Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question pour l'achat d'une Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour l'achat d'une Mini

    Bonjour tout le monde !

    Je suis nouveau sur le site...

    Je viens de vendre mon Audi A3 et je suis à la recherche d'une Mini One (pas assez d'argent pour une Cooper...).
    Après plusieurs semaines de recherches, je pense avoir enfin trouvé celle qui me plait (couleur vert "émeraude", jantes 17" de la Cooper S, sièges cuir, etc...).
    Je me suis donc mis d'accord avec le vendeur sur un prix et je dois aller la voir (et donc l'acheter si elle me plait) ce vendredi !

    Mais le vendeur a passé le CT aujourd'hui et elle a deux défauts (sans contre-visite) et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide !
    Le premier défaut me parait bénin : "problème de réglage de l'anti-brouillard avant gauche (positionné trop bas)".
    Par contre le deuxième me pose problème : "usure irrégulière des pneus". D'après le vendeur, il n'est pas précisé si ce sont les pneus avant ou les pneus arrière qui sont concernés. De plus, le vendeur me dit que les pneus sont quasi neufs...

    D'où ma question : est-ce grave ?! Apparemment pas trop puisque ça ne nécessite pas de contre visite. Et si ce n'est qu'un parallélisme à faire, j'en aurais pas pour plus de 50 euros... Mais est-ce que une usure irrégulière peut provenir d'autre chose qu'un mauvais parallélisme ? Est-ce que ça témoigne d'une mauvaise utilisation du véhicule ? Etc, etc, etc...

    Je suis un peu perdu, donc si vous pouvez m'éclairer, me conseiller, ce serait fort sympathique de votre part !!!

    PS : vive les Minis !

  • #2
    Re : Question pour l'achat d'une Mini

    Personnelement, j'avais également une usure anormale des pneus... J'ai fait une petite géométrie et tout est rentré dans l'ordre
    Je suis passée par la suite au CT et aucune remarque

    Voili voilou

    Commentaire


    • #3
      Re: Question pour l'achat d'une Mini

      pour faire court, l'anti-brouillard trop bas n'est pas courant (le phare déréglé l'est plus) j'imagine qu'il faut démonter le pare-choc pour le régler... en tout cas pas trop grave

      les pneus usés irrégulièrement le sont-ils régulièrement quand même ? à savoir que si c'est usé sur tout l'extérieur uniformément, c'est classique, ça provient du chassis relativement ferme
      donc pas de parallélisme à faire (l'assiette verticale ne se règle pas) juste surveiller

      Commentaire


      • #4
        Re : Question pour l'achat d'une Mini

        Un grand merci à vous deux pour votre réponse ! Ca me rassure un peu...

        De toute façon quand je la verrai, je regarderai de plus près cette fameuse usure irrégulière. Et je verrai si c'est grave (du style : neuf à l'intérieur, slick à l'extérieur) ou pas trop.

        Une autre question pour vous, amis Mini-istes (on dit comme ça ?!) :
        Le modèle en question est une One, boite auto.
        Est-ce que c'est un modèle réputé pour avoir des problèmes mécaniques ? Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier à vérifier, notamment au niveau de la boite ?

        Merci d'avance pour votre aide !

        Commentaire


        • #5
          Re : Question pour l'achat d'une Mini

          Je post à nouveau pour vous demander de l'aide (vous allez en avoir marre à la fin !).

          Voilà, c'est toujours au sujet de la Mini One boite auto, que je souhaite acheter.

          En fait, en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé pas mal de témoignages de personnes se plaignant de la casse de leur boite auto (steptronic) sur des Minis One et Cooper. C'est surtout sur celles de 2001-2002... Or celle qui m'intéresse est de 2001 ! Le coût pour changer la boite est d'environ 5500 euros avec quasiment jamais de prise en charge de la part de BMW ! 5500 euros... ça fait peur !

          C'est pourquoi je fais appel à vous ! Vous, fins connaisseurs des Minis, savez-vous si ce problème de boite est réel ou si ce sont juste des cas isolés ?! Savez-vous si une boite steptronic de chez Mini peut difficilement passer les 100 000 km ?

          Toutes ces histoires de boites cassées me font peur, et si j'achète une voiture à 10 000 euros et que je me retrouve avec 5500 euros de frais au bout de quelques mois, je risque de PETER UN PLOMB !

          Si vous savez quoi que ce soit au sujet de cette boite, de sa fiabilité. Si vous pouvez m'aider d'une quelconque manière, ce serait vraiment très sympa. Je suis un peu perdu et j'avoue que j'ai pas trop envie de mettre toutes mes économies dans une voiture qui risque de me lâcher à cause de la boite.....

          J'attends vos commentaires... MERCI D'AVANCE !!!

          Commentaire


          • #6
            Re: Question pour l'achat d'une Mini

            La boite auto... il fallait commencer par là ! parce que s'il y a bien un modèle à éviter, c'est celui là

            boite auto cvt des One/Cooper 2001 à mi-2004, HS = 5500€ non pris en charge par la garantie effectivement

            attention je dis pas que ça arrive obligatoirement, d'ailleurs des ministes ici en ont une qui marche surement très bien, mais quand on voit que même en se regroupant en assoc de consommateurs, bm ne fait rien...

            Commentaire


            • #7
              Re : Question pour l'achat d'une Mini

              Salut, je vois ton post et j'ai quelques réponses à t'apporter :

              - Pour les pneus, c'est assé variable, un copain en acheté une dimanche dernier, j'y étais avec lui. Le controle précisait la même chose pour les pneus, hors, question usure, a part le fait qu'ils soient un peu rappés sur les flancs exterieur (normal avec le chassis et les pneus runflat), il n'y avait rien d'anormal.

              - Pour ce qui concerne la boite auto, il semble apparemment que certains proprio connaissent pas mal de pépins avec...

              - Et honnetement, si tu est pret à mettre 10000€ dans une One, c'est tout de même bien dommage... Parce que tu peux avoir des Cooper pour ce prix. J'ai payé la mienne 11000€ avec 50000kms en Juillet... Après tu as peut-être d'autres critères qui entrent en jeux, mais je trouve dommage de se passer d'une Cooper pour 1000 ou 1500€, d'autant que pour sa revente, vendre une One c'est pas gagné...

              Commentaire


              • #8
                Re : Question pour l'achat d'une Mini

                MERCI pour votre réponse gilles.d et Mini_Jon39.

                Alors en fait, 10 000 euros c'était pour arrondir...
                Mon budget max. est de 9000 euros. Mais c'est vraiment le maximum et celle qui je vais voir vendredi me coûterai 8500 euros.

                D'après mes recherches, c'est déjà dur de trouver une One à 9000 euros qui soit en bon état... alors trouver une Cooper à ce prix là, ça me parait impossible !

                Avec mon budget, je pense vraiment être "obligé" de prendre une One. Tant pis pour la revente...

                Mes inquiétudes se situent plus sur la boite auto ! Et apparemment vous confirmez les dires de certains internautes !

                Si vous avez d'autres commentaires/expériences à me donner au sujet de cette fameuse boite steptronic des Minis... je les attends avec grand intérêt !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question pour l'achat d'une Mini

                  8500€ pour une One de 2001.. didju ça côte chèr quand même.

                  C'est vrai que si c'est pour acheter un véhicule, te faire plaisir, et avoir une grosse crasse comme çà.. mieux vaut peut-être se rabattre sur une manuelle?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question pour l'achat d'une Mini

                    C'est tellement plaisant de passer les vitesses, surtout quand tu te tire la bourre
                    ²³_"Deep Low"_²³
                    MINI sales advisor
                    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                    Membre CNM 323

                    Site & Photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question pour l'achat d'une Mini

                      Mon cousin a eu une ONE boîte auto, il a dû changer la boîte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Re : Question pour l'achat d'une Mini

                        Envoyé par Gabounet Voir le message
                        Si vous avez d'autres commentaires/expériences à me donner au sujet de cette fameuse boite steptronic des Minis... je les attends avec grand intérêt !
                        ... justement c'est pas du tout steptronic (ça c'est pour la S)

                        c'est CVT, boite à variation continue (avec un programme manuel qui imite des rapports)

                        ne te lance pas là dedans c'est trop aléatoire

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question pour l'achat d'une Mini

                          Merci gilles.d.

                          Tu m'as un peu cassé le moral mais mieux vaut ça que payer 5500 euros dans 3 mois !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X