Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jantes 18" JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jantes 18" JCW

    Bonjour,

    ma copine est en pleine recherche pour une Mini Cooper et elle est tombée amoureuse d'une Cooper II rouge dotée de jantes 18" JCW de première génération.
    Seulement je me pose la question de la consommation avec ce genre de monte, je me tourne donc vers les possesseurs de ce type de jantes pour plus d'infos...
    Bien entendu les photos de l'acquisition suivront !!!!
    (par contre une autre question : je vais pas avoir honte avec ma One de première génération à côté de cette cooper ????)

    Arnaud
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

  • #2
    Re : Jantes 18" JCW

    en complément de la question: quelle différence au niveau perte de puissance/sensation donne la monte en 18" sur une Cooper?

    merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Jantes 18" JCW

      L'ancienne cooper(première génération de 2001) avait du 16" et ma cabrio(juin 2007) est en 17"(et le 17" à la meme largeur que les 18" si je me trompe pas) et franchement j'ai pas senti de difference mis à part le poids en plus de cab (100kg de plus) donc rien de bien mechant, donc je dirais à ta copine de foncer car la difference est minime

      ps: je ne parle meme pas de mon clubman S qui est en 18" car niveau conso je vois pas la diff entre mon cooper clubman

      Commentaire


      • #4
        Re : Jantes 18" JCW

        Excuse moi de te contredire minisidewalk , mais selon moi , mettre du 18 pouces sur une simple cooper c'est n'importe quoi (a part pour le look magnifique biensur)... L'inertie est bcp plus importante que du 15 ou 16, il faudrait monter des amortisseurs adaptés pour encaisser tout ca, le confort en prend un coup ,le train avant s'use prématurément, sans parler des bruits parasites dans l'habitacle, bref pour un tas de raison et si tu veux une voiture au comportement homogène, moi je dirais non, surtout pas de 18 sur une cooper , mais ce n'est que mon avis

        Commentaire


        • #5
          Re : Jantes 18" JCW

          Envoyé par sebu Voir le message
          Excuse moi de te contredire minisidewalk , mais selon moi , mettre du 18 pouces sur une simple cooper c'est n'importe quoi (a part pour le look magnifique biensur)... L'inertie est bcp plus importante que du 15 ou 16, il faudrait monter des amortisseurs adaptés pour encaisser tout ca, le confort en prend un coup ,le train avant s'use prématurément, sans parler des bruits parasites dans l'habitacle, bref pour un tas de raison et si tu veux une voiture au comportement homogène, moi je dirais non, surtout pas de 18 sur une cooper , mais ce n'est que mon avis
          Si ce que tu dis es vrai(je dis pas le contraire mais faudrait le constater) pourquoi JCW à sortie ses 18" sur les cooper,cooper D et ONE?

          Commentaire


          • #6
            Re : Jantes 18" JCW

            Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
            Si ce que tu dis es vrai(je dis pas le contraire mais faudrait le constater) pourquoi JCW à sortie ses 18" sur les cooper,cooper D et ONE?
            Juste pour le look. Certains clients privilégient le style, et veulent surtout se montrer. ceux qui veulent une voiture efficace mettent certainement pas des jantes en 18 sur une cooper, et encore moins sur une one!

            Commentaire


            • #7
              Re : Jantes 18" JCW

              pour en revenir à la conso, je pense que tout est relatif. Disons que une monte en 17" avec des vrais pneus, consommera de toute façon moins qu'une monte en 16" avec des Linglong (pneus chinois de m****) par exemple....

              Et faut pas oublier que la conso est proportionnelle au poids de votre pied droit.... mdr.

              Commentaire


              • #8
                Re : Jantes 18" JCW

                Les 18" JCW sont moins lourd que des 17" mini donc l'inertie ..........
                La largeur identique aux 17" donc idem......
                Le confort surement un peu plus dur mais rien d'insurmontable.
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jantes 18" JCW

                  De toute façon, si les 18" posent problème niveau confort/conso/etc. tu pourra toujours les revendre facilement
                  A la limite, des petites jantes moches que tu ne saurais pas revendre pourrait poser problème, mais des JCW, elles partiront...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jantes 18" JCW

                    Envoyé par tili67 Voir le message
                    Les 18" JCW sont moins lourd que des 17" mini donc l'inertie ..........
                    La largeur identique aux 17" donc idem......
                    Le confort surement un peu plus dur mais rien d'insurmontable.
                    Je voudrais pas faire un cours de physique sur le forum mais l'inertie , on plutot le moment d'inertie (puisqu'on parle de rotation) d'un cylindre (ou d'une roue ;-) ) se calcule (sans rentrer dans les détails) avec une formule du style I= 1/2 x M x R²
                    avec M la masse , et R le rayon. on voit que l'inertie varie avec le carré du rayon , donc il est faux de raisonner uniquement sur la Masse puisque c'est le rayon qui joue énormément sur le résultat (On pourrait s'amuser a faire le calcul mais là euhhh bof lol)
                    Et je rentre même pas dans le détail de la repartition de la masse sur la jante ...ce qui est embêtant pour l'inertie c'est la masse située loin du centre de gravité
                    Bref vous me croyez ou pas , mais à masse égale voire même inférieure , une roue plus grande a BEAUCOUP plus d'inertie, avec tout ce que çà implique (tenue de cap meilleure, moins de maniabilité, etc etc)
                    Dernière modification par Invité, 19 septembre 2008, 21h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jantes 18" JCW

                      Envoyé par sebu Voir le message
                      ..........donc il est faux de raisonner uniquement sur la Masse puisque c'est le rayon qui joue énormément sur le résultat (On pourrait s'amuser a faire le calcul mais là euhhh bof lol)
                      ........
                      Je suis bien d'accord et j'ai jamais prétendu m'arrêter au poids mais quand tu vois la différence de poids entre une 17" mini et une 18" jcw (plus de 11kg pour la premiere et moin de 9 pour la seconde) malgré qu"il y ai un 1" pouce de différence les moments d'inertie sont pas loin d'être proche. (pas envie non plus de calculer)

                      Mais pour ceux qui voudrai le moment d'inertie correspond

                      M=mi ri²

                      evillaugh
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jantes 18" JCW

                        Envoyé par tili67 Voir le message
                        Je suis bien d'accord et j'ai jamais prétendu m'arrêter au poids mais quand tu vois la différence de poids entre une 17" mini et une 18" jcw (plus de 11kg pour la premiere et moin de 9 pour la seconde) malgré qu"il y ai un 1" pouce de différence les moments d'inertie sont pas loin d'être proche. (pas envie non plus de calculer)

                        Mais pour ceux qui voudrai le moment d'inertie correspond

                        M=mi ri²

                        evillaugh
                        faudrait surtout pouvoir intégrer la masse sur le volume en en connaissant la répartition, la roue n'est pas un cylindre de masse uniformément répartie (et ca change tout) donc bon courage pour le calcul ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Jantes 18" JCW

                          Envoyé par sebu Voir le message
                          faudrait surtout pouvoir intégrer la masse sur le volume en en connaissant la répartition, la roue n'est pas un cylindre de masse uniformément répartie (et ca change tout) donc bon courage pour le calcul ;-)
                          gâche pas le plaisir de ceux qui aimerai se lancer
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jantes 18" JCW

                            Envoyé par sebu Voir le message
                            faudrait surtout pouvoir intégrer la masse sur le volume en en connaissant la répartition, la roue n'est pas un cylindre de masse uniformément répartie (et ca change tout) donc bon courage pour le calcul ;-)
                            Faudrait tout simplement appeler "les experts" ...---------->

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Jantes 18" JCW

                              Vous faites le calcul sans pneu ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X