Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

    Bonjour à tous,

    J'envisage prochainement de m'acheter une Mini d'occasion et vu mon budget moyen,

    je voulais savoir si en achetant une Mini Cooper Diesel d'occasion, si j'aurait droit aux mêmes avantages écologiques que si j'achetais une neuve ?


    Quelqu'un saurait-il me renseigner ?



    Merci d'avance

  • #2
    Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

    Oui, je peux te renseigner.

    La réponse est NON.

    Desolé
    MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
    Rover MINI Cooper 1999 36000miles
    Membre CNM N°132

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

      En France (tu es de Paris 8e ?), malheureusement, c'est seulement sur une neuve.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

        Non je suis de Libramont en Belgique. merci pour l'info autrement dit, les personnes qui vendent leur Mini Cooper D aux alentours de 17000-20000 euros ont peu de chance de la vendre car pour ce prix là on sait avoir une neuve avec la prime éco.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

          Envoyé par ronyren7508 Voir le message
          Non je suis de Libramont en Belgique. merci pour l'info autrement dit, les personnes qui vendent leur Mini Cooper D aux alentours de 17000-20000 euros ont peu de chance de la vendre car pour ce prix là on sait avoir une neuve avec la prime éco.

          j ai longtemps hesité entre une occasion recente et une neuve. Finalement, j ai choisi une neuve mais pour 2 raisons.
          La premiere est la prime "ecolo". En effet une mini recente est pratiquement le meme prix qu une neuve sauf que des fois tu peux trouver une mini avec beaucoup d options.Mais c est rare.

          la deuxieme est que tu ne sais pas comment a été fait le rodage. Car beaucoup d annonces que j ai vues sont des mini mise en vente par des jeunes conducteurs. Attention, je ne dis pas que tous les conducteurs on baclé le rodage. Mais dans le doute, j ai preferé commander une mini neuve. Seul gros point noir, c et qu il faut patienter 2 longs mois , mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

            Faudrait qu'il y ait un belge qui te réponde. Là je "sais" pas te dire.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

              Oui mais le problème c est que j'ai pas le moyen de m'acheter une neuve donc je vais me contenter d'une occasion

              mais le principal est que ce soit une Mini lol n'est ce pas

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

                Envoyé par ronyren7508 Voir le message
                Oui mais le problème c est que j'ai pas le moyen de m'acheter une neuve donc je vais me contenter d'une occasion

                mais le principal est que ce soit une Mini lol n'est ce pas
                tout a fait d accord avec toi

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

                  Envoyé par mumutiti Voir le message
                  tout a fait d accord avec toi
                  +1

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

                    Bonne nouvelle pour toi :

                    Comment ça marche ?
                    Extrêmement simple, la mesure concerne :
                    -les véhicules immatriculés par des personnes
                    physiques résidant en Wallonie * ;
                    -les véhicules neufs et les véhicules
                    d’occasion
                    ;
                    -la première immatriculation ou le
                    remplacement d’un véhicule par un autre.

                    L’écobonus sera accordé automatiquement
                    sans aucune formalité.
                    * Les véhicules de société ne sont pas concernés.
                    Toutes les infos, c'est ICI
                    Starfighter
                    R57S Dark Silver

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

                      merci starfighter

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

                        en plus de la prime de la région wallonne, en belgique, n a t on pas droit à une autre remise ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

                          Ouaip, il y a une remise de 15%, mais je crois que ce n'est que pour du neuf
                          Par contre, ça peut être un bon argument pour négocier le prix d'une occaz à la baisse...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

                            200 € pour le filtre à particule, mais je pense que ce n'est que pour une neuve car c'est directement déduit de la facture. De même pour les 15%.
                            J'étais partis pour une One essence et je suis ressortis avec une Cooper D pour presque le même prix. Tout cela à cause des réductions.
                            On a acheté neuf car elle était moins cher que la même en occasion. J'ai comparé plusieurs fois pour être certains car je ne comprenais pas.
                            Attention à ce que tu achètes en occasion, c'est peut-être mieux de rajouter 1000€ et de l'avoir en neuve. A toi de voir, suivant ton budget.
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini Cooper Diesel d'occasion : a-t-on droit à la même prime écologique ?

                              Oui je verrai mais disons que mon budget qui s agrandit de mois en mois (épargne) atteindra 15 000 euros d'ici le printemps, période à laquelle j acheterai une Mini

                              seul problème, j'ai entendu dire que d'ici la fin de l'année, la prime écologique et la remise sur les voitures "propres" va disparaître en raison du nombre de voitures "propres" vendues cette année, l'état y aurait perdu un peu de ses plumes disons lol

                              quelqu'un sait m en dire plus, je suis pas trop au courant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X