Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de vibration a l'avant droit du moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

    bonjour,
    Je viens de lire ton message, j'ai le même problème sur ma mini cooper s de 2007 qui totalise 23000Km, elle a déjà été plusieurs fois reprise par bmw, qui à eu du mal a localiser le problème. Les vibrations pour le moment, se limitaient aux premiers rapport, ou lors d'un demarrage en cote, pendant la demande en puissance. Pas de vibrations lorsque le moteur n'était pas en charge. Le galet tendeur, ainsi que la courroie de distrib ont été changé il y a environ 1 mois, mais le bruit est réapparu. Elle est de nouveau au garage, et ils vont changer l'ensemble du système de distribution...
    C'est le garage BMW Clichy qui s'en occupe.

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

      Tu es sur qu 'il y a une courroie de distribution sur une cooper S de 2007 ??? je pense que tu te trompes elles ont toutes des chaines de distribution non ????

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

        les concessions sont des chaines de distribution

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

          courroie ou chaine??, je ne sais pas, le garage m'a parlé de la courroie de distrib, je n'ai pas approfondi le sujet. Peut être que c'est une chaine.

          Commentaire


          • #20
            Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

            Envoyé par olivier08500 Voir le message
            ... Le probleme c'est que si j'accélère progressivement sans trop forcer il se passe rien mais si j'ouvre en grand c'est la que je l entend.
            C'est le support moteur qui est à remplacer, j'ai eu le même problème sur ma One D

            C'est avec les accélérations et décélerations "fortes" seulement, que l'ont entend ce bruit...

            Et puis ça ne coûte pas grand chose comme pièce... Demande aux mécaniciens BMW/MINI s'ils pensent bien que c'est ça aussi, mais pour moi, il n'y a pas de doute !
            Dernière modification par Invité, 10 janvier 2009, 09h39.

            Commentaire


            • #21
              Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

              Envoyé par Yakuza Voir le message
              C'est le support moteur qui est à remplacer, j'ai eu le même problème sur ma One D

              C'est avec les accélérations et décélerations "fortes" seulement, que l'ont entend ce bruit...

              Et puis ça ne coûte pas grand chose comme pièce... Demande aux mécaniciens BMW/MINI s'ils pensent bien que c'est ça aussi, mais pour moi, il n'y a pas de doute !
              tout est relatif, 150 euros monté quand même !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

                ha bon ? j'avais en tête beaucoup moins que ça...

                Mais ça doit être prit sous garantie de toute façon ! non ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

                  Je vais rappeler le garage pour leur parler du support moteur, je verrais bien ce qu'ils en pensent. Merci pour l'info.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

                    merci beaucoup je vais regarder a ca! est ce que ca va bien a changer soi meme?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

                      Envoyé par Yakuza Voir le message
                      ha bon ? j'avais en tête beaucoup moins que ça...

                      Mais ça doit être prit sous garantie de toute façon ! non ?
                      oui, si la Mini a moins de deux ans

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

                        Bonjour quel bruit fais exactement un silent bloc mort?juste un clack a chaque acceleration ou ca peut faire un genre de vibration style trrrrrr tt o long de l acceleration?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

                          Problème résolu chez moi (cf. ancien post) : le clac à l'accélération et la décélaration, c'est , à priori, le silent bloc moteur. Pour ma part, voiture plus sous garantie lors de la réparation, mais courrier en recommandé à BMW france et tout remboursé !
                          Pierre67

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

                            d accord juste un clac ou une sorte de vibration?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

                              Envoyé par olivier08500 Voir le message
                              d accord juste un clac ou une sorte de vibration?
                              Le mieux est de faire vérifier ta voiture par un pro.

                              Silent bloc, plusieurs Mini du forum ont eu le problème, fait une recherche.

                              Pour ma part, j'ai eu un silent bloc HS. Il n'y avait aucune vibrations ni bruit particulier. Simplement un liquide légèrement huileux qui coulait sous la voiture.
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Problème de vibration a l'avant droit du moteur

                                Sauf que chez BMW pour eux ya rien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X