Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour d'un ancien et question volant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour d'un ancien et question volant

    Salut tout le monde, je reviens d'entre les morts, ça fait trés longtemps que je ne suis pas venu vous voir.
    Je vous rassure je suis toujours en mini.
    D'ailleurs je viens d'acheter un volant trois branches pour mon joujou mais je me suis aperçu qu'il s'agit en fait d'un volant de R56 (ma mini étant de 2002).
    Savez vous si c'est possible de le monter ? Je peux mettre un airbag de R56 ou R53 ?
    merci de votre aide

  • #2
    Re : Retour d'un ancien et question volant

    Envoyé par mini maniac Voir le message
    je reviens d'entre les morts
    hummm, la fête d'Haloween n'est pas loin on dirait...

    pour le volant, il faut comparer les references des pièces et être certain de la réference du volant que tu as

    regardes sur www.realoem.com
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Retour d'un ancien et question volant

      Bon sang, ça me rappelle le clip de Thriller !
      Welcome back, Thomas !
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Retour d'un ancien et question volant

        Je confirme que malheureusement il s'agit bien de celui de r56, je viens de vérifier les références.
        Est ce que quelqu'un l'a déjà monté sur une mini 1° génération ?
        Est ce qu'il serait compatible avec un airbag de mini 1° génération ?
        (je me suis empressé de l'acheter sans faire attention et là je me retrouve dans la ***** ! lol)
        I NEED HELP

        Commentaire


        • #5
          Re : Retour d'un ancien et question volant

          J'ai changé le mien, il y a à peine un mois. Mais partout où j'ai posé la question, tout le monde m'a répondu qu'il n'était pas compatible en R56 et R50...
          Pour le montage du volant sur le moyeu, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier. (L'entraxe n'a sans doute pas changé... J'en sais rien). Mais pour ce qui est de la compatibilité entre volant R56 et airbag R50, je ne pense pas que ce soit le même matos... Les fixations de l'airbag 2 branches pour R50 ne sont déjà pas les mêmes que pour le 3 branches... Donc à mon avis, entre deux générations de Mini, c'est même pas la peine.
          Après, rien ne t'empêche d'essayer de monter un airbag de R50 sur ton volant de R56... Si ca va pas, t'auras juste à trouver un volant d'R50. J'ai trouvé le mien sur Ebay.de pour 3 fois rien (par rapport au prix BMW...)

          Commentaire


          • #6
            Re: Retour d'un ancien et question volant

            Jon, donc tu me certifies qu'un volant de R56 avec airbag se monte sur une R53 ? Et quid des commandes pour le régulateur de vitesse et la radio? C'est plug & pray ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Re: Retour d'un ancien et question volant

              Envoyé par Colin Voir le message
              Jon, donc tu me certifies qu'un volant de R56 avec airbag se monte sur une R53 ? Et quid des commandes pour le régulateur de vitesse et la radio? C'est plug & pray ?
              Non non, je ne certifie pas que le volant de R56 se monte sur une R53! Je ne certifie rien du tout!

              Je dis juste que ca ne coute pas grand chose d'essayer étant donné que tu as le volant de R56.
              Après soit très prudent quand tu touche à l'airbag! Il peut très bien te sauter au nez...
              Perso, j'ai pas passé 2 secondes en fasse du volant. J'ai bossé depuis l'exterieur de l'auto, c'est pas pratique du tout, mais au moins tu crains rien.

              Commentaire


              • #8
                Re : Retour d'un ancien et question volant

                merci pour les infos. Malheureusement je pense que mon achat était un peu prématuré (pas réfléchi et en plus je dois déjà changer de pneus et en profiter pour changer de jantes ;-)
                Fièvre acheteuse quand tu nous tiens ....
                Bref, donc maintenant il y a un volant de R56 à disposition ....
                Merci en tout cas pour les infos

                Commentaire

                Chargement...
                X