Annonce

Réduire
Aucune annonce.

encore 1ptit panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • encore 1ptit panne

    ma mini a seulement 50 000kms, après ma clim qui ne fonctionne toujours pas à chaud voila le roulement avant gauche qui me lache
    est ce normal? avez vous deja eu cette panne.
    si vous avez une idée de tarif
    je sais quand on aime on ne compte pas
    a ++
    Dernière modification par Invité, 15 septembre 2008, 18h40.

  • #2
    Re : encore 1ptit panne

    après ma cim qui ne fonctionne toujours pas à chaud
    aucun interet si ce n'est de consommé plus tu crois pas ?

    Commentaire


    • #3
      Re : encore 1ptit panne

      Roulement AV ? On doit changer tout le moyeu pour une question d'ajustage et cela prend moins de temps.

      Compte 160€ pour le moyeux + écrou de moyeu ... cela prend 1 heure à condition d'avoir le bon matos (clé à cliquets 3/4" type camion pour le boulon de cardan et rallonge de 1.5m au moins, car c'est serré)
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : encore 1ptit panne

        Eh ben si ca peut te rassurer, la mienne a 56000kms. Je fais changer mon roulement avant gauche demain en garage. Après la mienne a des circonstances atténuantes, elle a 6 ans... Tout a bien rouillé sous l'auto, elle a du dormir dehors pendant toutes ces années je pense.
        Donc je ne sais pas dans ton cas, mais elle commence a être agée par rapport au kilomètrage ca peut paraitre un peu normal. d'autant plus que ces petites autos ont leurs roues aux 4 coins, et sont d'un tempéramment un peu rigide, donc ca ne facilite pas la vie des roulements.
        Après je suis assé d'accord sur le fait que ce soit un peu prématuré mais bon...

        Pour info, le petit garagiste qui me le remplace, me demande 186€ TTC main d'oeuvre comprise pour le faire. C'est le prix de la pièce (en SKF), et le mec m'a dit que vu le temps que ca lui prend (l'avantage du remplacement du moyeu complet ) il va jouer sur la remise qu'il a sur la pièce.

        Par contre chez BMW, je crois que ca tend vers les 250€ main d'oeuvre comprise....

        Commentaire


        • #5
          Re : encore 1ptit panne

          Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
          Tout a bien rouillé sous l'auto, elle a du dormir dehors pendant toutes ces années je pense.
          Et bien, non, justement pas ! Une voiture qui dort dehors, comme la mienne, est toujours bien aérée.
          Laisser sa voiture dans un garage est intéressant pour la peinture qui est protégée des retombées diverses. Par contre, l'humidité a tendance à stagner plus longtemps.
          Ma voiture a 6 ans : 6 ans dehors et aucun problème de rouille ...

          Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
          Pour info, le petit garagiste qui me le remplace, me demande 186€ TTC main d'oeuvre comprise pour le faire. C'est le prix de la pièce (en SKF), et le mec m'a dit que vu le temps que ca lui prend (l'avantage du remplacement du moyeu complet ) il va jouer sur la remise qu'il a sur la pièce.

          Par contre chez BMW, je crois que ca tend vers les 250€ main d'oeuvre comprise....
          186€ MO comprise, c'est bien !!
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : encore 1ptit panne

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            Et bien, non, justement pas ! Une voiture qui dort dehors, comme la mienne, est toujours bien aérée.
            Laisser sa voiture dans un garage est intéressant pour la peinture qui est protégée des retombées diverses. Par contre, l'humidité a tendance à stagner plus longtemps.
            Ma voiture a 6 ans : 6 ans dehors et aucun problème de rouille ...



            186€ MO comprise, c'est bien !!
            - Oui effectivement t'as peut-être pas tord...

            - Concernant le remplacement de mon roulement, c'est plutot bien effectivement. J'hésitais entre le remplacer moi-même et passer par un garage, et plutot que de me faire ch**r pendant mon week-end, et économiser 80€, le choix est vite fait.
            D'autant plus que le mec du garage est bien sérieux, il bosse bien.

            Commentaire


            • #7
              Re : encore 1ptit panne

              merci pour toute vos renseignement. elle est de 2004 , je ne pense pas que le fait de dormir dehors ou au garage est une importance, je serai plutôt d'avis tout dépend des contraintes qu'on leur inflige. pour le remplacement ca na pas l'air compliqué! y a t il plusieurs modèle ( pour la cible de l'ABS )
              a++

              Commentaire


              • #8
                Re : encore 1ptit panne

                En fait, le mieux est de laisser la voiture sous un auvent (un car-port comme on dit maintenant) : elle est aérée, mais protégée de la pluie et des retombées diverses !!
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : encore 1ptit panne

                  Envoyé par carlito08 Voir le message
                  merci pour toute vos renseignement. elle est de 2004 , je ne pense pas que le fait de dormir dehors ou au garage est une importance, je serai plutôt d'avis tout dépend des contraintes qu'on leur inflige. pour le remplacement ca na pas l'air compliqué! y a t il plusieurs modèle ( pour la cible de l'ABS )
                  a++
                  Non pas de modèles particuliers, c'est juste le moyeu, 4 boulons et le gros du cardan. Faut juste être outillé et ca prend guère de temps normalement.

                  Mais perso, j'en ai eu assé pour le moment entre ma cascade sur la fosse, ma fixation de silencieux qui a fait des siennes... Donc garage et puis terminé. Vu le week-end annonçé, je préfère passer mes journées sur la route plutot que dans le garage à enrager

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X