Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clapet bouchon de réservoir bloqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clapet bouchon de réservoir bloqué

    Hello à toutes et tous.

    Hier en voulant faire le plein sur ma cooper d (Juillet 08), impossible à cause du clapet bloqué.
    Après plusieurs minutes au garage situé à coter, le garagiste me dit que ça arrive régulièrement sur les mini ou bmw et m'as donc montrer comment faire pour le débloqué avec le doigt.

    Avez-vous eu déjà ce problème ? comment le résoudre autre que par y mettre mon doigt pour le débloqué ?

    Merci

    Josh08

  • #2
    Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

    J'ai souvent un problème proche : le clapet n'est pas bloqué, mais impossible de remplir le réservoir car la pompe refuse de fonctionner. Les pompistes appelés à la rescousse ne font pas mieux. Cela n'arrive pas à chaque fois, mais assez fréquemment.

    Commentaire


    • #3
      Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

      Décidément, cette bagnole...
      Un peu de WD40 sur le petit ergot en plastique et dans le logement qui le reçoit peu, peut-être, régler le problème.
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

        Envoyé par Minimarj Voir le message
        Décidément, cette bagnole...
        Un peu de WD40 sur le petit ergot en plastique et dans le logement qui le reçoit peu, peut-être, régler le problème.
        Merci pour le tuyau. Mais qu'est-ce que c'est, le WD40 (désolé pour mon ignorance) ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

          Envoyé par Benoît21 Voir le message
          Merci pour le tuyau. Mais qu'est-ce que c'est, le WD40 (désolé pour mon ignorance) ?
          C'est un produit magique qui lubrifie (pas de blague, hein) et qui protège. Un petit aérosol de couleur bleu et jaune (pas en vente chez Ikea) et un bouchon rouge. On en trouve facilement en Belgique dans les magasins d'accessoires pour autos. Ca fonctionne très bien pour toutes sortes d'applications, ça nettoie, évite les grincements...

          Voici ce qu'on en dit sur le net :
          1- Chasse l'humidité : sur les circuits électriques ou électroniques, non-conducteur, il évite les courts-circuits.
          2- Lubrifie : sans silicone, il n'attire pas la poussière ou la saleté. très efficace sur les petits mécanismes.
          3- Protège : contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs dans le temps.
          4- Nettoie : s'introduit sous la saleté et décroche les traces de goudron, adhésif, graisse... sur toutes surfaces métalliques ou plastiques.
          5- Dégrippe : libère les mécanismes rouillés, coincés, gelés, grippés pendant longtemps grâce à sa forte adhérence.

          Disponible ci-dessous en 100 ml, 500 ml et 5 litres (vaporisateur fourni)
          Dernière modification par Minimarj, 24 septembre 2008, 20h15.
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

            Envoyé par Minimarj Voir le message
            C'est un produit magique qui lubrifie (pas de blague, hein) et qui protège. Un petit aérosol de couleur bleu et jaune (pas en vente chez Ikea) et un bouchon rouge. On en trouve facilement en Belgique dans les magasins d'accessoires pour autos. Ca fonctionne très bien pour toutes sortes d'applications, ça nettoie, évite les grincements...

            Voici ce qu'on en dit sur le net :
            1- Chasse l'humidité : sur les circuits électriques ou électroniques, non-conducteur, il évite les courts-circuits.
            2- Lubrifie : sans silicone, il n'attire pas la poussière ou la saleté. très efficace sur les petits mécanismes.
            3- Protège : contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs dans le temps.
            4- Nettoie : s'introduit sous la saleté et décroche les traces de goudron, adhésif, graisse... sur toutes surfaces métalliques ou plastiques.
            5- Dégrippe : libère les mécanismes rouillés, coincés, gelés, grippés pendant longtemps grâce à sa forte adhérence.

            Disponible ci-dessous en 100 ml, 500 ml et 5 litres (vaporisateur fourni)

            - C'est un magnifique flacon, mon cher Michel ... et si vous achetez 3 caisses de WD-40, la boutique vous offre un remarquable seau de boulons !!
            - Rhhooo, la boutique gâte terriblement ses clients, mon très cher Jean-Noël !!
            - C'est Noël, mon bon Michel :king:
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

              Mdr !
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

                j utilise egalement le wd 40 pour nettoyer les jantes de ma moto. Un petit coup de spray et les salissures dues aux plaquettes de frein s en vont comme par magie. Valable egalement pour nettoyer a fond les jantes alu des voitures.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

                  Et sans en rajouter, on débloque comment avec le doigt, ca peut être utile de le savoir au cas ou ?
                  5 eme MINI, je suis addict

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

                    Envoyé par mumutiti Voir le message
                    j utilise egalement le wd 40 pour nettoyer les jantes de ma moto. Un petit coup de spray et les salissures dues aux plaquettes de frein s en vont comme par magie. Valable egalement pour nettoyer a fond les jantes alu des voitures.

                    Il faut juste éviter que le produit ne vienne sur les disques et les plaquettes (surtout ces dernières) !!
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Il faut juste éviter que le produit ne vienne sur les disques et les plaquettes (surtout ces dernières) !!
                      Bah, des plaquettes bien lubrifiées sont des plaquettes qui ne vont pas s'user
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

                        Envoyé par davioud01 Voir le message
                        Et sans en rajouter, on débloque comment avec le doigt, ca peut être utile de le savoir au cas ou ?
                        Tu ouvres le bouchon et le fais fonctionner l'ouverture-fermeture avec la commande à distance...
                        Et puis, évidemment, tu refermes le bouchon.
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

                          idem pour moi !!
                          un coup de WD 40 sur les rails de mon TO et tous les bruits parasites ont disparu !!!

                          pour info chez acheté ca chez Castorama !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

                            j'ai eu ca sur ma série 1 impossible de mettre le pistolet...

                            BMW m'a entendu d'autant plsu que j'étais sur autoroute et il me rester 0 kms sur ma jauge

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Clapet bouchon de réservoir bloqué

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Bah, des plaquettes bien lubrifiées sont des plaquettes qui ne vont pas s'user
                              c est pour ca que j en suis a 86000km et toujours pas changé les plaquettes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X