Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Turbine admission d'air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turbine admission d'air

    Salut,
    souhaitant gagner un peu de couple sur ma Mini, je serais bien tenté de faire un essai avec ces fameuses "turbines" qui se montent dans le conduit d'admission d'air.
    Leur rôle étant d'ameliorer la forme du flux d'air pour gagner en pêche et par la même occasion d'économiser un peu d'essence.
    Je voulais avoir vos avis sur ce matos. Un ami a monté ça sur une Rover, le gain de pêche est saisissant mais j'ai un peu peur que le moteur n'aime pas trop à la longue...

    Qu'en dites-vous? Avez-vous déjà testé?

  • #2
    Re : Turbine admission d'air

    J'y ai jms cru moi à ces trucs
    Essaye tu nous en diras des nouvelles !
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : Turbine admission d'air

      Moi j 'y crois pas , sur un moteur atmo de 115 CH, tu vas rien gagner niveaux couple....

      le mieux c 'est une repro + un filtre KN à mettre ds la boite à air d 'origine , mais le gain sera minime ....

      Commentaire


      • #4
        Re : Turbine admission d'air

        Envoyé par red_c Voir le message
        J'y ai jms cru moi à ces trucs
        Essaye tu nous en diras des nouvelles !
        +1

        Le moteur ne devrait pas souffrir tant que le calculateur peut corriger l'avance à l'allumage et éviter le fameux cliquetis. Dans le principe, ici il s'agit d'une suralimentation façon "turbo" donc un appauvrissement du mélange, reste à voir où cette turbine prend son énergie. J'ai connu (avant la mise au point du turbo, ça date ...) un rallyman qui chromait l'intérieur de la tuyauterie d'admission pour réduire la perte de charge, ça fonctionnait bien

        Commentaire


        • #5
          Re : Turbine admission d'air

          Sujet abordé en long et en large sur un autre forum. Je serai bref car la conclusion est sans appel : ça ne fonctionne pas !!

          Voilà !!

          PS : la pièce est assez jolie et peut servir de presse-papier ... c'est l'autre conclusion qu'on avait tirée des tests d'un membre !
          Dernière modification par JNS513, 27 octobre 2008, 11h40.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Turbine admission d'air

            Ha bin voilà, je l'aurais parié

            ça rejoint la quantité de gadgets inventés par des bricoleurs du dimanche pour soi-disant économiser le carburant, dépolluer, etc. C'est fou ce que ces machins se vendent comme des petits pains vu leur efficacité :evillaugh ... Et puis quand ils sont critiqués et mis devant les chiffres ils crient à la conspiration Constructeurs-Pétroliers ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Turbine admission d'air

              un filtre KN à mettre ds la boite à air d 'origine
              certain pense qu'on gagné quelques choses avec un filtre pareil et pourtant le gain est infime voir nul , seul avantage filtre lavable mais c'est bien le seul point positif

              Commentaire


              • #8
                Re : Turbine admission d'air

                le filtre K&N a une incidence si on lui ouvre en grand la boite à air, du coup le fait de le nettoyer....très souvent.....devient une évidence.

                mais dans une BBa d'origine...cela ne sert en effet à pas grand choses.

                Commentaire

                Chargement...
                X