Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce bien normal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est-ce bien normal ?

    Voilà, ma petite MCSR56 aura bientôt un an, et je m'aperçois que la "trappe d'aération" que j'ai mise en chromée est en train de "gondoler", je m'explique, je pense que sous l'effet de la chaleur, la peinture va pas tarder à partir par endroit. Quelqu'un a-t'il recontré ce problème ? pensez-vous qu'ils vont me changer ça chez mini, sachant que cette pièce a été commandée en même que la voiture mais posée par mes soins ?

  • #2
    Re : est-ce bien normal ?

    Si cette pièce est d'origine Mini, elle doit être garantie de la même manière que tout ce qui est vendu aux particuliers : 2 ans à compter de la date d'achat (directives européennes). Il y a aussi la jurisprudence concernant les "vices cachés". A priori, il y a oxydation du support sur lequel la couche chromée est déposée. C'est, au minimum, un vice caché

    Commentaire


    • #3
      Re : est-ce bien normal ?

      J'ai déjà lu ce problème sur les forums anglais, normalement il n'y a pas de problème pour le faire remplacer...
      C'est dû à la chaleur du turbo a priori.
      Guillaume
      Ex cooper chili red 2005
      Ex R56 S laser blue 2007
      R59 JCW Roadster 2012

      Membre 247

      Commentaire


      • #4
        Re : est-ce bien normal ?

        oui mais il faut quand meme vérifier que quand tu fais le montage toi meme ils garantissent bien car on peut te dire que c'est du à un mauvais montage meme si tous le monde sait que ce n'est pas le cas
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : est-ce bien normal ?

          Si tu l'as monté toi meme plus de garantie!
          J'ai le meme problème avec la mienne sur le clubman et je l'ai demonté pour la peindre (a ce moment là elle etait droite) et quelque temps après elle a gondoler et je suis aller chez MINI et ils m'ont: "monsieur, vous avez demonter vous meme cette pièce alors BMW ne la garantie pas"
          Donc essaie quand meme des fois qu'en france ils soit moins con qu'en suisse

          Commentaire


          • #6
            Re : est-ce bien normal ?

            Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
            Donc essaie quand meme des fois qu'en france ils soit moins con qu'en suisse
            Carrément ? Doivent vraiment pas être doués en Suisse...
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : est-ce bien normal ?

              Envoyé par Paul_e Voir le message
              Carrément ? Doivent vraiment pas être doués en Suisse...
              LOL!
              Tu as pas encore vue la diff?
              Sont deja plus MINI en france qu'en suisse!

              Commentaire


              • #8
                Re : est-ce bien normal ?

                La Suisse ne fait pas partie de l'Europe (politique of course ...) donc je ne parle pas de ce cas "particulier"
                Il n'y a pas de montage soi-même ou pas qui tienne ! Cet article a été acheté dans le circuit de distribution normal (il faut lire par là, accessible à un particulier) ? par un particulier ? si c'est oui aux 2 questions, la garantie est d'application ! Les seules exceptions prévues sont liées aux articles nécessitant un montage "sécurisé" ou conforme à certaines règles, par un homme de l'art... Ces articles ne sont pas disponibles pour un particulier et/ou dans le circuit de distribution normal, donc il y a un "non" à une des 2 questions... et pas de garantie. Il ne faut pas se laisser faire si le fournisseur dit le contraire et se plaindre (en Belgique, il y a un ombudsman au Ministère des Affaires Economique, c'est une procédure gratuite... il doit bien y avoir l'équivalent dans les autres pays de la CE)
                Dernière modification par Invité, 17 octobre 2008, 19h46.

                Commentaire


                • #9
                  Re : est-ce bien normal ?

                  aux States ils ont même la peinture du capot qui craquelle à la longue au niveau du turbo, le tout due à la trop forte chaleur émise par celui-ci
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : est-ce bien normal ?

                    Envoyé par DeK Voir le message
                    aux States ils ont même la peinture du capot qui craquelle à la longue au niveau du turbo, le tout due à la trop forte chaleur émise par celui-ci
                    J ' ose espérer qu 'ils vont modifier ce problème ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : est-ce bien normal ?

                      Ca commence aussi à le faire sur la mienne, mais c'est la pièce d'origine peinte, c'est pas encore trop visible, j'en parlerai au prochain entretien.
                      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                      Ex Saxo 1.0 LOL
                      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                      Ex Cooper R50 Chili Red
                      Membre CNM#267

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : est-ce bien normal ?

                        idem, j'ai ce problème, je l'ai vu en lavant la voiture............. sans doute mon Langres-Paris par l'autoroute je pense que le turbo a chauffé sec
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : est-ce bien normal ?

                          Merci à tous pour vos réponses.
                          Enfin ça parait quand même débile que ça ne tienne pas à la chaleur. Moi ils ont même pas pris la peine de monter la pièce, ils se sont contentés de me mettre la boite dans la voiture, je crois qu'il fallait payer sinon et c'était rien du tout à poser. Je vais me renseigner auprès de la concession.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : est-ce bien normal ?

                            J 'ai une question bête mais je la pose quand même ..... :

                            est ce que cette trappe sur les R56 est factice ou bien elle laisse passer l 'air quand même ???

                            Si elle est fermée , il faut peut être simplement l 'ouvrir pour laisser passer l 'air comme sur les R53 .....?? non ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : est-ce bien normal ?

                              D'après de ce que j'ai compris, elle est purement décorative désormais, mais munie d'une grille d'aération, donc je comprends pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X