Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roues neiges en 16"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roues neiges en 16"

    Petites question toute bête :

    Cherchant des roues neige pour ma Mini, j'ai trouvé une occase mais elles sont en 16" donc initialement prévue pour une Cooper S.

    Je suppose qu'il n'y a aucune raison que ca ne passe pas sur une Cooper normale.
    Mais je suis étonné qu'il y ait eu des jantes hiver en 16 pour les cooper S...

    Je ne vois pas vraiment l'interet qu'ils ont eut chez BMW, vous pouvez m'expliquer?

    Merci

  • #2
    Re : Roues neiges en 16"

    Le problème de la Cooper S est qu'elle n'accepte pas de 15".
    Il lui faut du 16" minimum, même pour l'hiver donc.

    Les One et Cooper peuvent se permettre du 15", mais si tu veux du 16 pourquoi pas.
    Tu peux monter des 18" en pneu neige aussi, mais c'est plutôt cher et pas top pour l'adhérance vu la largeur...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Roues neiges en 16"

      Envoyé par mini_jon39 Voir le message
      petites question toute bête :

      Cherchant des roues neige pour ma mini, j'ai trouvé une occase mais elles sont en 16" donc initialement prévue pour une cooper s.

      Je suppose qu'il n'y a aucune raison que ca ne passe pas sur une cooper normale.
      Mais je suis étonné qu'il y ait eu des jantes hiver en 16 pour les cooper s...

      Je ne vois pas vraiment l'interet qu'ils ont eut chez bmw, vous pouvez m'expliquer?

      Merci
      Le mieux c 'est des pneus assez étroit , c 'est l 'ideal pour la tenue de route sur la neige , y ' a qu ' a regarder le trophé Andros !!!!!!!!


      Regardes tes messages privé !!!!! MP !!!!!
      Dernière modification par Invité, 29 octobre 2008, 12h38.

      Commentaire


      • #4
        Re : Roues neiges en 16"

        Mon ex R50 et ma R56 ont été montées avec les mêmes 16" hiver, pas de problème, une cooper supporte !

        Commentaire


        • #5
          Re : Roues neiges en 16"

          Alors, moi qui ai eu des 15" (175/65/15) et puis des 16" hiver (175/60/16), je peux te donner les différences !

          Actuellement j'ai des R87 en alu :
          1. La voiture garde toute son agilité et sa précision. Cette dernière qualité est totalement mise à mal par les 15" car ...
          2. ... la MCS sousvire bien plus qu'à son habitude avec du 15" (les pneus sont trop hauts et trop souples pour encaisser la cavalerie comme avec du 16")

          Contre-partie :
          1. Putain, c'est dur les RF

          Sinon, si tu prends du 16" hiver sur ta Cooper, elle se comportera pratiquement comme avec ta monte été. Ce qui est très appréciable !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Roues neiges en 16"

            Ok ok, merci de vos réponses si rapides.

            La monte, que ce soit en 15" ou en 16", est de même largeur. Seul la hauteur du flanc est différente. Donc effectivement, le comportement sera plus proche de celui que j'ai avec mes JA qui sont en 16 égallement.

            Merci à vous.

            Commentaire


            • #7
              Re : Roues neiges en 16"

              J'ai du 15" pour l'hiver et je regrette vraiment de ne pas avoir pris du 16"... Pas seulement pour l'esthétique, mais surtout pour la "mollesse"(ça ne doit pas être français, on va dire que c'est gaumais) des pneus...
              La Gaume, ça dégomme,
              L'Orval aussi. #CNM 196#

              Commentaire


              • #8
                Re : Roues neiges en 16"

                Envoyé par Le Branqui Voir le message
                J'ai du 15" pour l'hiver et je regrette vraiment de ne pas avoir pris du 16"... Pas seulement pour l'esthétique, mais surtout pour la "mollesse"(ça ne doit pas être français, on va dire que c'est gaumais) des pneus...
                la molesse s'applique à l'anatomie

                j'ai du 16" en roue hiver non RF sur ma MCS et c'est nickel sous la neige et la pluie,

                sur ma cooper j'avais du 15" en hiver et du 16" en été.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : Roues neiges en 16"

                  Impecc Impecc, moi qui avait peur de mettre du 16" en tôle avec pneus neige, finalement c'est une bonne affaire!

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Roues neiges en 16"

                    J'ai des 16 pouces en pneus neige avec des jantes toles . C'est plutôt moche et pas moyen de trouver des enjoliveurs 16 pouces qui ne se décrochent pas rapidement (pas d'enjoliveurs mini de cette taille). En plus question pneus; en run flat à part les Dunlop ( 175/60/16) assez chers je n'ai rien trouvé .
                    A refaire j'acheterais plutôt des 15 pouces tolle avec les enjoliveurs mini.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Roues neiges en 16"

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Sinon, si tu prends du 16" hiver sur ta Cooper, elle se comportera pratiquement comme avec ta monte été. Ce qui est très appréciable !
                      Oui, 16" bon compromis surtout en Belgique où il n'y a pas énormément de jours de neige.
                      Moi j'ai des 195/65/16 RF je suis content.
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Roues neiges en 16"

                        Envoyé par hc 67 Voir le message
                        J'ai des 16 pouces en pneus neige avec des jantes toles . C'est plutôt moche et pas moyen de trouver des enjoliveurs 16 pouces qui ne se décrochent pas rapidement (pas d'enjoliveurs mini de cette taille). En plus question pneus; en run flat à part les Dunlop ( 175/60/16) assez chers je n'ai rien trouvé .
                        A refaire j'acheterais plutôt des 15 pouces tolle avec les enjoliveurs mini.
                        tu peux trouver sur le net des jantes mini en 15 ou 16" pas cher, j'ai payé pour ma frangine 8 jantes alu à trous (comme ça j'ai recuperé mes 16" pour mes pneus hivers)

                        4 jantes avec pneus été neufs à 290 roros
                        et 4 jantes identiques sans pneu pour les pneus hiver à 250 roros.
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Roues neiges en 16"

                          Moi j'ai acheté des 16" d'origine Mini sur ebay à un gars qui avait vendu sa Mini; 230 euros avec les pneus! Faut un peu chercher.
                          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Roues neiges en 16"

                            j'ai achete mes jantes+pneus chez auto5 l'an dernier, en 16" aussi, le 16 c'est un bon compromis esthetique/confort pour l'hiver

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Roues neiges en 16"

                              Je roule en 17' en hiver depuis cette année, et j'étais en 15' les années passés, quelquesoit le diamètre c'est plus sécurisant que les gommes été qui deviennent délicates en dessous de 5°C
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X