Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des precisions sur le forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Des precisions sur le forum

    franchement il n'y a que sur ce forum que je lis des commentaires où les gens disent préferer un bazar où tout est mélangé (je ne parle même pas des titres parfaitement inintelligilbles du style "aidez-moi", "au secours", etc) à un forum structuré en sections ......
    Je ne sais pas si vous fréquentez d'autres forum, mais tous ont une fonction qui permet de visualiser les messages depuis sa dernière visite, l'argument de dire qu'on ne veut pas se taper les rubriques ne tient pas debout
    C'est comme si on préférait une armoire en b.rdel qu'une armoire où les affaires sont rangées correctement sur les étagères
    Dernière modification par Invité, 11 novembre 2008, 18h02.

    Commentaire


    • #17
      Re : Des precisions sur le forum

      Envoyé par jbé Voir le message
      hello, moi je prefere ce style de forum quand il y a des sous categories je trouve pas tres pratique parcequ'il faut ce les taper toute pour voir les derniers postes. Avec ce forum on voit de suite. Celui de cooper-s.fr doit te plaire alors!!!!
      +1

      Je viens souvent sur le forum voir les nouveaux posts, et je n'ai pas envie de me taper 36 rubriques à vérifier...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Des precisions sur le forum

        En générale sur pas mal de forum qui ont des rubriques tu as un "voir les tous les nouveaux messages".
        Ce qui te permet de voir tous les nouveaux messages depuis ta derniere visite.

        Commentaire


        • #19
          Re : Des precisions sur le forum

          Dans le chaos, il y a de l'ordre, on est d'accord !?

          Sur Mini2, il y a de l'ordre, on est toujours d'accord !?

          Sur pas mal d'autres fora, il y a des catégories et du chaos à chaque tiroir, car les utilisateurs ne sont pas foutus de mettre leurs discussions à la bonne place ... on peut dire qu'il y a du chaos dans l'ordre, on est encore d'accord !?

          Le choix de ce forum est bien plus simple et je le préfère : le sujet est toujours dans la bonne catégorie - puisqu'il n'y en a qu'une - et on voit directement les nouveautés ... cela veut dire gain de temps pour les utilisateurs (pas besoin d'avoir son bac +5 pour savoir où poster) et pour les modérateurs (pas besoin de faire la chasse aux sujets mal placés). Voilà, merci !!
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Des precisions sur le forum

            Envoyé par clauduis Voir le message
            je vois que se n'est pas un poste sans importance, en ce qui concerne les exemples,

            vas voir sur z3club.fr

            et donne tes impressions,

            en se qui conserne les cotisations?
            Pas de réponse.

            Claude.
            Envoyé par clauduis Voir le message
            en plus sur z3club, on est informé par mail lorsque l'on suit un sujet.................

            Claude.
            Par contre ce qui est mieux sur motorlegend, c'est que l'on peut éditer ses messages de manière à éviter d'en mettre deux à la suite

            Commentaire


            • #21
              Re : Des precisions sur le forum

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Dans le chaos, il y a de l'ordre, on est d'accord !?

              Sur Mini2, il y a de l'ordre, on est toujours d'accord !?

              Sur pas mal d'autres fora, il y a des catégories et du chaos à chaque tiroir, car les utilisateurs ne sont pas foutus de mettre leurs discussions à la bonne place ... on peut dire qu'il y a du chaos dans l'ordre, on est encore d'accord !?

              Le choix de ce forum est bien plus simple et je le préfère : le sujet est toujours dans la bonne catégorie - puisqu'il n'y en a qu'une - et on voit directement les nouveautés ... cela veut dire gain de temps pour les utilisateurs (pas besoin d'avoir son bac +5 pour savoir où poster) et pour les modérateurs (pas besoin de faire la chasse aux sujets mal placés). Voilà, merci !!

              J'oublie une chose : ce chaos organisé suppose qu'on sache faire une chose infiniment difficile ... utiliser l'option "recherche" ... je pense que ce n'est pas trop dur pour un être normalement constitué et sachant écrire +/- sans faute
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                Re : Des precisions sur le forum

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Dans le chaos, il y a de l'ordre, on est d'accord !?

                Sur Mini2, il y a de l'ordre, on est toujours d'accord !?

                Sur pas mal d'autres fora, il y a des catégories et du chaos à chaque tiroir, car les utilisateurs ne sont pas foutus de mettre leurs discussions à la bonne place ... on peut dire qu'il y a du chaos dans l'ordre, on est encore d'accord !?

                Le choix de ce forum est bien plus simple et je le préfère : le sujet est toujours dans la bonne catégorie - puisqu'il n'y en a qu'une - et on voit directement les nouveautés ... cela veut dire gain de temps pour les utilisateurs (pas besoin d'avoir son bac +5 pour savoir où poster) et pour les modérateurs (pas besoin de faire la chasse aux sujets mal placés). Voilà, merci !!
                les forum où il y a le chaos sont tout simplement des forum où les modérateurs ne font pas leur taf. Je gère, avec d'autres, des forum autos (dont un avec plus de 35.000 membres et près d'un million de messages) et je peux t'assurer qu'il n'y pas le chaos.
                Le choix d'un forum unique est celui du CNM, je le respecte mais ce n''est pas pour autant qu'il est le meilleur

                Commentaire


                • #23
                  Re : Des precisions sur le forum

                  Envoyé par jms Voir le message
                  les forum où il y a le chaos sont tout simplement des forum où les modérateurs ne font pas leur taf. Je gère, avec d'autres, des forum autos (dont un avec plus de 35.000 membres et près d'un million de messages) et je peux t'assurer qu'il n'y pas le chaos.
                  Le choix d'un forum unique est celui du CNM, je le respecte mais ce n''est pas pour autant qu'il est le meilleur

                  Y faut pas prendre tous mes mots au pied de la lettre ... sinon, c'est comme si je te demandais si ton métier n'était pas modérateur de fora ... 35000 membres, 1000000 de messages ... c'est un boulot à plein temps, non ? :king:


                  Non, c'est un choix qu'on a fait, après avoir testé le forum avec des catégories et que tout le monde nous ait dit de revenir à la formule actuelle ... non pas que les catégories étaient mal choisies, mais les utilisateurs se sont plaints de ne plus avoir un oeil sur tout et que ce n'était plus très convivial.
                  Dernière modification par JNS513, 12 novembre 2008, 13h37.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Des precisions sur le forum

                    JNS, je sais pas trop , mais TUNING ou DTM qu'en penses-tu? evillaugh:evillaugh

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Des precisions sur le forum

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Y faut pas prendre tous mes mots au pied de la lettre ... sinon, c'est comme si je te demandais si ton métier n'était pas modérateur de fora ... 35000 membres, 1000000 de messages ... c'est un boulot à plein temps, non ? :king:
                      sur ce forum nous sommes une dizaine de modos/admins, tous bénévoles et ayant une profession.
                      Le taf est loin d'être harassant, quand un forum est bien rangé, les gens qui y postent essayent de faire gaffe à ne pas le déranger, ça ne marche pas à 100% mais mon expérience dans ce domaine (depusi maintenant 6 ans) me fait dire que plus on modère moins on a besoin de modérer.
                      Dernière modification par JNS513, 12 novembre 2008, 13h39. Motif: J'ai corrigé une faute de frappe dans mon texte (au pied de la mettre ... la Lettre, of course), pas ta réponse !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Des precisions sur le forum

                        Tout comme JNS513 le dit
                        le probleme avec un forum classé c'est qu'il faut des modérateurs qui s'occupe de tout cela.
                        Déplacement de post, supression ...

                        Donc il faut que des personnes s'investissent personnellement!!!
                        Juste dire c'est pourri c'est vraiment pas constructif.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Des precisions sur le forum

                          je connais les 2 types de forum
                          (avec et sans catégories)

                          je préfère largement celui-ci, l'autre où il faut cliquer partout je trouve ça long !

                          et dans le cas de notre forum, y'a pas 20 nouveaux messages par jour, donc ce n'est pas si contraignant

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Des precisions sur le forum

                            Si j'avais voulu foutre le bordel, je ne me serais pas débrouillé autrement!

                            Je savais pas moi qu'il y avait des personnes qui aimait bien ce type de présentation, je pensais que c'était lié à MotorLégende.

                            Mais je viens de comprendre que c'est bien le choix de certaines personnes qui ne veulent pas trier les sujets qui sortiraient du sujet du tiroir pour le reclasser dans un autre.

                            C'est vrai que pour le moment, je ne peux m'en occuper, mais si vous attendez encore 9 ans ou encore quelles années en plus, si je prolonge, a lors quand je prendrais ma retraite, je voudrais bien le faire.

                            Alors longue vie au club Nouvelle Mini

                            Cordialement, Claude.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Des precisions sur le forum

                              2 mots pour dire que moi j'aime bien le forum comme il est !!! suffit d'y venir tous les jours !! ca prends 5 mn et puis si tous les forums etaient pareil ce serait chiant chacun a son style et ceux a qui ça ne plait pas ne sont pas obligé d'y venir a bon entendeur
                              ex Mini Cooper R56 Pepper White
                              ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                              ex MCS R56 Dark Silver
                              Mini Countryman F56 S

                              Membre CNM N#253

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Des precisions sur le forum

                                Envoyé par clauduis Voir le message
                                Si j'avais voulu foutre le bordel, je ne me serais pas débrouillé autrement!

                                Je savais pas moi qu'il y avait des personnes qui aimait bien ce type de présentation, je pensais que c'était lié à MotorLégende.

                                Mais je viens de comprendre que c'est bien le choix de certaines personnes qui ne veulent pas trier les sujets qui sortiraient du sujet du tiroir pour le reclasser dans un autre.

                                C'est vrai que pour le moment, je ne peux m'en occuper, mais si vous attendez encore 9 ans ou encore quelles années en plus, si je prolonge, a lors quand je prendrais ma retraite, je voudrais bien le faire.

                                Alors longue vie au club Nouvelle Mini

                                Cordialement, Claude.
                                Personne n'a sous entendu que tu "mettais la zizanie"
                                Sérieusement... on comprend que l'organisation de ce forum puisse surprendre ceux qui y arrivent mais tout ceci s'est fait aprés de nombreuses rélexions et l'essai comme tu as pu voir d'une autre version...
                                Résultat... baisse de fréquentation du forum, des membres qui étaient tellement "paumées" qu'ils n'avaient même plus l'envie de poster...

                                PS... reviens pas dans 9 ans on a besoin de tout le monde ici
                                Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                                Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X