Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

DSC ou ASC+T ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : DSC ou ASC+T ?

    Depuis quand c'est obligatoire ????? C'est peut-être devenu légion (au même titre que les vitres électriques par exemple), mais de là à dire obligatoire.................................
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #17
      Re : DSC ou ASC+T ?

      Envoyé par seblam Voir le message
      Depuis quand c'est obligatoire ????? C'est peut-être devenu légion (au même titre que les vitres électriques par exemple), mais de là à dire obligatoire.................................
      C'est obligatoire en Europe sur tous les nouveaux modèles depuis juillet 2004 :
      http://www.journalauto.com/infos/art...idarticle=1509

      Commentaire


      • #18
        Re : DSC ou ASC+T ?

        Alors, là, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de pub des constructeurs ! Merci pour l'info... C'est dommage, maintenant, je vais devoir retirer le fusible de l'ABS si je veux conduire "à l'ancienne" une voiture moderne !
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #19
          Re : DSC ou ASC+T ?

          Envoyé par MiniFun Voir le message
          C'est obligatoire en Europe sur tous les nouveaux modèles depuis juillet 2004 :
          http://www.journalauto.com/infos/art...idarticle=1509

          et la logam elle est hors la loi ?
          beaucoup d'auto apres juillet 2004 ne l'ont pas de serie pourtant

          l'a bs ok mais l'esp ???

          Commentaire


          • #20
            Re : DSC ou ASC+T ?

            Envoyé par farid13 Voir le message
            et la logam elle est hors la loi ?
            beaucoup d'auto apres juillet 2004 ne l'ont pas de serie pourtant
            Ah bon tu es sûr ? LOGAN

            Commentaire


            • #21
              Re : DSC ou ASC+T ?

              Il y a pas aussi une histoire comme quoi pour avoir la future 6eme étoile au crash test les voitures doivent avoir l'ESP de série ? C'est peut-être pour ça que ça devient de série ?
              Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

              Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

              Commentaire


              • #22
                Re : DSC ou ASC+T ?

                Envoyé par Thymini Voir le message
                Il y a pas aussi une histoire comme quoi pour avoir la future 6eme étoile au crash test les voitures doivent avoir l'ESP de série ? C'est peut-être pour ça que ça devient de série ?
                Non c'est une volonté de la communauté européenne (qui prépare actuellemnt une loi) d'imposer le système aux constructeurs pour diminuer les accidents.

                Commentaire


                • #23
                  Re : DSC ou ASC+T ?

                  J'ai retrouvé ce que j'avais lu : en fait c'était même pour la 5ème étoile mais je ne sais pas où ça en est ?
                  Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

                  Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : DSC ou ASC+T ?

                    Envoyé par MiniFun Voir le message
                    Ah bon tu es sûr ? LOGAN
                    je pensais qu'elle ne l'avait pas , ça va ça va moi je suis pas un expert de la logan toi par contre tu dois bien l'aimer cette voiture euh cette objet roulant

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : DSC ou ASC+T ?

                      Envoyé par Thymini Voir le message
                      J'ai retrouvé ce que j'avais lu : en fait c'était même pour la 5ème étoile mais je ne sais pas où ça en est ?
                      http://www.cartech.fr/news/esp-oblig...t-39384706.htm
                      Merci pour l'article
                      Comme indiqué dans le dernier chapitre, c'est l'Union Européenne qui incite Euro-NCAP à inclure le système dans la notation. Par contre je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase :
                      "Reste que les réaction de l’ESC suite à un début de glissade, de dérapage ou d’aquaplaning sont parfois imprévisibles et difficiles à contrôler et qu’il conviendrait pour bien faire d’inclure une petite formation à son usage lors de l’apprentissage du permis de conduire."
                      Au contraire, le système remet la voiture dans le droit chemin !

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      toi par contre tu dois bien l'aimer cette voiture euh cette objet roulant
                      t'es ouf ? pardon, pas de langage SMS ici : vous êtes fou Mr Farid ?
                      Dernière modification par Invité, 04 février 2009, 18h47.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : DSC ou ASC+T ?

                        Je me demandais est-ce que quand on a le DCSIII on a l'ASC+T ? Parce que l'antipatinage pourrait être couplé à l'ESP..pandora online|

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : DSC ou ASC+T ?

                          Envoyé par tiffanyyu Voir le message
                          Je me demandais est-ce que quand on a le DCSIII on a l'ASC+T ? Parce que l'antipatinage pourrait être couplé à l'ESP..
                          Oui, si tu as le DSCIII tu as obligatoirement l'ASC+T car c'est effectivement une fonction inclue dans le calculateur d'ESP.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X