Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau...bientôt en JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : nouveau...bientôt en JCW

    allez les gars, détente on va pas se fâcher pour une histoire de chassis!
    chacun a son avis et c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de ce forum!

    Commentaire


    • #32
      Re : nouveau...bientôt en JCW

      [QUOTE=mathiou75;513646]
      Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
      Tu l'as essayé? Non alors quand ont s'est pas ont dit rien suffit de demander à JNS ce qu'il en pense du chassi non sport des JCW et tu auras la réponse
      Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
      ps: je l'a mets en travers(en difficulté si tu prefère) sur la pluie mais meme sur du sec c'est pas top

      tu sais MINISIDEWALK c'est parce que je ne poste pas 50 message par jour comme toi (souvent pour ne rien dire d'ailleurs) que je suis le dernier des c...

      alors pour repondre a ta question, oui j'ai essayé la new JCW, alors certes ca a peut etre duré que 10 min, certe je ne l'ai pas essayé en montagne moi, certe je n'ai quune "vulgaire" ONE a l'heure actuelle, mais oui je l'ai essayé.
      c'est pour ca que (si tu me le permet) je participe a ce post....

      voila.... c'est tous ....pour le moment
      c'était donc toi la voie dans secret story . je peus avoir un autographe?

      Commentaire


      • #33
        Re : nouveau...bientôt en JCW

        On est sérieusement reparti dans une discussion sans fin???

        Ceci est INDISPENSABLE , et blablabla, je pense que chacun a sa façon de conduire et jugera nécessaire de prendre tel ou tel option... C'est pourtant pas compliqué...

        Moi ma prochaine c'est une de base de chez base et je change tout les 6 mois de couleur.. Ca c'est fun...


        ZENNNNN....
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #34
          Re : nouveau...bientôt en JCW

          [QUOTE=mathiou75;513646]
          Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
          Tu l'as essayé? Non alors quand ont s'est pas ont dit rien suffit de demander à JNS ce qu'il en pense du chassi non sport des JCW et tu auras la réponse
          Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
          ps: je l'a mets en travers(en difficulté si tu prefère) sur la pluie mais meme sur du sec c'est pas top

          tu sais MINISIDEWALK c'est parce que je ne poste pas 50 message par jour comme toi (souvent pour ne rien dire d'ailleurs) que je suis le dernier des c...

          alors pour repondre a ta question, oui j'ai essayé la new JCW, alors certes ca a peut etre duré que 10 min, certe je ne l'ai pas essayé en montagne moi, certe je n'ai quune "vulgaire" ONE a l'heure actuelle, mais oui je l'ai essayé.
          c'est pour ca que (si tu me le permet) je participe a ce post....

          voila.... c'est tous ....pour le moment
          Je vois pas le rapport avec les 50 messages par jours bref
          Antoine si tu veux un chassi de ONE sur une JCW (et que tu trouve ca normal) et bien ne prend pas le chassi sport autrement si tu veux faire de temps en temps des cols ou je ne sais quoi et bien prend les suspensions sport mais le meilleur moyen est d'essayer les 2 versions mais pour trouver une JCW de demo avec le chassi sport bon courage

          Commentaire


          • #35
            Re: nouveau...bientôt en JCW

            minisidewalk dans ton coin les JCW n'ont pas le chassis sport, mais fais une recherche sur autoscout tu verras que beaucoup de rouge/aero l'ont

            retour au sujet
            entre chassis sport ou non, pratiquement aucune différence de confort, le "sport" a une barre anti-roulis 1mm plus épaisse donc passe (un peu) plus à plat en virage (mais de toutes façons moins que l'ancienne génération, beaucoup plus raide et basse)

            donc évidemment que sur une JCW le chassis sport est un minimum... le chassis JCW serait plus approprié mais c'est quand même 2000€, et c'est moins confortable c'est sur

            le kit extérieur perso je le trouve trop tuning, mais surtout incohérent avec la ligne, après chacun ses gouts

            Commentaire


            • #36
              Re : nouveau...bientôt en JCW

              je me permet de participer à cette conversation sur le chassis sport et plus globalement sur le chassis de nos minis.

              perso moi j'ai une MCS R56 sans le chassis sport..... oulalala certains diront mais le dingue ..... et bien non pourquoi :

              - de base le chassis n'est pas le même entre une one et une mcs ou une jcw et c'est normal. les mcs et jcw ont déja un chassis sport (j'ai déjà essayé une cooper et comparer à ma mcs le chasssis n'a rien à voir)
              - le terme "Chassis sport" sur le catalogue mini n'est que pure terme marketing, il correspond en fait à des suspensions plus raides (pas rabaissés car ce n'est pas les jcw), il n'y a aucune autre modifs pour cette option
              - le chassis sport jcw comprend pour toutes les options : la barre antiroulis, les ressorts jcw (plus dure et plus court -1cm)


              Que certains disent que le chassis de la MCS et celui de la one, moi je rigole, que les suspensions sport(alias chassis sport) est indispensable, là je dis ça dépend ce qu'on fait de sa voiture :
              - circuit : tout a fait conseiller mais tant qu'a faire autant prendre le chassis complet jcw
              - route sportive style rallye : pas conseillé car perte de motricité sur revêtement pas clean.

              Mon avis perso sur le sujet, si tu peux prendre le chassis JCW fait le sinon prends on moins la suspension sport (même si la voiture est plus raide tu verras une différence mais elle ne sera pas non plus super flagrante)


              j'espère avoir aidé tout le monde sur ce sujet en apportant ces quelques informations.

              Ps: sur ma prochaine mcs, si le budget le permet, ce sera 18" et suspension sport

              Commentaire


              • #37
                Re : nouveau...bientôt en JCW

                Envoyé par romain&armelle Voir le message
                je me permet de participer à cette conversation sur le chassis sport et plus globalement sur le chassis de nos minis.

                perso moi j'ai une MCS R56 sans le chassis sport..... oulalala certains diront mais le dingue ..... et bien non pourquoi :

                - de base le chassis n'est pas le même entre une one et une mcs ou une jcw et c'est normal. les mcs et jcw ont déja un chassis sport (j'ai déjà essayé une cooper et comparer à ma mcs le chasssis n'a rien à voir)
                - le terme "Chassis sport" sur le catalogue mini n'est que pure terme marketing, il correspond en fait à des suspensions plus raides (pas rabaissés car ce n'est pas les jcw), il n'y a aucune autre modifs pour cette option
                - le chassis sport jcw comprend pour toutes les options : la barre antiroulis, les ressorts jcw (plus dure et plus court -1cm)


                Que certains disent que le chassis de la MCS et celui de la one, moi je rigole, que les suspensions sport(alias chassis sport) est indispensable, là je dis ça dépend ce qu'on fait de sa voiture :
                - circuit : tout a fait conseiller mais tant qu'a faire autant prendre le chassis complet jcw
                - route sportive style rallye : pas conseillé car perte de motricité sur revêtement pas clean.

                Mon avis perso sur le sujet, si tu peux prendre le chassis JCW fait le sinon prends on moins la suspension sport (même si la voiture est plus raide tu verras une différence mais elle ne sera pas non plus super flagrante)


                j'espère avoir aidé tout le monde sur ce sujet en apportant ces quelques informations.

                Ps: sur ma prochaine mcs, si le budget le permet, ce sera 18" et suspension sport

                Demande si il y a une grande difference entre une S sans chassi sport et une one ou cooper sans chassi sport et donne moi la réponse...Sinon si tu prend le chassi sport sur ta prochaine S c'est parce qu'il te fais defaut sur ton actuelle non?Tu le prendrais pas si tu était content du chassi de série...

                Commentaire


                • #38
                  Re : nouveau...bientôt en JCW

                  Envoyé par antoine.m Voir le message
                  Pour les jantes j'étais parti sur du 18" mais le commercial m a dit qu on perdait beaucoup de confort!
                  Oh la la ils sont tous pareils ! Moi je les aurais écouté je n'aurai ni les suspensions sports, ni le bouton sport. Moi le commercial m'a dit "tu vas regretter tu auras un bout de bois dans le mains". Ben oui mais c'est un peu fait expres non

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : nouveau...bientôt en JCW

                    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                    Demande si il y a une grande difference entre une S sans chassi sport et une one ou cooper sans chassi sport et donne moi la réponse...Sinon si tu prend le chassi sport sur ta prochaine S c'est parce qu'il te fais defaut sur ton actuelle non?Tu le prendrais pas si tu était content du chassi de série...
                    oui il y a une grande différence entre les différents modèles au niveau chassis :
                    - ressort plus dur
                    - freins plus gros
                    - ....

                    J'ai personnellement ressenti une grande différence de tenue de route entre une cooper et une mcs.

                    Ensuite pourquoi prendre les suspensions sports sur mon prochain modèle, essentiellement parce que je souhaite avoir une suspension un peu plus dure, pour plus fermeté. Ne va pas mal interpréter, ce que je dis : je ne dis pas que ma mcs sans suspension sport se comporte mal, bien au contraire, c'est juste que mon utilisation de la voiture est plus sportive que conduite rapide / cool => donc suspension un peu plus dure.

                    Je que je voulais seulement dire c'est que la mcs a déjà un chassis sport, la seule amélioration que propose BMW, c'est des ressorts plus durs (sous le terme marketing : chassis sport) . Après le chassis de la mini peut tout à fait être amélioré (barre antiroulis ,ressort encore plus dur,....) mais là il faut piocher dans le catalogue JCW.

                    Je suis sure que le comportement avec les suspensions sports et/ou des éléments JCW doit être génial, mais celui de la mcs de base n'est pas dangereux ni défaillant. Le chassis est très stable et pardonne beaucoup d'erreurs.

                    je pense que l'amélioration notable sur la JCW est le DGL électronique (malheureusement je n'ai pas pu l'essayer ). moi je n'ai pas le DGL méca sur la mienne et il faut avoir un pied droit réactif pour ajuster au mieux l'accélération et aussi bien tenir le volant pour maintenir le cap.

                    Sache que je ne souhaite pas créer de polémique, juste apporter mes connaissances et l'expérience que je retiens de ma voiture

                    Commentaire


                    • #40
                      Re: nouveau...bientôt en JCW

                      rectificatif sur l'option suspension sport : non seulement les ressorts sont plus durs, mais également les amortisseurs, et la barre anti-roulis est 1mm plus épaisse (sur la JCW elle l'est encore 1mm de plus d'ailleurs)

                      cf realoem...

                      pour la motricité, il faut pas demander l'impossible à une Mini, ce serait comme faire une spéciale de Sardaigne en kart

                      concernant le différentiel méca à glissement limité qui disparait au profit du dtc, maintenant il est établi que le méca agissait avec retard (une demi-seconde = trop) alors que le nouveau est instantané, et en outre il a beaucoup plus d'amplitude alors que le méca est limité à 25%, voilà pourquoi le dtc est plus efficace

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Re: nouveau...bientôt en JCW

                        Envoyé par gilles.d Voir le message
                        rectificatif sur l'option suspension sport : non seulement les ressorts sont plus durs, mais également les amortisseurs, et la barre anti-roulis est 1mm plus épaisse (sur la JCW elle l'est encore 1mm de plus d'ailleurs)

                        ok autant pour moi, c'est ce qu'on m'avais dit lorsque j'ai commandée la mienne (novembre 06)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re: nouveau...bientôt en JCW

                          il y a des vendeurs qui vendent pour vendre, et il y a des vendeurs qui informent avant de vendre

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : nouveau...bientôt en JCW

                            ca y est rendez vous est pris pour mardi chez le concessionnaire!
                            je vous tiens au courant dès qu'elle sera commandée!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : nouveau...bientôt en JCW



                              C'est vrai que le kit aéro est quand même fantastique. La voiture rouge c'est la mienne et pour te dire franchement :

                              - concernant le pack HiFi : j'en suis plus que satisfait après 5 mois de "rodage" de baffle, le son est terrible. Je pense qu'un kit éclaté de meilleure marque doit tout même être meilleur. Mais le kit HiFi de Mini est très satisfaisant.

                              - concernant le kit aérodynamique JCW : j'en suis de plus en plus fan. Certes, je n'ai qu'une Cooper D un peu rafistolée mais depuis que j'ai fait rabaissé la Mini, elle est splendide et moins haute sur patte ce qui va bien avec le kit.

                              - concernant le cuir punch black : ton vendeur a raison, il se délaisse un peu mais rien de bien choquant ! Je trouve qu'en combinaison avec les sièges sport c'est un délice de rouler la mini tous les jours que Dieu fait

                              - concernant la suspension sport : indispensable pour s'amuser (un peu), mais il est vrai que le confort sera réduit surtout depuis que j'ai les amortisseurs Eibach, c'est dur ! Aïe les fesses...

                              - concernant les autres options élémentaires (selon moi) : sont indispensables : pavillon gris foncé, climatisation automatique, kit éclairage, accoudoir, et radio Boost. Sont sympas : détecteur de pluie, sièges chauffants, jantes 17" (ça dépend des goûts et couleurs), phares au Xenon, phares additionnels et peut-être vitres opaques à l'arrière.

                              Pour plus de photos de ma mini qui est quasi full option (manque installation GPS et Bluetooth) va voir mon profil.

                              J'espère que mon avis a été constructif et te permettra de t'aider pour faire un choix.

                              BàT,

                              Martin
                              Dernière modification par the_red_skin, 02 octobre 2008, 13h40.
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : nouveau...bientôt en JCW

                                une petite question Martin , as tu mis des ressorts court ou carrément ressort+amortisseur ?

                                Je trouve le résultat canon , je ferais peut être ça sur ma future Mini ....cela dépendra de sa hauteur ......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X