Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit coffre et "glou glou"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bruit coffre et "glou glou"

    J'ai vérifié les supports de pot d'échappement, ils sont bien fixés. J'en ai profité pour regarder d'un peu plus près la source du bruit. Et ben je pense avoir trouvé la source du problème.

    Tentative d'explication :

    A l'arrière de la roue arrière droite, il y a un passage de roue, un genre de cache en plastique qui protège des salissures projetées par la roue. Ce gros cache en plastique semble mal fixé et est très proche de la "roue" (des éléments en métal tenant la roue ) . En le bougeant à la main, on entend le même bruit que j'entendais à l'arrière droit. Je pense donc que le bruit vient de là. Le gros cache en plastique bouge très facilement et semble mal fixé.

    Je n'ose rien toucher car je dois aller chez le concessionnaire bientôt pour qu'il voit tout ça.

    Désolé pour mes connaissances des termes techniques nulles

    Juste pour savoir, sur votre mini, ce gros cache (à l'arrière droit) est fixe ou bouge-t-il très facilement ? Ça serait cool si vous pourriez me le dire.

    Encore merci de vos réponses qui m'aident à isoler mon problème de bruit.
    Maintenant le problème n'est pas réglé et le bruit ne vient peut-être pas de là mais je pense que c'est en bonne voie.

    Commentaire


    • #17
      Re : Bruit coffre et "glou glou"

      Euh, personnellement, j'ai du mal à voir de quoi tu parles...

      De quel coté du passage de roue? Interieur ou exterieur?

      Commentaire


      • #18
        Re : Bruit coffre et "glou glou"

        Non, non, beboy, ton explication est très claire !

        En fait, ce garde-boue en plastique est fixé avec tout une série de vis et de clips. Normalement, il ne doit quasiment pas bouger, puisqu'il est fixé de partout. Il y a très probablement 1 ou 2 vis en moins.
        Le mieux est de démonter la roue et de vérifier où il y a un trou, témoin du manque de fixation (un truc qui devrait être là). Ta voiture est sous garantie ? Si oui, je suis certain que ton garage te fera ça à l'oeil !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : Bruit coffre et "glou glou"

          Salut,
          Voilà je me suis rendue chez mon concesionnaire début de cette semaine pour des bruits forts similaires aux tiens, la conclusion est que ce sont les petits caoutchous aux extrémités des barres stabilisatrices qui sont défectueux, comme le vendeur m'a dit que c'était un défaut de ma série de Mini de 2007, c'est peut-être ton cas aussi.
          Il suffit juste de les remplacer par les nouveaux que Mini a sorti.
          En espérant t'avoir aidé....
          Bonne soirée.

          Commentaire


          • #20
            Re : Bruit coffre et "glou glou"

            Envoyé par anouch11 Voir le message
            Salut,
            Voilà je me suis rendue chez mon concesionnaire début de cette semaine pour des bruits forts similaires aux tiens, la conclusion est que ce sont les petits caoutchous aux extrémités des barres stabilisatrices qui sont défectueux, comme le vendeur m'a dit que c'était un défaut de ma série de Mini de 2007, c'est peut-être ton cas aussi.
            Il suffit juste de les remplacer par les nouveaux que Mini a sorti.
            En espérant t'avoir aidé....
            Bonne soirée.

            Sois la bienvenue sur le Forum et merci pour l'info

            Allez, un ch'tit poste pour vous présenter, toi et ta mini ?
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : Bruit coffre et "glou glou"

              Re tout le monde,

              Ca y est problème réglé Je pensais que le bruit venait du cache sous la roue arrière droite mais le concessionnaire a vérifié et c'était bien fixé.
              Le bruit venait de la gâche de la banquette arrière (coté passager) qui semblait mal réglée. J'ai mis du scotch "papier" autour de la gâche et mis un peu de graisse dans le mécanisme de la banquette arrière. Maintenant il n'y a plus de bruit.

              Il ne reste que les bruits d'une mini normale... et ça c'est chouette.

              Merci à tous pour vos conseils.

              Commentaire


              • #22
                Re : Bruit coffre et "glou glou"

                Il n'y a pas de bruit dans une Mini normale
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #23
                  Re : Bruit coffre et "glou glou"

                  Envoyé par Minimarj Voir le message
                  Il n'y a pas de bruit dans une Mini normale
                  Si ! Le bruit du moteur, du compresseur pour certains, des pneus qui crissent, ...
                  Du bip ceinture aussi :king:
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Bruit coffre et "glou glou"

                    ...ou des soupirs de satisfaction...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Bruit coffre et "glou glou"

                      Envoyé par draculapin Voir le message
                      ...ou des soupirs de satisfaction...
                      Ah ! C'était donc ça

                      Mais, blague dans le coin, je n'ai jamais entendu du glou-glou dans aucune des Minis que j'ai conduit (j'en ai eu 4)... C'est très curieux...
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Bruit coffre et "glou glou"

                        Envoyé par Minimarj Voir le message
                        Ah ! C'était donc ça

                        Mais, blague dans le coin, je n'ai jamais entendu du glou-glou dans aucune des Minis que j'ai conduit (j'en ai eu 4)... C'est très curieux...
                        Tout le monde sait qu'en Belgique les routes sont des billiards et donc pas de glouglou car la voiture ne subit aucune vibration
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X