Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

    Bonjour

    Suite a un léger choc sur mon train avant gauche, je me retrouve avec ma direction faussée, ma MIni tire sur la droite et le volant a un décalage d'environ 10° sur en position droite, elle avance en crabe...

    Je vais chez BMW pour la faire réparer et le diagnostique s'avère être une crémaillère à changer. Il la garde trois semaines alors qu'a la base il devait la gardée qu'une semaine... Je vais pour la récupérée, on m'envoie payer a la caisse et on me rend mes clés sans me dire ce qu'il on fait, changé ou quoi ou qu'es ce. Le pire c'est que ma voiture a toujours le même problème juste un peu diminué, effectivement le triangle gauche et les rotules (partie visible) ont été changés mais je pense que la géométrie a été bâclée car ma voiture roule toujours en crabe sur la droite.

    Quelqu'un a t-il eu le même problème? Que dois je faire avec BMW, en tout cas je compte y retourner pour avoir des comptes

    Merci pour vos avis je suis un peu déconcerté

  • #2
    Re : choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

    slt

    moi sur mon ancienne cooper, j'ai eu un choc sur le train avant (sortie de route à environ 40km/h, impact jantes contre trottoir)! BMW a gardé ma voiture 2 jours : le 1er jour, pièces changées : jantes, bras inférieur de suspension, ils l'ont passé au banc, c'était déjà bcp mieux mais ce n'était pas au top ! le 2ème jour, ils ont changés l'amortisseur, roulement de roue, réglage de la direction !
    Coût de l'opération : un peu moins de 1000€ mais quand ils m'ont rendu ma voiture, c'était comme si elle était neuve !
    Voilà !

    Commentaire


    • #3
      Re : choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

      Salut

      Moi j'ai tapé sur un trottoire en virage de parking, donc je roulais a moins de 40 km/h.
      Je crois que rien n'est logique la dedans, je vais vraiment retourner chez BMW, je commence a croire que il se sont moqué de moi (pour rester poli)

      Merci pour ta/réponse réponse(s)

      Commentaire


      • #4
        Re : choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

        un garage à obligation de resultat de plus tu peux demander à récupérer les pieces qui ont etait changé

        Commentaire


        • #5
          Re : choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

          As-tu la "demande de travaux" dument remplie de leur première intervention ? Si oui, faut voir ce qu'ils ont écrit car ils ont effectivement "obligation de résultat"...

          Au demeurant, si elle a toujours le même défaut, c'est qu'il y a toujours une pièce tordue quelque part ou que la géométrie du train avant a été mal effectuée.

          Commentaire


          • #6
            Re: choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

            j'ai eu le cas à 50km/h, ça m'a couté 50€ de géométrie au laser chez norauto point barre

            Commentaire


            • #7
              Re : choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

              moi j'ai eu le ca a 50km/h avec un aqua planing et j'en ai eu pour 1700 € de réparation.ma jante a cassé en plus de ca.. alors ceux qui se le prenne vraiment a 50 et qui en on seulement pour 50 € de réparation je suis ceptique....

              Commentaire


              • #8
                Re: choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

                il faut dire que c'est 120€ chez Mini...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Re: choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

                  Envoyé par gilles.d Voir le message
                  il faut dire que c'est 120€ chez Mini...
                  Décidément, d'un pays à l'autre et selon la région, les prix sont bien différents : 78€ la géométrie à mon garage (Belgique, prov. de Liège)
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

                    Il y a 2 ans, avec ma OneD la géométrie était à 50€ dans la région de liège (Engis). C'est le garage chez qui j'ai acheté la voiture qui a payé et le gars s'est plaint du prix.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

                      Salut à tous et toutes

                      Je suis retourné chez BMW... RDV Lundi pour une nouvelle géométrie,

                      Peut être que quelqu'un peut me renseigner car la voiture dévie constamment sur la droite (en crabe), le volant tourne, plus qu'à la normale en courbe (d'où une sensation d'une flagrante moindre précision) de plus il a l'arrêt, il devis aussi sur la droite, la pompe de direction est du fait toujours sollicitée d'où un hurlement perpétuel...

                      A savoir qu'ils ont diagnostiqués une crémaillère et ont de ce fait changé la biellette claquement crémaillère, le triangle avant gauche et le pneu gauche (couper pendant le choc), le tout sans oublier le réglage du train avant gauche, sans la droite apparemment?

                      Merci pour vos conseils

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

                        peut-être un pneu monté à l'envers...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : choc train avant gauche sur mini R50, doute du sérieu de chez BMW

                          Bonjour,

                          Apparemment c'est le pneu changé (à gauche) qui fait défaut, il faut que je change le pneu droit pour rééquilibrer.

                          BMW ont intervertis la roue gauche avec la roue droite et refais la géométrie... La voiture tire a gauche et non plus sur la droite.

                          Le volant n'est toujours pas droit en position droite des roues (déviation de 5 à 10° sur la droite),le phénomène est diminué mais reste présent à ce niveau.

                          Ma question : es-ce que la colonne n'a pas été touchée ou la crémaillère a été mal réglée?

                          Merci pour vos réponses précieuses

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X