Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Road book

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Road book

    Envoyé par catrobin Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une lotus super seven 1.8 vvc

    A+

    Robin
    Super sympa comme voiture... si tu veux n'hésite pas à nous poster quelques photos...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Road book

    Bonjour,

    J'ai une lotus super seven 1.8 vvc

    A+

    Robin

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Road book

    Envoyé par catrobin Voir le message
    Bonsoir,

    Je n'arrive pas a installer ton soft
    Je l'ai telecharger mis en zip mais il ne me le compresse pas
    Peut tu me l'envoyer par mail?
    [email protected]

    A+

    cat robin
    Bonjour !
    Bienvenue !
    Tu nous présentes ta voiture ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Road book

    Bonsoir,

    Je n'arrive pas a installer ton soft
    Je l'ai telecharger mis en zip mais il ne me le compresse pas
    Peut tu me l'envoyer par mail?
    [email protected]

    A+

    cat robin

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Road book

    Ha ! pratique pour les windaubistes et dommage pour les autres. Sinon Open Office les ouvre aussi (existe en MacOS et Linux dans toutes les bonne crèmeries)

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Road book

    Ok merci,

    Je peux booter en windaube, mai j'ai pas envie d'installer excel en version pc!
    C'est pas grave!

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : Road book

    Envoyé par Pierran Voir le message
    Ah oui, ça remarche... mais comme c'est un . exe, de toute façon je ne pourrai rien en faire...
    Macpower!

    idem, mais j'ai acheter un "acer" rien que pour ca...

    C'est effectivement un exe (installer) qui installe un excel et mets des choses dans tes registres.
    De toute façon il faut Microploft excel 2003...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Road book

    Ce doit être un fichier compressé traduit en exécutable pour une décompression automatique. Renomme l'extension .exe en .zip, ton Mac devrait pouvoir le décompresser

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Road book

    Ah oui, ça remarche... mais comme c'est un . exe, de toute façon je ne pourrai rien en faire...
    Macpower!

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : Road book

    Envoyé par Pierran Voir le message
    Je voudrais bien télécharger ton soft, mais ton lien ne fonctionne plus. Tu peux faire qqch Nico? Merci.
    ben ici cela fonctionne encore... sinon passes moi ton email en mp, je te l'enverrai..

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Road book

    Je voudrais bien télécharger ton soft, mais ton lien ne fonctionne plus. Tu peux faire qqch Nico? Merci.

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : Road book

    Envoyé par Ani Voir le message
    Par contre, bizarre ta capture d'écran. Un fond Mac, un doc Mac, et une barre windows en haut
    Privé dOSX au bureau?
    Tout a fait, au boulot c'est PC... beurk, donc un peu de mac et je me sens deja mieux...

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Road book

    Joli soft Nico, il faudra que je teste ça...

    Par contre, bizarre ta capture d'écran. Un fond Mac, un doc Mac, et une barre windows en haut
    Privé dOSX au bureau?

    Tout comme le dit JNS, le plus simple est de déjà connaître la région, ses petites routes sympas.
    Après il ne suffit que d'une carte pour les relier, en évitant les liaisons rectilignes

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Road book

    Super ton soft, Nico ! Bravo !

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Road book

    Pour ce qui est du "How to" de l'organisation d'un meeting, je pense pouvoir donner ma manière de faire, c'est une solution parmi tant d'autres :

    1. Avoir déjà pas mal rouler dans sa région ... ou avoir envie de le faire ... à vélo, en voiture, ... le but est de connaître sa contrée de mieux en mieux
    2. Avoir un Atlas au 1/50000 pour repérer des routes inconnues et potentiellement amusantes et une carte routière
    3. Aller se promener et expérimenter ces nouveaux tronçons
    4. Se fixer des objectifs logiques dans une région (= faire des choix) : on visite ceci, on fait cela ... la passion parle pleinement ici !
    5. La route entre les objectifs doit ne pas paraître artificielle. Je m'explique : rien de pire qu'un roadbook qui ressemble à des étapes de liaison entre deux points. On doit rester sur le "bon" chemin, quitte à faire un choix dans les objectifs (celui-là est trop éloigné et les routes sont moches pour y arriver, je l'élimine donc ... ce sera pour une autre fois)
    6. Après avoir préparé tout ça, il est temps d'aller faire le roadbook : à 2 dans la voiture ... 1 qui conduit et 1 qui note. Ensuite, on peut le faire vérifier par une autre personne.
    7. Penser à l'avenir : il faut se dire qu'il faut du temps pour faire découvrir une région et que c'est impossible à faire en 1 seule rando ... j'en suis d'ailleurs à la JNS 8 ...

    Mes notes : 3 colonnes
    1. Le kilométrage
    2. La direction à suivre
    3. Remarques diverses

    RQ1 : il faut absolument éviter de noter tout et n'importe quoi : il faut se limiter à l'essentiel pour faciliter tant le travail du pilote que celui du copilote et rendre le roadbook le plus fluide possible !
    RQ2 : Notez les entrées de villages (50km/h max)
    RQ3 : Un beau château, un paysage exceptionnel >> notez le dans les remarques

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X