Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moyeu rouillé au bout de trois semaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Moi aussi je m'en tape carément, rie à F.........

    Commentaire


    • #32
      Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

      Il faut relativiser les gars c'est avant tout une auto donc faite pour rouler avec tout ce que cela comporte de plaisirs ou de désagréments
      Si quelqu'un veut une auto qui ressemble à une maquette qu'il la range dans une bulle sous vide et il pourra l'admirer à volonté mais ce ne sera plus une Auto Mobile
      je précise que ma remarque n'est qu'une taquinerie j'aime les gens très soigneux avec leurs autos
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #33
        Re: Moyeu rouillé au bout de trois semaines

        Quand tu montes des jantes très ajourées, cette rouille fait vite dégueu car très visible !
        Perso je ne laisserai pas passer, surtout au prix qu'on paye nos mini.

        Commentaire


        • #34
          Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

          Envoyé par pepenassol Voir le message
          Il faut relativiser les gars c'est avant tout une auto donc faite pour rouler avec tout ce que cela comporte de plaisirs ou de désagréments
          Si quelqu'un veut une auto qui ressemble à une maquette qu'il la range dans une bulle sous vide et il pourra l'admirer à volonté mais ce ne sera plus une Auto Mobile
          je précise que ma remarque n'est qu'une taquinerie j'aime les gens très soigneux avec leurs autos
          +1

          une auto reste une auto, je prends soin de la mienne mais elle reste un outil de déplacement point.
          je trouve que l'évolution de l'espèce homoconsommateur est de plus en plus exigeante et vindicative. je veux, j'exige, j'ai droit à...........il y a des choses plus importante dans la vie qu'un impact de gravillon sur un peinture vernie ou deux taches de rouille sur un moyeu...............

          make love not war......................
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #35
            Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

            c'est vrai que ce n'est pas tres beau j en conviens mais l'oxydation est souvent une couche proctectrice comme le vert de gris par exemple. sur toutes les voitures ca fait ca, en général, meme les tres hauts de gamme sauf quand tu mets du carbon ceramique mais sur une mini l interet est limité voir couteux. un petit coup de peinture et le tour sera joué
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #36
              Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

              Envoyé par patbs Voir le message
              il y en a qui pousse le bouchon un peu loin je trouve. je ne sais même pas dans quel état sont les miens et je m'en tape. Les disques et moyeux étant en fonte, il est normal qu'ils rouillent vite, même très vite...... à la fin d'un lavage, les premières taches apparaissent
              +1 meme avis

              ma voiture actuelle a des coupelles en fonte sur le haut des amortisseurs et malgré une protection avec un cache plastique et qu'elle stationne trés peu dehors. Les coupelles avaient des taches de rouilles.

              Maintenant si tu veux une voiture vraiment nickel (je suis modéliste coup d'oeil) il n'y a pas de secret c'est pas du coté de ton concesionnaire que tu aura la réponse.

              Car à ce moment la, tu peux dire aussi que les étriers sont pas nickels etc... et si tu as les jantes blanches avec le temps celle de Mini se microraillures facilement.

              Si tu veux plus avoir ces désagraments pas de secret quand tu démonte tes jantes tu utilise une bonne peinture bi composant (comme j'ai fait) et tu peins tes étriers de frein, les partis rouillés des disques et tu traites tes jantes avec un protech style Méguiars. Quand tu lave ta voiture tu vérifie que le produit que tu utilise pour décrasser tes jantes ne contient pas une base acide.

              Aprés tout cela tu aura une voiture nickel et qui le restera. Personnellement ma voiture passant au lavage en moyenne toute les deux semaines et au karcher uniquement. Je peux te confirmer aprés ce traitement plus de rouille sur les freins, etrier nyckel à chaque lavage, jantes blanches qui brillent comme au premier jour.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #37
                Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                Envoyé par patbs Voir le message
                +1


                je trouve que l'évolution de l'espèce homoconsommateur est de plus en plus exigeante et vindicative. je veux, j'exige, j'ai droit à...........il y a des choses plus importante dans la vie qu'un impact de gravillon sur un peinture vernie ou deux taches de rouille sur un moyeu...............

                make love not war......................
                Je suis d'accord avec toi et je ne pense pas être comme tu nommes, mais le problème est que je n'ai jamais eu cela (ou du moins à ce point) sur d'autres voitures. Vous avez beau tous dire que c'est normal, oui chez BMW et Mini mais chez Audi, Renault Seat ou Ford, il n'y a absolument pas ce problème. P

                Commentaire


                • #38
                  Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                  Envoyé par patbs Voir le message
                  +1

                  une auto reste une auto, je prends soin de la mienne mais elle reste un outil de déplacement point.
                  je trouve que l'évolution de l'espèce homoconsommateur est de plus en plus exigeante et vindicative. je veux, j'exige, j'ai droit à...........il y a des choses plus importante dans la vie qu'un impact de gravillon sur un peinture vernie ou deux taches de rouille sur un moyeu...............

                  make love not war......................
                  exactement

                  même si pour certains c'est aussi une auto passion, pas seulement un outil de déplacement
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #39
                    Re: Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                    Je ne suis pas trop d'accord avec vous là, quand on voit le prix qu'il faut mettre pour se payer une mini, je ne trouve pas normal ce genre de "détail".

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                      Je viens de nettoyer mes jantes, et bien après deux ans les moyeux sont impécables, mais celà ne m'empêche pas de "dormir". C'est du consommable.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                        Envoyé par maxarno95 Voir le message
                        Je suis d'accord avec toi et je ne pense pas être comme tu nommes, mais le problème est que je n'ai jamais eu cela (ou du moins à ce point) sur d'autres voitures. Vous avez beau tous dire que c'est normal, oui chez BMW et Mini mais chez Audi, Renault Seat ou Ford, il n'y a absolument pas ce problème. P
                        J'ai une Ford et je peux te dire que idem pour Ford. En plus si tu as bien remarqué Ford à un système de fixation de jantes où les vis restent sur le moyeu; quand j'ai changé mes jantes j'ai fait un traitement sur l'ensemble du moyeu qui avait des piqures de rouille. Et pour bien que la roue applique sur le moyeux je peux te dire que j'ai fait un poncage au papier fin pour avoir comme une rectification ensuite traitement avec un verni spécial de cette partie ainsi que les vis qui avaient aussi tendance à se piquer (car d'autres qui ont aussi des Ford rencontraient des problèmes de vibrations suite à la monte de nouvelles jantes).

                        Idem pour Citroên (comme tu vois tu as à faire à un chi**** on le dit même à mon boulot), puisque à l'époque j'avais demandé à Citroën (quand on est jeune on a plus de culot) avant la livraison de ma voiture de me poncer les pièces en fonte rouillées et de me les vernir.

                        En plus pour moi c'est un indice, quand je vais acheter une voiture j'ai l'habitude de me baisser dessous pour voir en effet s'il y a un peu de rouille sur ces pièces. S'il commence a y en avoir pas mal cela veut dire que cela fait un moment qu'elle est en stock sur le parc, donc les négociations vont être dure.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X