Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jantes acier pour pneus hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JNS513
    a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    Envoyé par clauduis Voir le message
    Parce que ce qui est écrire, c'est qu'on la pensé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Euhhh, ça, ce n'est pas vrai ! On appelle ça de l'humour ... on y a pensé, c'est différent de le penser. Tu vois la différence, tu me suis ?
    Dernière modification par JNS513, 23 novembre 2008, 19h30.

    Laisser un commentaire:


  • clauduis
    a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    C'est trop facile, que sous couvert de smileys, on puisse écrire des choses et par la même se sentir dédouaner.

    Parce que ce qui est écrire, c'est qu'on la pensé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Claude.

    P.S. Revenu ce soir de Nancy, sous la neige qui tombait en abondance, quelle joie de rouler avec la mini et de pouvoir doubler toutes les voitures

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    Clauduis va à la maison de retraite pour apprendre à être fairplay!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    Envoyé par clauduis Voir le message
    C'est pour annoncer ton Meeting Suisse que tu me réponds toujours des conneries,

    parce que pour toi, la neige Suisse est différente des autres neiges!

    C'est juste parce que vous les Suisses vous ne faites pas partie de la CEE et que vous êtes jaloux du Lux pour leurs coffres forts.


    Cordialement, Claude.
    Meuuu non, tu fais comme tu veux, je m'en fous. De plus si tu as remarqué, sur mon post les smileys indique le 2ème degré.

    Mais tu viens de me donner une idée pour un meeting Suisse en pleine hiver, on verra ça en 2010...

    Sinon,ton age te donne une très grande expérience de la vie, mais n'oublies pas que ce forum à des règles, et la courtoisie en fait partie...

    Laisser un commentaire:


  • clauduis
    a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    Ce n'est pas de la grossièreté, juste ma façon de m'exprimer.

    Pour ceux qui me connaissent ou qui feront ma connaissance, je suis très sympa, et disponible.

    Mais voila, à mon age, je ne fais pas dans la dentelle.

    Cordialement, Claude.

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    @Clauduis: J'ai constaté déjà sur deux à trois sujets ta manière assez effrontée de répondre sur ce forum, idem concernant les grossièretés

    A l'image du début de ce sujet, c'est pas de cette manière que tu va te faire des amis sur ce forum.

    Laisser un commentaire:


  • clauduis
    a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    C'est pour annoncer ton Meeting Suisse que tu me réponds toujours des conneries,

    parce que pour toi, la neige Suisse est différente des autres neiges!

    C'est juste parce que vous les Suisses vous ne faites pas partie de la CEE et que vous êtes jaloux du Lux pour leurs coffres forts.


    Cordialement, Claude.

    Laisser un commentaire:


  • carassin
    a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Je ne suis décidément pas d'accord avec ça ... un sous-virage n'est récupérable que s'il n'est pas trop important, alors qu'un survirage demande du contre-braquage et est infiniment plus contrôlable. OK, pour Mr tout le monde, du sousvirage est plus simple : on lache l'accélérateur et on prie pour que la voiture se décide à tourner. C'est tellement laid ... le bruit du sousvirage est horrible ... et puis, c'est pas drôle.

    Ragnotti disait en boutade que "le sous-virage était la preuve de l'inexistence de dieu" ... suis tout-à-fait d'accord avec lui.

    Le pneus neufs à l'AV
    tout a fait d'accord avec toi , quand achat de nouveaux pneus ,je les place toujours sur le train avant
    mais je permute le train avant et arriere , pour garder plus ou moins la même usure sur les 4 roues et je les changent bien avant d'arriver au témoin d'usure
    un train de pneus coutent moins cher q'un pare choc , ou davantage , si plus grande affinité avec l'obstacle

    et en ces temps maussades ,chaussons nos belles de leurs parures d'hiver

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    Oui mais Chris et moi parlons de vraie neige de Suisse, pas de flotte à peine gelée belge ou luxembourgeoise...

    Laisser un commentaire:


  • clauduis
    a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    Aujourd'hui,

    Sur Luxembourg, il a neigé et sur la ville et l'autoroute, il y avait à 17h30, 5 cm de neige.

    La preuve;




    Donc avec mes pneus neige, les bons montés à l'avant et les mois bon à l'arrière, je me suis amusé dans les rues du Kirchberg à accélérer et à freiner, en virage, en ligne droite.
    L'abs s'actionnait, mais la mini était toujours droite et s'arrêtait rapidement.

    J'ai pris l'autoroute pour regagner la France, et je me suis fais plaisir, a fond la gomme, j'ai doublé tout le monde sur la voie de droite qui n'était pas dégagée.

    La Mini sur la neige avec un bon équipement, cela vaux le plaisir de la Z4 sur routes sèches.

    Alors, c'est toujours mon point de vue, mais la je crois que j'ai d'autant plus raison,

    Cordialement, Claude.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    Envoyé par Chris70 Voir le message
    Normalement on monte les meilleurs pneus à l'arrière.

    Il est très difficile de garder le contrôle de votre véhicule lorsque celui-ci part en sur-virage (dérive de l'essieu arrière supérieure à celle de l'essieu avant).

    La plupart des véhicules sont des tractions, ce qui entraîne une usure plus rapide des pneus avant par rapport aux pneus arrière.

    Pour votre sécurité, il est conseillé, lors de l’achat de deux pneus neufs, de permuter vos pneus arrière sur l’essieu avant et de placer vos deux meilleurs pneus sur l’essieu arrière.

    Source:
    http://www.euromaster.fr/cps/rde/xch...ermutation.htm

    Je ne suis décidément pas d'accord avec ça ... un sous-virage n'est récupérable que s'il n'est pas trop important, alors qu'un survirage demande du contre-braquage et est infiniment plus contrôlable. OK, pour Mr tout le monde, du sousvirage est plus simple : on lache l'accélérateur et on prie pour que la voiture se décide à tourner. C'est tellement laid ... le bruit du sousvirage est horrible ... et puis, c'est pas drôle.

    Ragnotti disait en boutade que "le sous-virage était la preuve de l'inexistence de dieu" ... suis tout-à-fait d'accord avec lui.

    Le pneus neufs à l'AV

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    Envoyé par clauduis Voir le message
    Alors là c'est ce que disent tous les marchants de pneus,
    Pas seulement, les clubs automobiles aussi:

    Dois-je monter les pneus neufs ou peu usés à l'avant ou à l’arrière?
    Il est recommandé de monter les pneus neufs ou peu usés à l’arrière pour garantir une meilleure adhérence dans des conditions difficiles (par ex. freinage d’urgence dans un virage) et ce avant tout sur chaussée mouillée et glissante. Cette recommandation se base sur le fait que les situations de conduite critiques surviennent la plupart du temps sur chaussée mouillée. Si les pneus avant perdent leur adhérence par ex. en cas d’aquaplaning, cela entraînera un bref instant la perte de contrôle du véhicule ; en général, le véhicule conserve tout de même sa position et sa direction. Si la perte d’adhérence survient en revanche des roues de l’essieu arrière, alors le véhicule dérapera. Cette situation critique est pour l’automobiliste bien plus difficile à maîtriser qu’une perte de contrôle momentanée.

    Source:


    mais moi, je n'en ai cure.
    Chacun fait bien comme il veut, c'est simplement une recommandation de professionnels.

    Cela fait 33 ans que je fais en moyen 300 Km par jour, et en Moselle il arrive encore que nous ayons de la neige.
    En Suisse ça arrive souvent (la neige), mais moins qu'avant en plaine.

    Et jamais de ma vie, je n'ai vu l'arrière me passer devant.
    Lors d'un freinage, se sont les frein avant qui commencent à freiner en premier, et suivant le répartiteur de freinage, les freins arrières, suivant la charge du véhicule, freinent ou ne freinent pas.
    Alors depuis mes 18 ans, j'ai toujours monté les pneus les plus structurés, à l'avant.

    Et maintenant , avec l'aide au freinage, aucune importance.
    Comme expliqué plus haut, le problème peut surgir en dehors d'un freinage et pas seulement sur la neige mais aussi en cas de chaussée mouillée et glissante.

    Ce n'est juste que mon point de vue, Claude.
    Je le respecte, mais je suis l'avis des professionnels, Christophe.
    Dernière modification par Invité, 22 novembre 2008, 15h38.

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    Envoyé par Chris70 Voir le message
    Normalement on monte les meilleurs pneus à l'arrière.

    Il est très difficile de garder le contrôle de votre véhicule lorsque celui-ci part en sur-virage (dérive de l'essieu arrière supérieure à celle de l'essieu avant).

    La plupart des véhicules sont des tractions, ce qui entraîne une usure plus rapide des pneus avant par rapport aux pneus arrière.

    Pour votre sécurité, il est conseillé, lors de l’achat de deux pneus neufs, de permuter vos pneus arrière sur l’essieu avant et de placer vos deux meilleurs pneus sur l’essieu arrière.

    Source:
    http://www.euromaster.fr/cps/rde/xch...ermutation.htm
    100% d'accord.
    Perso, comme je suis maniaque, je permute AV -- AR tous les 5000 km pour user les 4 pneus en même temps...

    Laisser un commentaire:


  • clauduis
    a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    Ce matin, j'ai rangé mes pneus été dans ma cave.

    Je les avais mis provisoirement dans la caravane;


    Où, il y a du train, les modules du club.

    Conparaison des pneus été et hiver;





    Bien à vous, Claude.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Jantes acier pour pneus hiver

    Tu as raison Claude te laisse pas faire .....

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X