Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interface Ipod d'origine, qui a raison ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

    Utilise l'aux-in, qui se trouve sous la console centrale, au dessus des porte-gobelets. Tu as juste besoin d'un cable stéréo jack male-male, qui ne coute rien.

    Tu ne saura pas le commander au volant, mais avec un shuffle, t'as pas à naviguer parmi tes artistes, albums, etc. non plus
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #17
      Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

      Peut-être que si l'iPod Suffle peut être parcouru comme un disque via l'USB (donc avec son dock) alors il est pilotable via le kit MINI iPod/USB. Tout ceci n'est bien sur qu'une hypothèse...

      Commentaire


      • #18
        Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

        Thèse : http://store.apple.com/be-fr/product...OQ&mco=MTM1MTY
        Démonstration : ne sont "télécommandables" que les modèles dockables (on parle ici du "Universal Dock", pas de la mini station d'accueil du Shuffle qui ne comporte qu'un mini jack à 4 voies)
        Conclusion : pas de télécommande pour le Shuffle
        CQFD

        Il existe bien un adaptateur pour le Shuffle, qui par abus de langage "le met au standard du dock universel" : http://store.apple.com/be-fr/product...1&s=topSellers Mais il ne permet qu'un raccordement "son" ou charge

        Pour infos : je viens de monter le Gateway 100 de Dension pour mon iPod 5G sur ma R52... C'est moitié moins cher que l'interface d'origine Mini. Il permet de naviguer dans les listes de lectures/artistes/album, passer en mode schuffle ou scan(via les touches 1 à 6 de la radio Boost), accepte les commandes au volant : précédent/suivant et cue. Le son est nickel. Il n'y a pas d'affichage des tags puisque l'ancienne Boost n'est pas compatible CD-TEXT, il y a juste une numérotation double qui dépend de la fonction engagée (exemple : n° de playlist/ n° d'album si on a appuyé sur le 1...). L'affichage et la molette de l'iPod restent actifs. Nickel
        Dernière modification par Invité, 15 septembre 2008, 16h02.

        Commentaire


        • #19
          Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

          Envoyé par Bekoal Voir le message
          Thèse : http://store.apple.com/be-fr/product...OQ&mco=MTM1MTY
          Démonstration : ne sont "télécommandables" que les modèles dockables (on parle ici du "Universal Dock", pas de la mini station d'accueil du Shuffle qui ne comporte qu'un mini jack à 4 voies)
          Conclusion : pas de télécommande pour le Shuffle
          CQFD

          Il existe bien un adaptateur pour le Shuffle, qui par abus de langage "le met au standard du dock universel" : http://store.apple.com/be-fr/product...1&s=topSellers Mais il ne permet qu'un raccordement "son" ou charge

          Pour infos : je viens de monter le Gateway 100 de Dension pour mon iPod 5G sur ma R52... C'est moitié moins cher que l'interface d'origine Mini. Il permet de naviguer dans les listes de lectures/artistes/album, passer en mode schuffle ou scan(via les touches 1 à 6 de la radio Boost), accepte les commandes au volant : précédent/suivant et cue. Le son est nickel. Il n'y a pas d'affichage des tags puisque l'ancienne Boost n'est pas compatible CD-TEXT, il y a juste une numérotation double qui dépend de la fonction engagée (exemple : n° de playlist/ n° d'album si on a appuyé sur le 1...). L'affichage et la molette de l'iPod restent actifs. Nickel
          Pour le produit Dension, je suis étonné que tu n'aies pas les titres d'affichés sur l'autoradio. Sur ma R50, j'avais l'Ice Link+ (Gateway n'existait pas) et les titres étaient bien affichés sur le boost (sauf les caractères accentués). Je me souviens juste que par défaut l'affichage des titres étaient désactivé, il y a avait une petite manip à faire.

          Commentaire


          • #20
            Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

            Une manip ? j'ai vu sur le site de Dension que pour les BMW, il fallait activer l'affichage texte via un mp3 spécial, à faire lire par l'iPod, au moment du branchement; mais ils précisent bien que ça ne vaut pas pour la radio Mini. Je vais toujours essayer

            Commentaire


            • #21
              Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

              Je confirme : ça ne marche pas avec le GW100. Bah, perso je connais mes playlist par coeur, puis il y a toujours l'affichage sur l'iPod. Acheter le GW200 n'en valait pas la peine : un monteur car-audio m'a proposé de remplacer le Boost par un Kenwood avec affichage sur 3 lignes et un look correct pour 250 €... Il y a même un Alpine pour 300 € qui affiche les vignettes mais les boutons sont en bleu

              Commentaire


              • #22
                Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

                Envoyé par Bekoal Voir le message
                Je confirme : ça ne marche pas avec le GW100. Bah, perso je connais mes playlist par coeur, puis il y a toujours l'affichage sur l'iPod. Acheter le GW200 n'en valait pas la peine : un monteur car-audio m'a proposé de remplacer le Boost par un Kenwood avec affichage sur 3 lignes et un look correct pour 250 €... Il y a même un Alpine pour 300 € qui affiche les vignettes mais les boutons sont en bleu
                Désolé, comme l'Ice-Link+ était plus ancien, je pensais que le Gateway 100 aurait au moins les mêmes fonctionnalités. Juste pour info, tu peux encore piloter l'iPod par la molette une fois qu'il est branché sur le Gateway ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

                  et qu'en est-il des iphone 3G.... ca marche comme les ipod ou les GW ne sont pas compatible...?

                  merci


                  A+

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

                    Envoyé par 20/100 Voir le message
                    et qu'en est-il des iphone 3G.... ca marche comme les ipod ou les GW ne sont pas compatible...?

                    merci

                    A+
                    C'est marqué comme compatible cf. http://www.carnlink.com/

                    Sur le kit MINI iPod/USB (celui du WAVE CD sur R56), pour faire fonctionner l'iPhone (non 3G) d'un ami, il avait fallu passer l'iPhone en mode "Avion", du coup plus de téléphone :-(

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

                      Envoyé par flylm Voir le message
                      Désolé, comme l'Ice-Link+ était plus ancien, je pensais que le Gateway 100 aurait au moins les mêmes fonctionnalités. Juste pour info, tu peux encore piloter l'iPod par la molette une fois qu'il est branché sur le Gateway ?
                      Oui. C'est cool aussi ça ! en fait l'affichage dans le Boost est "relatif" ce sont des "incréments" : si on change qq chose à la molette (on passe 3 plages par exemple), l'affichage ne change pas; si, de là, on veut revenir en arrière de 3 plages (cf exemple) à partir des commandes du volant, il faut faire baisser de 3 chiffres l'affichage de la Boost. Heureusement d'ailleurs, je ne me vois pas retenir par leur numéro les 4937 plages enregistrées sur mon iPod Une seule chose cloche pour le moment, je dois remanier ma bibliothèque sous iTunes : le GW100 utilise le tag "artiste pour le tri" plutôt que "artiste" pour faire la recherche

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

                        Envoyé par Bekoal Voir le message
                        Oui. C'est cool aussi ça ! en fait l'affichage dans le Boost est "relatif" ce sont des "incréments" : si on change qq chose à la molette (on passe 3 plages par exemple), l'affichage ne change pas; si, de là, on veut revenir en arrière de 3 plages (cf exemple) à partir des commandes du volant, il faut faire baisser de 3 chiffres l'affichage de la Boost. Heureusement d'ailleurs, je ne me vois pas retenir par leur numéro les 4937 plages enregistrées sur mon iPod Une seule chose cloche pour le moment, je dois remanier ma bibliothèque sous iTunes : le GW100 utilise le tag "artiste pour le tri" plutôt que "artiste" pour faire la recherche
                        C'est bien d'avoir les 2 possibilités pour naviguer (Sur l'Ice-Link+, c'était l'un ou l'autre). Regarde donc si tu ne peux pas désactiver la navigation par l'iPod, il se peut que cela change le infos affichées sur l'autoradio.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

                          euh dites les copains, on n'est pas un peu sorti du sujet initial qui concerne l'interface Ipod d'origine pour R56/55, enfin moi je dis ça , je dis rien

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

                            Envoyé par jms Voir le message
                            euh dites les copains, on n'est pas un peu sorti du sujet initial qui concerne l'interface Ipod d'origine pour R56/55, enfin moi je dis ça , je dis rien
                            Voui, c'est à cause de Clubmania et de son Shuffle. en même temps ça intéresse pas mal de monde, je viens de voir un post pour le Nano...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

                              Envoyé par 20/100 Voir le message
                              et qu'en est-il des iphone 3G.... ca marche comme les ipod ou les GW ne sont pas compatible...?

                              merci


                              A+

                              J'ai le kit IPOD MINI et ca ne marche pas avec le iphone mais si tu installe la prise USB de chez MINI(si elle est sorti pour R50) c'est compatible et ca vaut la meme chose pour la R56

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : interface Ipod d'origine, qui a raison ?

                                Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                                J'ai le kit IPOD MINI et ca ne marche pas avec le iphone mais si tu installe la prise USB de chez MINI(si elle est sorti pour R50) c'est compatible et ca vaut la meme chose pour la R56
                                Qu'est-ce que t'appelle la prise USB ?? L'iPhone fonctionne sur mon kit iPod sans avoir à passer par l'USB, seulement cela désactive le téléphone (mode Avion).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X