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Traitement capote?

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  • Traitement capote?

    Hello
    Je voulais savoir si il fallait que je re-traite la capote de la cabrio vue qu'elle a deja un an et demi? Je m'explique,
    Je suis passé hier chez un specialiste du nettoyage vers chez moi(qui s'occupe d'audi,porsche,MINI-BMW de ma concession) car j'ai fais une connerie sur l'accoudoir de la porte conducteur(tache d'encre) et en parlant il m'a demandé si j'avais fais retraité la capote vue que la miss à soufflé sa première bougie et que l'hiver arrive, je lui dis non et va prendre une "giclette" avec de l'eau dedans et gicle la capote et là on voit bien que la capote est plus tellement "etanche" elle boit l'eau aulieu de la faire glisser alors il me propose le traitement au teflon de la capote pour 200€ sachant que ma concession me demande 100€ de plus pour le meme boulot, meme produit et qui viendrais de la meme société! :evillaugh sauf qu'eux prenne leur marge héhé pas folle la bète
    Alors je voulais savoir si les posseseurs de cabrio avait deja fais retraité leur capote après un certain temps?

  • #2
    Re : Traitement capote?

    Question intéressante.
    Je n'ai jamais rien fait à la capote, et c'est vrai qu'elle bois l'eau plutôt que de la faire glisser.
    Mais je n'ai aucune fuite à l'intérieur.
    De plus elle reste rarement dehors, elle dort dans un garage et la journée aussi (si je la laisse dehors, les chats du quartier viennent faire la sieste sur la capote).
    Mais cet été à force de fermer la capote, les traces de plis ce marque sur le tissus.
    Une fois la capote lavée, les traces disparaissent.
    Un petit traitement ne lui ferait surement pas de mal.

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    • #3
      Re : Traitement capote?

      J'avais exploré le forum pour la même question et il en ressortait qu'il existe un produit BMW vendu en concentré, à diluer et à appliquer à l'éponge pour réimperméabiliser le tissu. ( Cela me fait penser au traitement que je devais appliquer à mon Barbour du temps héroique où je faisais de la moto). Dans la notice de bord, ils parlent de réimperméabiliser la capote tous les 4 à 5 lavages de type "car-wash" donc, je vais devoir m'y coller bientôt... Je vous tiens au courant

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      • #4
        Re : Traitement capote?

        Ah bon c 'est pas à usage unique ....???? les capotes !!!


        je suis déjà dehors.....------>
        Dernière modification par Invité, 15 octobre 2008, 15h37.

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        • #5
          Re : Traitement capote?

          Ce problème est largement évoqué dans d'autres fora auto, notamment ceux qui parlent de la MX5 (adresse par MP si nécessaire).
          Il semble qu'un excellent produit soit le BELGOM capotes noir. J'en ai un flacon dans mon garage mais j'ai la flemme de traiter ma capote. Lorsque j'aurais eu le courage de la faire, je vous tiendrai au courant...
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

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          • #6
            Re : Traitement capote?

            Je n'avais pas fais gaffe a ce qui est inscrit dans le manuel...je comprend alors que ma capote boive comme une pochtronne ! je lave la cab environ toutes les semaines et jamais j'ai traité la capote comme quoi faut vraiment lire le bouqin fournit avec la voiture
            Par contre pour les traces blanches(capote verte) y a pas un moyen?

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            • #7
              Re : Traitement capote?

              Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
              Par contre pour les traces blanches(capote verte) y a pas un moyen?

              Le seul moyen est de s'arrêter à temps ... sinon, PAF, la tache blanche
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

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              • #8
                Re : Traitement capote?

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Le seul moyen est de s'arrêter à temps ... sinon, PAF, la tache blanche
                Pffff MDR!

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                • #9
                  Re : Traitement capote?

                  ...En lisant ce sujet sur les capotes, je sentais que ça allait partir en c.....
                  Il est vrai qu'une capote pas étanche, c'est pas le pied... La mienne goutte un peu de temps en temps... J'ai acheté le produit BMW imperméabilisant et l'anti-rayures de lunette arrière qui d'après les Zistes, marchent très bien... Pas cher (10-15€). Les 2 produits se baladent dans le coffre depuis un an... 'Faut vraiment que je me décide à astiquer ma capote...!
                  Dernière modification par Le Branqui, 15 octobre 2008, 21h58.
                  La Gaume, ça dégomme,
                  L'Orval aussi. #CNM 196#

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                  • #10
                    Re : Traitement capote?

                    Alors mon expérience perso :

                    > dès l'achat j'ai acheté le produit spécial capote de bmw et pour l'instant je ne m'en suis jamais servi.
                    > Sinon, je pense que traiter la capote anti-déperlante n'a pas grand sens. Ici, ma capote était déperlante au début, je dirai çà à duré 1 mois à peine, au bout de 3 ou 4 pluies tropicales, le coté déperlant il part en fumée, comme n'importe quel déperlant sur du tissu. Mais au final, à quoi bon avoir la capote déperlante, vu que le tissu n'est qu'une façade, l'étanchéité étant faite sous cette toile par un tissé caoutchouté étanche. A mon avis il vaut mieux la laver correctement tous les WE (aspiration des poussières puis rinçage au jet d'eau sans savon ou produit - pas au karcher-).
                    > le coté déperlant est sans doute utile dans les lieux où la capote ne peut pas bien sécher ou afin de pouvoir l'ouvrir plus rapidement en cas de faible pluie juste avant (car ouvrir une capote humide est très mauvais, plis garantis !!). Dans ces cas là çà peut effectivement aider je suppose.
                    > en tous cas je mettrai jamais 200 euro pour du téflon. j'utiliserai le produit bmw et je verai bien ce que çà fait (à mon avis pas grand chose).

                    Par contre, je sais qu'il existe certains produits pour capote (belgom ???) qui contiennent une sorte de "teinure" noire, ce qui permet au moment de l'imperméabilisation, de réaccentuer la profondeur du noir de la capote et ainsi de supprimer les zones légèrement plus claires. il y a le renovo je crois et il me semble que le belgom capote existe en incolore ou noir.

                    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

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                    • #11
                      Re : Traitement capote?

                      Les produits imperméabilisant sont là pour diminuer l'encrassement, c'est clair que l'étanchéité principale est assurée par la sous-couche vinyle. La toile en elle-même est une protection pour cette sous-couche. Cet encrassement, générateur de taches et de cet effet de dé-colorisation (en fait, une accumulation de micro-poussières qui grisaille) diminue la durée de vie de la toile et augmente sa sensibilité aux marques de plis.
                      A voir, si on préfère laver plus souvent la capote de manière douce, ou bien au car-wash, et puis en fonction de la pollution de l'air dans la région où on habite... Re-teinter ne deviendra nécessaire que quand la sous-couche elle-même sera atteinte.
                      NB, la sous-couche est une enduction de vinyle chargé de "noir de carbone" qui est l'additif de renfort le plus intéressant pour le PVC : il le rend particulièrement insensible aux UV... Ce qui explique pourquoi les capotes claires (dont le vinyl est dépourvu de noir de carbone) sont toujours plus fragiles que les foncées... Malgré cela, je vous rappelle que la notice de bord mentionne de stationner le cab' à l'ombre plutôt qu'au soleil.
                      Maintenant, il ne faut pas s'affoler non plus, mon expérience perso avec la toile de ma Smart Roadster (cinq ans et une seule ré-imperméabilisation au bout de 4 ans et demi ) malgré qu'elle dormait dehors, à Bruxelles, et qu'elle avait un petit accro (cause gravillon ?) m'a prouvé que ce n'est pas la toile qui génère le plus d'infiltrations d'eau : surveillez vos joints ! ... à qui je passe ?
                      Dernière modification par Invité, 16 octobre 2008, 09h54.

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