Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SAV BMW / MINI nul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : SAV BMW / MINI nul

    Moi, je suis trés content de ma concession, peut être la même que farid13, seul la note est un peu élevée (révision à 33000 kms d'une ONE de 5 ans avec changement de plaquettes AR, bougies, liquide de freins, antigel = 777 € )
    Dernière modification par BLG, 05 novembre 2008, 12h32.

    Commentaire


    • #17
      Re : SAV BMW / MINI nul

      Envoyé par BLG Voir le message
      Moi, je suis trés content de ma concession, peut être la même que farid13, seul la note est un peu élevée (révision à 33000 kms d'une ONE de 5 ans avec changement de plaquettes AR, bougies, liquide de freins, antigel = 777 € )
      la vache!!!!c'est quand meme de l'arnaque!!!!ca me piquerai le c.. de payer une note pareil,c'est indécent pour une révision de ce type à moins qu'ils mettent des plaquettes dorées à l'or fin!

      Commentaire


      • #18
        Re : SAV BMW / MINI nul

        Au fait, les révisions coûtent combien ? J'ai reçu ma Mini jeudi dernier et ils m'ont téléphoné aujourd'hui pour me proposer un contrat d'entretien... Qu'en pensez-vous ?

        Commentaire


        • #19
          Re : SAV BMW / MINI nul

          Envoyé par BLG Voir le message
          Moi, je suis trés content de ma concession, peut être la même que farid13, seul la note est un peu élevée (révision à 33000 kms d'une ONE de 5 ans avec changement de plaquettes AR, bougies, liquide de freins, antigel = 777 € )

          il y a effectivement un probleme sur le prix
          jamais payer une tel somme

          Commentaire


          • #20
            Re : SAV BMW / MINI nul

            Pour l'instant pas d'expérience du SAV. Mais une très mauvaise expérience du service commercial. La tite dame a essayé de m'arnaquer en me demandant 100 € pour poser les ouies latérales UJ. Et quand je lui ai dit, qu'il suffisait d'ouvrir le capot, pousser les ouies vers l'avant et retirer le connecteur clignotant, puis refaire la manip dans le sens inverse.... elle ne savait pas quoi dire.
            En tout cas merci au forum, sur lequel j'ai trouvé ces explications qui m'ont permis de réduire la note de la pose à 0.

            Commentaire


            • #21
              Re : SAV BMW / MINI nul

              pour l'expérience que j' en ai les concess allemand BMW n'ont pas la grosse tête des français...bmw est une marque estampillé luxe ici, ce qui n'est pas le cas de l'autre coté du Rhin. Ils sont donc plus régulier dans leur intervention. (j'ai vu, avant de mettre rendu, ma voiture monté sur le pont les 4 roues démontés et nettoyés aux karcher, si c'est pas du service ça)
              Dans le 95, c'est comme ailleurs en Ile de France , je crois, il ne faut pas parler au commerciaux , mais aux chefs d'atelier. Ils aiment les belle bagnoles, et effectivement, les fils à papa prétentieux et sous motorisé avec la voiture de maman, les laisse de marbre, pour autant ils sont honnête, mais les fleurs sont faite aux clients qui comprennent se qui se passe sous le capot.

              Commentaire


              • #22
                Re : SAV BMW / MINI nul

                ouais enfin le truc, c'est que tu parles au chef d'atelier mais le plus généralement ce n'est pas lui ensuite qui va intervenir sur la voiture, mais les mécaniciens. A force de faire la course à la productivité, ca se ressent dans la qualité des réparations, on oublie de te serrer un boulon par ci , on te pete des pièces qui ne sont pas visibles à l'oeil nu etc...
                Bref quand tu lis les magasines sur les concessions ils sont plutot à dire quelles sont les moins pires plutot que les meilleurs. Tu peux connaitre ce qu'il y a sous le capot helas on ne voit pas ce qu'ils effectuent comme réparation, tu repars avec la peur du travail baclé.
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #23
                  Re : SAV BMW / MINI nul

                  Je détaille un peu les prix :
                  huile castro = 90 €
                  filtre huile = 8,40 €
                  filtre air = 13,30
                  microfiltre = 34,70
                  liquide frein = 13,38
                  Antigel = 18,08
                  bougie = 64,40
                  plaquettes = 72,10
                  Capteur = 18,20 (en panne et j'avais demandé le changement)
                  inspection MINI = 82,30
                  MO remplacement = 226,00
                  + TVA

                  Certes ce n'est pas donné mais la MINI avait 5 ans et changer le liquide des freins ou les filtres sont des opérations normales même si le km est peu élevé.
                  En deux mots je ne pense pas m'être fait arnaquer mais pas mal de choses ont été faites et ce sont des prix BMW

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : SAV BMW / MINI nul

                    y avait pas un forfait inspection dans ta concession? un grand nombre de concessions les proposent je me suis toujours demandé si c'etait interressant comme procédé
                    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                    membre

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : SAV BMW / MINI nul

                      les prix de garage c'est un peu abusé BMW ou autre.
                      J'ai une copine qui avait une mini cooper et a acheté une 206 HDI.
                      Bilan il a pour plus cher de garage maintenant.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : SAV BMW / MINI nul

                        Le chef d'atelier est responsable de ce que fait le mécanicien, c'est aussi lui qui fait l'essai de fin d'intervention, ils peuvent monter ce qu'il veulent à la clef à choc, le résultat seul compte, et c'est lui qui en pâtiras. quant a ce qui est de casser une pièce invisible il y a de grandes chances pour que tu t'en rende compte assez vite, à ma connaissance, il y a très peu de pièces inutile sur un véhicule. Faut juste ne pas prendre la voiture pour un grille pain ni le mécano pour un garçon coiffeur.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : SAV BMW / MINI nul

                          après 10 jours, bien sur, on ne m'a pas encore rappelé pour le remplacement de la bande blanche!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : SAV BMW / MINI nul

                            moi je paie 45e et une chique et tout est couvert mais bon ... les services du garage restent perfectible

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : SAV BMW / MINI nul

                              Envoyé par mini_cooper_75 Voir le message
                              après 10 jours, bien sur, on ne m'a pas encore rappelé pour le remplacement de la bande blanche!
                              Tiens comme moi je n'avais pas les bandes à la livraison 3semaines apres
                              Moi j'appele RDV pris.
                              Je reviens avec une mini je n'ai que les plaques définitives (plus les WW).
                              Apres les bandes rien je rappelle Rdv pris bilan j'ai toujours appelé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X