Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moyeu rouillé au bout de trois semaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Bonjour,
    La corrosion sur un disque de frein aprés seulement 3 semaines est absolument anormal.
    En fait ton disque a tout simplement été mal traité (il y a une mauvaise adhérence du traitement antico "zinc lamellaire + alu").
    Normalement le traitement antico doit tenir au moins 2 ans sans probléme.
    Cela ne remet pas en question la qualité du disque au niveau de sa fonction, mais la rouille va continuer de se propager rapidement et au niveau esthétique cela fait désordre.
    En garantie, MINI devrait le changer sans probléme, et en plus cela remontera jusqu'au fournisseur qui devra résoudre ce probléme en améliorant sa qualité.

    En ce qui me concerne, j'ai déjà fait changer en garantie toutes mes vis de roues aprés 1 an car au lieu d'étre noire elle était devenues gris blanc (oxydation du zinc).

    Commentaire


    • #17
      Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

      Envoyé par Minicooper06 Voir le message
      Oui il faut que tu démonte les roues mettrent la voiture sur chandelle afin de faire le traitement plus rapidement sur les quatres roues. Cependant, maintenant c'est pas trop la saison. Faut mieux le faire en période chaude car la peinture demande une température de pose. Personnellement l'ayant fait l'été, j'ai pas eu besoin de chauffer comme cela est dit. Sinon tu peux avoir recourt à une peinture bi composant qui durcit plus vite comme utilisé pour peindre les étriers de freins style Folyatec.

      minimun 20 degres

      Commentaire


      • #18
        Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

        Même problème sur notre clubman D de juillet 2008

        Commentaire


        • #19
          Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

          J'ai traité mes moyeux avec une peinture noire en aérosol haute température acheté dans un centre auto pour environ 10€.
          Il suffit de demonter les roues, une par une, et de se faire un cache rond en carton pour ne pas peindre les disques....et le tour est joué pour environ 15 minutes par roue
          Le résultat est durable et trés esthétique.
          Dernière modification par Bds91, 19 novembre 2008, 23h05.
          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
          Ex Membre CNM #117

          Commentaire


          • #20
            Re: Moyeu rouillé au bout de trois semaines

            Pas besoin de faire un cache avec le carton ! Juste placer un carton derrière pour ne pas peindre le reste, passer la bombe partout, sur l'épaisseur du disque aussi, après avoir bien gratté et passé la soufflette.

            Apres quelques freinages, la peinture sera partie seulement sur le disque en contact avec les plaquettes, le reste sera (et restera) comme neuf

            Commentaire


            • #21
              Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

              Envoyé par Bekoal Voir le message
              Traiter cette surface est purement cosmétique
              On dit Esthétique... car la Cosmetique c'est pour se peindre la tronche

              Commentaire


              • #22
                Re: Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                On dit Esthétique... car la Cosmetique c'est pour se peindre la tronche
                LOL XXL !

                Commentaire


                • #23
                  Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                  Envoyé par RIF06 Voir le message
                  Bonjour,
                  La corrosion sur un disque de frein aprés seulement 3 semaines est absolument anormal.
                  En fait ton disque a tout simplement été mal traité (il y a une mauvaise adhérence du traitement antico "zinc lamellaire + alu").
                  Normalement le traitement antico doit tenir au moins 2 ans sans probléme.
                  Cela ne remet pas en question la qualité du disque au niveau de sa fonction, mais la rouille va continuer de se propager rapidement et au niveau esthétique cela fait désordre.
                  En garantie, MINI devrait le changer sans probléme, et en plus cela remontera jusqu'au fournisseur qui devra résoudre ce probléme en améliorant sa qualité.

                  En ce qui me concerne, j'ai déjà fait changer en garantie toutes mes vis de roues aprés 1 an car au lieu d'étre noire elle était devenues gris blanc (oxydation du zinc).
                  Je pense aussi que c'est anormal. Mon mari a une voiture qui a 20 000 kms et cet endroit des disques est nickel. Je suis étonnée que tout le monde trouve cela normal, et fasse soit même le boulot de "réparation". En tout cas Mini ne veux pas les changer, mais c'est eux qui feront la peinture. Je ne les lacherai pas, et je pense même que je vais faire un courrier à Mini France.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                    J'ai enfin des photos du résultat de ma peinture sur mes moyeux :



                    Les disques sont un peu sales car, lors de la prise de photo, je venais juste de laver la Mini
                    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                    Ex Membre CNM #117

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                      Je viens de monter des pneus neige sur ma Mini qui a 2 mois, suite à ce poste, j'ai regardé les moyeux et ils ne sont pas rouillés, juste de la rouille sur la partie où sont montée les jantes, mais juste 4 petits rond qui correspondent à des trous borgnes de la jante.

                      Il est vraie que tout dépend ou est rangé la voiture, les miennes, sauf Z4 sont sous un auvent sur mon parking.

                      Claude.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                        Passée ce matin chez Mini. Ils vont gratter la rouille et huiler les moyeux. Il m'ont garantit que la rouille ne reviendrai pas. On verra. Il m'a montré une série 5 qui était pire que ma Mini mais ne sait pas pourquoi la Ford C-Max de mon mari est nickel après 25 000 kms. Affaire à suivre. Ils en ont pour 2 ans à m'avoir sur le dos

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                          Mouais... Après quelques lavages haute pression, l'huile ne sera plus là et la rouille reviendra ! Moi je peindrais à ta place...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                            Et puis avec de l'huile sur les moyeux, tu ne pourras plus les peindre !!!!
                            Le mieux, c'est de les peindre maintenant....
                            Avec la bombe haute température, tu peux voir le résultat au message #24.... Je rappelle que la peinture que tu vois sur la photo a été faite il y a 11000km
                            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                            Ex Membre CNM #117

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                              Bonjour,
                              Juste mon avis :
                              Si MINI ne veux pas changer le disque oxydé sur une voiture neuve, c'est qu'ils sont incompétents, et mal informés sur leur propres procédures internes.
                              Une menace d'une lettre recommandée les fera bouger dans le bon sens.
                              99 % des gens laissent tomber en cas de dissuasion (et se débrouille par eux méme)... et c'est tout bébéfice pour BMW/MINI !


                              Faire du bricolage en repeignant le disque, n'est pas une solution durable (cela ne tiendra pas longtemps). Et lorsque la garantie sera finie, il ne feront plus rien ...
                              Le traitement d'origine n'est pas une peinture mais un "zinc lamellaire combiné avec de l'alu".

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                                il y en a qui pousse le bouchon un peu loin je trouve. je ne sais même pas dans quel état sont les miens et je m'en tape. Les disques et moyeux étant en fonte, il est normal qu'ils rouillent vite, même très vite...... à la fin d'un lavage, les premières taches apparaissent.

                                la rouille sur les moyeux est pour moi "normal" ............. ce phénomène se produit aussi sur d'autres automobiles plus pretigieuses . La solution retenue par beaucoup de propriétaires, c'est un coup de bombe comme l'a fait BDS .......... j'y songerais un jour d'ennui..............
                                Membre CNM # 22
                                MCS R56 BRG/white for him
                                MCS R60 BLK/white for her
                                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X