Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme direction r56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme direction r56

    bonsoir je possede une r56 cooper fin decembre 2006 9300km et en rentrant
    ce soir plus de direction assistée au demarage d'ou ça peut venir elle est neuve,de plus j'ai du rouler 15km pour revenir chez moi c'est grave?
    lundi, je peux la prendre pour aller chez bm environ 10km?
    Dernière modification par Invité, 19 octobre 2008, 03h02.

  • #2
    Re : probleme direction r56

    Deux ans, ce n'est plus neuf pour une auto... mais elle est toujours sous garantie, c'est cool Il n'y a pas de risque à conduire une voiture sans direction assistée, simplement elle sera plus dure et il faudra adapter ta conduite en conséquence.
    Jette toujours un coup d'oeil dans la boîte à fusible, au cas où celui du moteur électrique de la pompe aurait grillé; mais si c'est le cas, il faut quand même le signaler chez BM (il y a de fortes chance pour qu'il re-grille de toutes façons)

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme direction r56

      ok merci, ce matin je suis alle la faire tourner la direction est revenue, bizarre non?

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme direction r56

        L'assistance n'est pas électro-magnétique sur les R56 ?
        Si c'est le cas il n'y aurait pas de pb de pompe possible...
        Peut-être un fusible à vérifier..
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme direction r56

          Envoyé par calvin Voir le message
          ok merci, ce matin je suis alle la faire tourner la direction est revenue, bizarre non?
          Problème de faisceau ? quoiqu'il en soit, à faire vérifier tant que sous garantie... Le problème est que c'est une panne intermittente apparemment : toujours très difficile à diagnostiquer

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme direction r56

            merci,pour les renseignements, demain elle va chez bm merci pour tout

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme direction r56

              Il y'a quelques jours plus de direction assistée sur ma mini. En consultant les forum je suspecte une atteinte de la pompe , diagnostic confirmé par le concessionnaire après 3 jours d'immobilisation. Pompe à changer ; 830 € , demande de participation par le concessionnaire à Mini France refusée. MC de mai 2003 , 85000 km. Qu'en pensez vous?

              A signaler par ailleurs les défauts habituels ( vitre conducteur qui se bloque, moteur de phare HS, télécommande HS, bruits de la colonne de direction pas très sympa en cas de revente)Je n'ai pas demandé d'intervention pour ces défauts mais pour la pompe de direction assistée j'ai bien envie d'insister auprès du service clientèle pour une participation .En cas de réponse négative pourquoi continuer à faire son entretien après la période de garantie dans une concession située à 30 km de mon domicile plus chère que le garage de proximité et qui facture le véhicule de remplacement

              Cordialement

              hc 67

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme direction r56

                Ma direction (MCSR56) a été changé il y a 6 mois et on va a nouveau la changer car elle déjauge dans les montés et les descentes (rampe d'accès garage ou parking)

                sinon RAS elle est extra cette mini 01/2007 et 45.000 km
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme direction r56

                  12/2006 et 39.800 kms.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme direction r56

                    HC: sur une Mini de 2003 c'est presque logique que ce n'est plus pris en charge, ensuite un geste de la concession aurait été apréciable dans ton cas

                    Ma cabrio avait 2 ans et demi et 34000 kms et aucune prise en charge non plus pour un gros pépin de capote on m'a clairement pris pour un con, n'ayons pas peur des mots !!!!!
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme direction r56

                      Pour une mini de 2003 c'est presque logique de changer la pompe de direction assistée !
                      Mini France a refusé une participation et le commercial de Mini qui connaît bien ce défaut m' a conseillé d'acheter une nouvelle version ; plus fiable. Sans commentaire !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X