Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moyeu rouillé au bout de trois semaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Passée ce matin chez Mini. Ils vont gratter la rouille et huiler les moyeux. Il m'ont garantit que la rouille ne reviendrai pas. On verra. Il m'a montré une série 5 qui était pire que ma Mini mais ne sait pas pourquoi la Ford C-Max de mon mari est nickel après 25 000 kms. Affaire à suivre. Ils en ont pour 2 ans à m'avoir sur le dos

    Laisser un commentaire:


  • clauduis
    a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Je viens de monter des pneus neige sur ma Mini qui a 2 mois, suite à ce poste, j'ai regardé les moyeux et ils ne sont pas rouillés, juste de la rouille sur la partie où sont montée les jantes, mais juste 4 petits rond qui correspondent à des trous borgnes de la jante.

    Il est vraie que tout dépend ou est rangé la voiture, les miennes, sauf Z4 sont sous un auvent sur mon parking.

    Claude.

    Laisser un commentaire:


  • Bds91
    a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    J'ai enfin des photos du résultat de ma peinture sur mes moyeux :



    Les disques sont un peu sales car, lors de la prise de photo, je venais juste de laver la Mini

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Envoyé par RIF06 Voir le message
    Bonjour,
    La corrosion sur un disque de frein aprés seulement 3 semaines est absolument anormal.
    En fait ton disque a tout simplement été mal traité (il y a une mauvaise adhérence du traitement antico "zinc lamellaire + alu").
    Normalement le traitement antico doit tenir au moins 2 ans sans probléme.
    Cela ne remet pas en question la qualité du disque au niveau de sa fonction, mais la rouille va continuer de se propager rapidement et au niveau esthétique cela fait désordre.
    En garantie, MINI devrait le changer sans probléme, et en plus cela remontera jusqu'au fournisseur qui devra résoudre ce probléme en améliorant sa qualité.

    En ce qui me concerne, j'ai déjà fait changer en garantie toutes mes vis de roues aprés 1 an car au lieu d'étre noire elle était devenues gris blanc (oxydation du zinc).
    Je pense aussi que c'est anormal. Mon mari a une voiture qui a 20 000 kms et cet endroit des disques est nickel. Je suis étonnée que tout le monde trouve cela normal, et fasse soit même le boulot de "réparation". En tout cas Mini ne veux pas les changer, mais c'est eux qui feront la peinture. Je ne les lacherai pas, et je pense même que je vais faire un courrier à Mini France.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re: Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
    On dit Esthétique... car la Cosmetique c'est pour se peindre la tronche
    LOL XXL !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Envoyé par Bekoal Voir le message
    Traiter cette surface est purement cosmétique
    On dit Esthétique... car la Cosmetique c'est pour se peindre la tronche

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re: Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Pas besoin de faire un cache avec le carton ! Juste placer un carton derrière pour ne pas peindre le reste, passer la bombe partout, sur l'épaisseur du disque aussi, après avoir bien gratté et passé la soufflette.

    Apres quelques freinages, la peinture sera partie seulement sur le disque en contact avec les plaquettes, le reste sera (et restera) comme neuf

    Laisser un commentaire:


  • Bds91
    a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    J'ai traité mes moyeux avec une peinture noire en aérosol haute température acheté dans un centre auto pour environ 10€.
    Il suffit de demonter les roues, une par une, et de se faire un cache rond en carton pour ne pas peindre les disques....et le tour est joué pour environ 15 minutes par roue
    Le résultat est durable et trés esthétique.
    Dernière modification par Bds91, 19 novembre 2008, 23h05.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Même problème sur notre clubman D de juillet 2008

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Oui il faut que tu démonte les roues mettrent la voiture sur chandelle afin de faire le traitement plus rapidement sur les quatres roues. Cependant, maintenant c'est pas trop la saison. Faut mieux le faire en période chaude car la peinture demande une température de pose. Personnellement l'ayant fait l'été, j'ai pas eu besoin de chauffer comme cela est dit. Sinon tu peux avoir recourt à une peinture bi composant qui durcit plus vite comme utilisé pour peindre les étriers de freins style Folyatec.

    minimun 20 degres

    Laisser un commentaire:


  • RIF06
    a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Bonjour,
    La corrosion sur un disque de frein aprés seulement 3 semaines est absolument anormal.
    En fait ton disque a tout simplement été mal traité (il y a une mauvaise adhérence du traitement antico "zinc lamellaire + alu").
    Normalement le traitement antico doit tenir au moins 2 ans sans probléme.
    Cela ne remet pas en question la qualité du disque au niveau de sa fonction, mais la rouille va continuer de se propager rapidement et au niveau esthétique cela fait désordre.
    En garantie, MINI devrait le changer sans probléme, et en plus cela remontera jusqu'au fournisseur qui devra résoudre ce probléme en améliorant sa qualité.

    En ce qui me concerne, j'ai déjà fait changer en garantie toutes mes vis de roues aprés 1 an car au lieu d'étre noire elle était devenues gris blanc (oxydation du zinc).

    Laisser un commentaire:


  • carassin
    a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    jantes déposées et voiture sur 4 chandelles , comme ca preparation des 4 moyeux, protection au ruban protecteur des disques ( comme quand on peint, pour proteger les plinthes ) realiser un petit rond en carton du diamètre du moyeu moins un centimètre ( comme ca quand jante reposée on ne voit pas ou la couleur s'arrète et pour ne pas peindre les trous des boulons , protection des étriers de freins et passage roue , ensuite 2 couches avec 10' entres les deux , laisser secher 1 heure , remettre roues et un petit tour pour chauffer la peinture il faut compter une demi journée en travaillant de facon soignée

    on peut peindre les etriers mais il faut encore plus de patience et de temps (peinture speciale a mettre au pinceau ex chez jet tuning a liege )
    plusieurs coloris voir sur web

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Oui il faut que tu démonte les roues mettrent la voiture sur chandelle afin de faire le traitement plus rapidement sur les quatres roues. Cependant, maintenant c'est pas trop la saison. Faut mieux le faire en période chaude car la peinture demande une température de pose. Personnellement l'ayant fait l'été, j'ai pas eu besoin de chauffer comme cela est dit. Sinon tu peux avoir recourt à une peinture bi composant qui durcit plus vite comme utilisé pour peindre les étriers de freins style Folyatec.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Envoyé par carassin Voir le message
    idem , comme problème , la solution couleur en aerosol résistant a de haute temperature (600°) en vente chez hubo peinture pour poele en acier
    la peinture est a base de silicone et tient très bien
    un travail de préparation pour oter la rouille et proteger le disque et l'étrier et après l'application attendre 1 heure et faire chauffer la peinture pour qu'elle durcisse , un petit tour et 2 a 3 freinages appuyés et le tour est joué
    cela fait 2 mois que je l'ai fait et toujours impeccable
    la peinture est de couleur gris bleu et ressort très bien tout en étant discrète
    Question peut être bête mais pour faire ça tu démontes les roues je suppose ?

    Laisser un commentaire:


  • carassin
    a répondu
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    idem , comme problème , la solution couleur en aerosol résistant a de haute temperature (600°) en vente chez hubo peinture pour poele en acier
    la peinture est a base de silicone et tient très bien
    un travail de préparation pour oter la rouille et proteger le disque et l'étrier et après l'application attendre 1 heure et faire chauffer la peinture pour qu'elle durcisse , un petit tour et 2 a 3 freinages appuyés et le tour est joué
    cela fait 2 mois que je l'ai fait et toujours impeccable
    la peinture est de couleur gris bleu et ressort très bien tout en étant discrète

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X