Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

    Bonjour,

    avant de vendre la Mini et en prévision de l'hiver puisqu'on habite à la montagne, je voulais changer les pneus de la Mini (une Cooper CVT de 2002)...

    Pneus commandés sur 123pneus, livrés, jusque là, tout va bien (ou presque, mais je passe les détails).

    J'arrive au garage, le gars me dit : "vous avez pas d'écrous anti-vol ?" moi : "non, non, ce serait une mauvaise surprise, sinon "

    Et ben, c'est une mauvaise surprise, il y a des écrous anti-vol !
    Évidemment, on a fouillé dans toute la voiture : impossible de trouver la douille, je suis reparti avec les pneus dans mon coffre...

    L'ancien propriétaire est un ami. Problème ; il est en Chine pour plusieurs mois... par contre, il y a de fortes chances qu'il ait acheté les écrous anti-vol chez Mini.

    Question : est-ce que, chez Mini, ils peuvent retrouver la référence de la douille anti-vol ?
    Sachant que je ne suis pas sûr du nom de l'ancien proprio (c'est un ami, mais la voiture était au nom de sa boite)...

    Merci de vos réponses éclairées
    Fiat 126 pour la semaine,
    Mazda MX-5 1991 pour le ouikend,
    New Mini Cooper CVT pour Madame !

  • #2
    Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

    Au pire (j'ai déjà vu faire ça mais c'est pas sans risque pour tes jantes), il te faudra souder une vieille clé en croix sur l'écrou antivol pour avoir une prise sur lui.

    Une fois l'écrou retiré, tu peux faire pareil avec les trois autres écrous et les trois autres extrémités de ta clé en croix (que tu peux bien entendu mettre à la poubelle ensuite).

    Le souci est de trouver le matériel te permettant de souder solidement la clé à l'écrou, sans endommager la jante...

    Y'a peut-être d'autres solutions aussi... j'en sais trop rien.
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • #3
      Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

      Si tu as la preuve que la voiture t'appartient bien, BMW pourra te fournir la douille adéquate !
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Si tu as la preuve que la voiture t'appartient bien, BMW pourra te fournir la douille adéquate !

        Ah oui c'est vachement plus simple ça comme solution...
        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #5
          Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

          en fait il n'y a pas 50 sortes de boulon anti-vol en général quelques variantes. donc chez Mini ils devraient avoir la bonne version
          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
          membre

          Commentaire


          • #6
            Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

            Envoyé par Arnaud1106 Voir le message
            Ah oui c'est vachement plus simple ça comme solution...
            Certes, mais c'est moins drôle.
            Au pire ton garage aura une douille universelle ou un truc équivalent et se fera un plaisir de te revendre un jeu d'écrous avec clé.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

              Envoyé par a.streich Voir le message
              en fait il n'y a pas 50 sortes de boulon anti-vol en général quelques variantes. donc chez Mini ils devraient avoir la bonne version
              Non, c'est vrai, et en fait, ben il y en a 8... donc chez ton concessionnaire tu trouvera ton bonheur..
              Membre CNM #276
              - Roadster S Chili Red
              - ex Cooper D Pepper White/Black
              - ex One D park lane

              Mes photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

                sinon il existe des embouts qui sont composés de pleins de petites baguettes sur ressort qui s'adapte à tous les écrous, cela sert souvent lorsque tu as un ecrou tout usé.
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

                  Envoyé par a.streich Voir le message
                  sinon il existe des embouts qui sont composés de pleins de petites baguettes sur ressort qui s'adapte à tous les écrous, cela sert souvent lorsque tu as un ecrou tout usé.
                  Oula ça existe ça ? Ca sert aussi à piquer n'importe quelle jante non ?
                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

                    non non au lieu que la douille soit creuse, elle est pleine, tu te souveins peut etre des jeux ou il y a une plaque avec pleins de petites aiguilles à l'interieur et quand tu mets ta main ,ca prend la forme de ta main et ca la représente en relief de l autre coté, eh bien c'ets un peu le meme concept
                    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                    membre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

                      Ah oui d'accord je vois le truc.
                      MINI Clubman JCW - CNM n°361

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Si tu as la preuve que la voiture t'appartient bien, BMW pourra te fournir la douille adéquate !
                        c'est plutôt rassurant parce que la carte grise est bien au nom de ma femme

                        le coup de la douille universelle, je connais quelqu'un qui a essayé et ça a pas marché et le coup de souder, je préfère ne pas y penser

                        Merci, il ne reste plus qu'à aller chez Mini...
                        Fiat 126 pour la semaine,
                        Mazda MX-5 1991 pour le ouikend,
                        New Mini Cooper CVT pour Madame !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

                          En espérant que le jeu d'écrous antivol vient bien de chez mini !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

                            Refait un tour de la voiture quand même c'est pas le genre de truc qui traine dans la boite à gant, il doit bien être quelque part ce machin....
                            Il n'y a vraiment que 8 empreintes différentes d'anti vol mini? j'ai une chance sur 8 de pouvoir piquer les jantes d'une mini qui passe????
                            vous etes vraiment sur de ça?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Douille d'écrou anti-vol perdue :-(

                              tu as regardé dans le coffre sur la gauche dans un petit compartiment ou il faut que tu enleves la partie en plastique derriere tu as un tout petit rangement avec peut etre une pochette mini avec l'écrou dedans????
                              je ne veux pas te faire de faux espoirs mais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X