Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

DSC obligatoire sur Cooper S ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DSC obligatoire sur Cooper S ?

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum. Je m'apprete à acheter une Cooper S 175.
    Entre autre option j'ai pris le DGL (autobloquant), sachant qu'il s'agit de ma premiere sportive mais que mon budget est limité, le DSC3 est il une option obligatoire ?

    Je n'ai pas envie de partir en tete a queue mais en meme temps je me demande si le DGL + l'ASC+T de série de sont pas suffisant.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci !

  • #2
    Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

    DGL + l'ASC+T de série de sont pas suffisant.
    ça empeche pas les tetes à queue

    je dirais que c'est une option qui peut etre utile

    Commentaire


    • #3
      Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

      Oui mais je me disais que ca pourrait retarder la mise en fonction du DSC donc limiter son utilité ?

      Commentaire


      • #4
        Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

        Envoyé par Bwibwi Voir le message
        Oui mais je me disais que ca pourrait retarder la mise en fonction du DSC donc limiter son utilité ?
        T'es négatif, là

        Perso, partir en tête-à-queue, il faut soit y aller très fort, soit être tranquille avec une bonne copine :king:

        Le DGL est nécessaire pour la motricité sur route humide, l'ASC+T, je m'en passerais fort bien et le DSC3 peut te sauver la mise.

        Moi, je dis : "prends les 3" ! En temps normal, tu auras la sécurité et, quand tu couperas toutes les aides électroniques, tu auras une super motricité grâce au DGL.

        PS : les DSC, ESP, ... ne peuvent rien contre les lois de la physique. Un tête-à-queue est toujours possible, même si toutes les aides électroniques sont ON. C'est un plus pour la sécurité, pas un parachute magique !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

          Si je devais commandé une 175cv je laisserai l'ASC+T car je trouve que le feeling est mieux sans le DSCIII et pourtant toutes mes MINI ont le DSCIII et pour le prix du DSC tu as autre chose et c'est pas le DSC qui va empêcher que tu te pète la tronche...

          Commentaire


          • #6
            Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

            Oui c'est sur j'exagere quand je parle de tete à queue. Ce que je veux vraiment dire c'est est ce que le DSC est un element indispensable lors de l'achat d'une Cooper S niveau sécurité ?

            Commentaire


            • #7
              Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

              Envoyé par Bwibwi Voir le message
              Oui c'est sur j'exagere quand je parle de tete à queue. Ce que je veux vraiment dire c'est est ce que le DSC est un element indispensable lors de l'achat d'une Cooper S niveau sécurité ?
              Il est un plus pour n'importe quelle Mini car :
              1. On est pas des pilotes
              2. Même les pilotes font des erreurs
              3. Les réflexes humains ont des limites que l'électronique n'a pas
              4. En plus de tout cela, on est pas toujours à 100% quand on est au volant (fatigue, stress, ...)
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

                Tu as raison. Bon tu as finis de me convaincre, j'étais très hésitant sur cette option. Me reste a trouver le budget et si possible a obtenir une ristourne supplémentaire de mon concessionnaire...

                Commentaire


                • #9
                  Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  Il est un plus pour n'importe quelle Mini car :
                  1. On est pas des pilotes
                  2. Même les pilotes font des erreurs
                  3. Les réflexes humains ont des limites que l'électronique n'a pas
                  4. En plus de tout cela, on est pas toujours à 100% quand on est au volant (fatigue, stress, ...)
                  Je pense que tu résume bien le problème et quand on s'en rend compte, il est parfois trop tard

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: DSC obligatoire sur Cooper S ?

                    Le dsc c'est un petit plus de sécurité pour toutes les voitures, et pas spécialement la Cooper S

                    Mais il faut reconnaitre que ça n'a rien d'indispensable, c'est comme avoir 10 airbags au lieu de 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

                      En résumé le DSC est comme une assurance, ça ne sert jamais mais tu es bien content de l'avoir quand tu en as besoin
                      Personnellement je n'ai pas hésité une seconde à prendre cette option, et j'ai vérifier son efficacité en poussant ma Mini dans ses derniers retranchements c'est vraiment une invention géniale.
                      Pour info : une loi européenne rend déjà l'ABS obligatoire depuis 2004, une nouvelle loi va rendre l'ESP obligatoire aux environ de 2010, et c'est une très bonne chose !
                      Par contre, j'espère qu'il continuera à être déconnectable sur les sportives...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

                        Envoyé par MiniFun Voir le message
                        En résumé le DSC est comme une assurance, ça ne sert jamais mais tu es bien content de l'avoir quand tu en as besoin
                        Personnellement je n'ai pas hésité une seconde à prendre cette option, et j'ai vérifier son efficacité en poussant ma Mini dans ses derniers retranchements c'est vraiment une invention géniale.
                        Pour info : une loi européenne rend déjà l'ABS obligatoire depuis 2004, une nouvelle loi va rendre l'ESP obligatoire aux environ de 2010, et c'est une très bonne chose !
                        Par contre, j'espère qu'il continuera à être déconnectable sur les sportives...
                        Tu fais bien d'en parler car toutes les MINI à partir de septembre 2008 vont avoir de série le DSCIII c'est deja ca de gagné meme si les prix vont augmenter en fonction du modèle

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

                          Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                          Tu fais bien d'en parler car toutes les MINI à partir de septembre 2008 vont avoir de série le DSCIII c'est deja ca de gagné meme si les prix vont augmenter en fonction du modèle
                          Tu es sur ? Parce que sur le configurateur c'est encore une option. Et je vais passer ma commande demain alors je dois faire quoi, prendre l'option ? ou pas si c'est inclus ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

                            Envoyé par MiniFun Voir le message
                            Pour info : une loi européenne rend déjà l'ABS obligatoire depuis 2004, une nouvelle loi va rendre l'ESP obligatoire aux environ de 2010, et c'est une très bonne chose !
                            Par contre, j'espère qu'il continuera à être déconnectable sur les sportives...
                            C'est une fort bonne chose ! Quoique pas mal d'automobilistes pensent que ce système va rattrapper toutes leurs conneries sur la route Combien de fois n'ai je pas entendu une réponse à la con du style "rouler à 160km/h sous la pluie ? Pas de problème, j'ai l'ABS et l'ESP" ... quelle bande de dangers publiques

                            Déconnectable ou pas ? Une voiture que l'on dit sportive avec un ESP (DSC) non désactivable, ou pas entièrement, ou, pire, qui se reconnecte dès qu'on glisse (Alpha Romeo), N'est PAS une voiture sportive

                            BMW est top de ce côté-là : on peut réduire l'effet du DSC ou le couper complètement et c'est très bien !
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : DSC obligatoire sur Cooper S ?

                              Envoyé par maxarno95 Voir le message
                              Tu es sur ? Parce que sur le configurateur c'est encore une option. Et je vais passer ma commande demain alors je dois faire quoi, prendre l'option ? ou pas si c'est inclus ?
                              Demande a ton vendeur car c'est ce qu'un vendeur qui est venu sur le forum a dis sur un de ces posts je crois que son pseudo c'est floprest

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X