de 10 km/h), j'ai abimé mon pare-choc avant (et celui de la Seat devant moi).
    Je reviens de chez Mini, leur verdict : changer le pare-choc (devis : un bon 900 Euro).
    Or j'ai une omnium avec une franchise de 590 Eur.
    Mes questions sont les suivantes :
    Dois-je faire intervenir l'omnium ?
    Ou un carrosier ? Quelqu'un en connait-il de confiance sur Bruxelles (ou environ) ?
    Ci-dessous 3 photos des dégats.
    Merci pour vos réponses !




  • #2
    Re : Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

    Tu as quoi comme pare choc avant ? Si c'est du Chili Red + chrome line, j'en ai un dans ma cave à vendre.

    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Re: Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

      Un excellent carrossier, agrée toutes marques, qui connait les mini A FOND, qui est très sympa, qui te prête une auto, qui respecte les délais, ça existe ! La carrosserie Fadan Longchamp à Uccle, près de l'avenue Coghen.

      Passe les voir, demande après Juan (le boss), dis que tu viens de ma part (Colin et sa cooper S grise) et tu seras très très bien reçu !

      Certifié

      Commentaire


      • #4
        Re : Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

        Salut et bienvenue sur le forum !
        Présente-toi donc un peu, qu'on fasse connaissance...

        Sinon, pour ton parechoc, d'office MINI va te le remplacer, sans se tracasser, mais un carrossier pourra peut-être le réparer, et réduire ta facture de moitié...
        Maintenant, il faut s'assurer aussi que rien n'a bougé derrière le pare-choc, au niveau des structures de renfort et de déformation en cas d'accident...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

          C'est vrai, je ne me suis même pas présenté. Quel gougat!
          Et bien je suis l'heureux proprio d'une Dooper Chili Red, toit noir (et ouvrant), 18000 km au compteur, 9 mois déjà, et j'en suis très content.

          > Red_Skin : c'est effectivement un chili red + chrome (tu le vend combien ?)
          > Colin : merci bcp pour l'adresse, je vais leur demander un devis (ce sera tjs moins cher que chez Mini, ça c'est sur)
          > Ani : monsieur mini a regardé, ouvert le capot, tout à l'air normal, pas de témoin allumé, le radiateur a très légèrement été touché, mais bien sûr, c'est en démontant le pare-choc qu'on verra s'il y a des dégâts (ce que je doute, le choc était vraiment léger)

          Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !

          Commentaire


          • #6
            Re : Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

            Si le radiateur est même "légèrement" touché, c'est que ça a bougé en dessous ;-) A mon avis fais marcher ton omnium car le moindre petit dégat chiffre vite !

            Commentaire


            • #7
              Re : Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

              900 euro pour un pare choc et bien on s'ennui pas chez mini.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

                Et bien voilà. Je reviens de chez le carrossier.
                Merci Colin, très bon premier contact.
                Son devis : 250 Eur + les pièces. Et surement pas changer tout le pare choc! Aah les bandits - dixit Juan.
                Bonne soirée à tous.

                Commentaire


                • #9
                  Re: Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

                  Et bin voilà ! Magnifique !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

                    le bouclier à Red Skin est aussi une très bonne solution c'est rare de trouver la même teinte + chrome line + même modèle
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

                      Envoyé par DeK Voir le message
                      le bouclier à Red Skin est aussi une très bonne solution c'est rare de trouver la même teinte + chrome line + même modèle
                      Effectivement!
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pare Choc - Carrossier - Besoin de vos conseils ;-)

                        Envoyé par Mini.Oli Voir le message
                        C'est vrai, je ne me suis même pas présenté. Quel gougat!
                        Et bien je suis l'heureux proprio d'une Dooper Chili Red, toit noir (et ouvrant), 18000 km au compteur, 9 mois déjà, et j'en suis très content.

                        > Red_Skin : c'est effectivement un chili red + chrome (tu le vend combien ?)

                        Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !
                        --> vérifie tes messages privés...
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X