Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite méca...Ou auto....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite méca...Ou auto....

    Bonjour à tous ....

    Bon voilà ma mère vient de casser sa voiture.....
    Un tour chez Fiat pour la 500.....Et je lui dit......va chez Mini....(elle à toujours rêver d'avoir la vrai....)
    Et paf.... Elle vient de craquer sur une One essence couleur crème et toit noir (en option) , et quelque autres options.....
    Mais elle hésite entre une boite automatique et une boite manuelle....???
    Elle fait moins de 10.000Km à l'année , et le tout en ville...
    Autre choses elle change de voitures tous les deux ans...

    Alors...
    Bien la boite auto....Qui roulent avec sur le forum...?
    Ou une boite manuelle...?

    Merci de vos réponses...

  • #2
    Re : Boite méca...Ou auto....

    moi,je dirai boite, manu .la boite auto,c'est super mais chez les autres,source,bien souvent,de plus de problèmes(surtout onéreux) ,et ce,quelques soient les marques,y compris pour les fameuses DSG de WW,j'en vends!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Boite méca...Ou auto....

      Pour peu de kilometres et surtout de la ville je vote boite auto..
      Il faut lui faire essayer, je pense que la concession peut s'en occuper !
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Re : Boite méca...Ou auto....

        Boite auto, celà fait 10 ans maintenant que je roule en boite auto, Volvo, Mercedes, Audi, Mini aucun problème, de plus celle de la Mini est très réactive.

        Commentaire


        • #5
          Re : Boite méca...Ou auto....

          Envoyé par jakezpokez Voir le message
          moi,je dirai boite, manu .la boite auto,c'est super mais chez les autres,source,bien souvent,de plus de problèmes(surtout onéreux) ,et ce,quelques soient les marques,y compris pour les fameuses DSG de WW,j'en vends!!!!!!!
          tu vends des VW et tu ne sais pas comment ça s'écrit... ?

          trève de plaisanterie... perso, en ville, une boîte auto est idéal... consomme un peu plus, un peu plus fragile aussi, mais si elle change tous les deux ans, c'est pas un soucis.

          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : Boite méca...Ou auto....

            BOITE AUTO!!!!!
            Insupportable l'embrayage! surtout dans les bouchons!
            Conduite plus douce, zen et sereine...

            Commentaire


            • #7
              Re : Boite méca...Ou auto....

              Boite auto !
              La boite auto actuelle 6 vitesses est très agréable, sans à-coups, fiable (fabricant AISIN gage de qualité).
              J'en ai une depuis 2 ans sur ma Mini, c'est l'idéal. En plus tu peux la conduire en semi-auto avec les palettes ou le levier.
              Pour une utilisation en ville, c'est à mon avis indispensable.

              Commentaire


              • #8
                Re : Boite méca...Ou auto....

                Si j'ai bien tout compris ...
                La boite auto vous semble être un bon choix....???
                Mais la boite auto sur la mini peux ce commandé au volant (palette) et au levier (type séquentielle) ....
                Mais aussi en automatique complet....Juste frein et accélérateur...???
                Même sur une Mini One...???...

                Encore un grand merci...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Boite méca...Ou auto....

                  Oui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Boite méca...Ou auto....

                    Envoyé par 20/100 Voir le message
                    tu vends des VW et tu ne sais pas comment ça s'écrit... ?

                    trève de plaisanterie... perso, en ville, une boîte auto est idéal... consomme un peu plus, un peu plus fragile aussi, mais si elle change tous les deux ans, c'est pas un soucis.

                    A+
                    tu sais,le dimanche,les neurones ont parfois du mal à se connecter

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Boite méca...Ou auto....

                      Envoyé par 20/100 Voir le message
                      tu vends des VW et tu ne sais pas comment ça s'écrit... ?

                      trève de plaisanterie... perso, en ville, une boîte auto est idéal... consomme un peu plus, un peu plus fragile aussi, mais si elle change tous les deux ans, c'est pas un soucis.

                      A+
                      , lol ,

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Boite méca...Ou auto....

                        Envoyé par Padaw1 Voir le message
                        Mais la boite auto sur la mini peux ce commandé au volant (palette) et au levier (type séquentielle) ....
                        Mais aussi en automatique complet....Juste frein et accélérateur...???
                        Même sur une Mini One...???...
                        Encore un grand merci...
                        Oui, en mode auto tu n'utilises que l'accel et le frein, les boites sont les mêmes pour One, Cooper, Cooper S.

                        Il y a 3 modes :
                        D : automatique
                        SD : automatique sport (les changements de rapports s'effectuent à plus haut régime moteur)
                        M : manuel (levier ou palettes)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Boite méca...Ou auto....

                          La boite auto est tres rapide, j'avais essayé celle de Dju lors du dernier meeting JNS et j'ai été agreablement surpris ! Ca change de la boite auto cvt de ma Cooper (2004).
                          Franchement faut pas hesiter.
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Boite méca...Ou auto....

                            Ma mère fait aussi que de la ville et sa mini à 1an et demi et 8'000km alors tu vois les km qu'elle fait lol et c'est une boite manuelle qu'elle a et pas de soucis donc faut qu'elle essai
                            J'ai testé la R56 S en auto et une R53 JCW 210cv auto(monte du kit chez MINI car pas de JCW en auto direct usine) et bien la nouvelle est très réactive et fonctionne très bien meme si ca gomme les sensations je trouve comparé à la manuelle(pour moi une MINI c'est manuelle mais bon chacun ces gouts) et pour l'ancienne(tu n'as pas mentionné le modèle de ONE donc je te mets mon exp sur l'ancienne aussi)
                            La R53 et de surcroit JCW en automatique c'est quelque chose ! C'est un boulet de canon mais franchement(et c'est que mon avis) il n'y a plusle coup de pied au cul de la boite manuelle et surtout des accoups très déagréable à la longue, mais je pense que ta mère n'est pas fangio et ne passe pas son temps à tirer sur la voiture? Donc faudrait qu'elle essai les deux boite de vitesse mais si c'est que de la ville je lui conseillerais aussi l'automatique

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X