Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des precisions sur le forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des precisions sur le forum

    Cela fait maintenant deux mois que je viens visiter le forum nouvelle mini.


    Grand adepte du forum Z4club, j'ai du mal à me faire a celui de nouvelle mini.

    Rien n'est trié par rubrique, il faut constamment retourner en arrière pour rechercher un sujet qui n'a pas été exploité pendant un certain temps.
    Pour tout dire, il n'est pas convivial!

    Pourquoi ne pas adopter un model plus simple?

    Coût de réalisation?
    Technicité?
    Hébergement?

    Existe t'il une cotisation pour faire partie du club?


    Remarques

    - c'est bien de marquer l'age du membre sur chaque poste.
    - pourquoi ne pas indiquer son lieu d'habitation ou pour les personnes qui aime bien se cacher, au mois la région.
    Cela éviterait de poser la question d'ou tu es?

    Et bien entendu le Pays, car il y a des Belges, des français, même de Anglais (eux on sait d'ou il sont puisqu'ils ne s'expriment pas dans la même langue)


    C'est juste un petit constat, non pas une critique, pour faire avancer les choses.

    Cordialement, Claude.

  • #2
    Re : Des precisions sur le forum

    Il y avait déjà eu des essais avec des sous-forums techniques r50/r56 etc mais c'était pas convaincant...
    Pour la localisation il suffit que les utilisateurs l'indiquent dans leur profil..(edit:après vérification, la localisation ne semble plus apparaitre dans les posts en effet) cela dit intégrer la carte du monde des ministes par exemple serait pas mal.

    J'avais proposé l'idée d'un chat aussi, mais d'après les plus anciens que moi c'était pas non plus une bonne idée.

    Par contre il y a eu des efforts avec les pages, les albums, les amis etc...

    Mais quand tu dis plus simple, tu as des exemples ?
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : Des precisions sur le forum

      Il y a déjà eu des sous-sections, mais ce n'était pas fort pratique en fin de compte.
      À chaque visite du forum, il fallait voir 36 sous-sections pour voir les nouveautés, tandis que maintenant, on voit directement en arrivant l'ensemble des posts.

      Quant à la localisation des membres, elle était indiquée à côté de l'age, mais elle a disparu.
      Ce qui est fort dommage, je trouvais ça pratique et convivial de voir d'où vient la personne...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Des precisions sur le forum

        Oui, enfin... Voir l'ensemble des posts c'est bien pour quelqu'un qui a le temps de suivre régulièrement (tous les jous quoi) le forum. Mais quand on y vient qu'un fois par semaine et qu'il y'a 3 pages de nouveau sujets, on n'y voit rien du tout.
        Du coup les même sujets sont abordés des dizaines de fois sur le forum.

        On s'y fait mais c'est vrai qu'on s'y retrouve quand même mieux dans un forum "classique" composé des sous-sections.

        Bon perso, l'agencement actuel ne me dérange pas plus que ça.
        et +1 pour la localisation. Dommage qu'elle n'apparaisse plus sous le pseudo.

        Commentaire


        • #5
          Re : Des precisions sur le forum

          Je vois que se n'est pas un poste sans importance, en ce qui concerne les exemples,

          vas voir sur Z3club.fr

          et donne tes impressions,

          en se qui conserne les cotisations?
          pas de réponse.

          Claude.

          Commentaire


          • #6
            Re : Des precisions sur le forum

            En plus sur Z3club, on est informé par Mail lorsque l'on suit un sujet.................

            Claude.

            Commentaire


            • #7
              Re : Des precisions sur le forum

              Oui, je connais bien le forum du Z3 club aussi
              Pour la cotisation au club, elle a été revue à 25€ l'année je crois (pardon pour l'oubli).
              Mais il y'a eu du changement dans le bureau donc je ne sais pas si ce tarif sera toujours d'actualité l'année prochaine.
              Faudrait demander à Dju.

              Commentaire


              • #8
                Re : Des precisions sur le forum

                Bonjour Clauduis et bienvenue,
                Effectivement il y a eu une tentative avec un forum "classique" avec sous-sections mais après un sondage la majorité préférait celui-ci.
                C'est comme la MINI, elle n'est pas parfaite mais c'est elle qu'on aime...

                Concernant le Club-Nouvelle-Mini, la cotisation 2009 sera de 25€.
                Pour toute autre question, tu peux nous contacter par email grâce à la rubrique "contacts" de notre site internet (lien en haut de page).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Des precisions sur le forum

                  à lire:



                  -il faut penser aussi à utiliser la fonction "rechercher" du forum en haut à droite

                  -pour la localisation, c'est exact, celle-ci à disparue avec la MAJ du forum, mais elle va revenir sous peu, un peu de patience
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Des precisions sur le forum

                    Et il date de quand ce sondage ?
                    Ca me parait incroyable que les gens préfèrent un forum tel que celui-ci dans lequel les sujets ne peuvent pas être exploité à fond et retombent vite dans l'oubli car submergés par de nouveaux topics à un forum organisé en rubriques.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Des precisions sur le forum

                      je trouve aussi cette présentation étrange... les sous rubrique sont bien plus clair, et l'utilisation d'une recherche automatique: "les derniers post depuis votre dernière visite" est très largement utilisé sur biens d'autre forum.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Des precisions sur le forum

                        Je suis assez d'accord, avec la creation de categories, on gagnerait en clarete ...

                        Mais je peux comprendre que ce soit difficile a mettre en oeuvre et surement tres destabilisant au debut pour les 'habitues'

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Des precisions sur le forum

                          +1 pour des sous catégories, bien plus convivial et facile !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Des precisions sur le forum

                            hello, moi je prefere ce style de forum quand il y a des sous categories je trouve pas tres pratique parcequ'il faut ce les taper toute pour voir les derniers postes. Avec ce forum on voit de suite. Celui de cooper-s.fr doit te plaire alors!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Des precisions sur le forum

                              -le forum exemplaire pour moi c'est www.mini2.com

                              -à chacun de trouver midi à sa porte et d'aller pêcher les infos idéales....
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X