Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'aide

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide

Bonsoir très chers ministes.
    Cela fait un bon moment que je ne suis plus passé par ici et un problème m'amène à vous demander votre aide.
    Voici le problème :
    Lors de mon entretien des 20000 effectué ce jour, il a été effectué le changement du plafonnier avant (alors que celui-ci ne présentait aucun problème).
    Hors, je m'en suis rendu compte que plusieurs heures plus tard que le nouveau plafonnier n'avait rien à voir à celui d'origine.
    J'y suis retourné et les mécanos prétendent que celui qu'ils ont remplacé est strictement identique à celui d'origine.
    Hors, il n'en est absolument rien.
    Celui d'origine présentait un eclairage principal sur l'avant et deux spots dirigeable sur l'arrière alors que le nouveau plafonnier est un simple plafonnier style spot mais qui en sont pas.
    Evidemment, ils ne sont pas disposé à me croire et bien entendu, par excès de confiance, je n'ai pas de photos de ce plafonnier pour leur prouver ma bonne foi (d'après les mécano, un tel plafonnier n'existe pas).
    Ma requete est de demander si parmis vous, il y en aurait qui aurait un plafonnier avant tel que j'avais à l'origine (si possible sur une cooper s checkmate) et si vous pouviez poster quelques photos afin que je puisse prouver l'existence d'un tel plafonnier.
    En vous remerciant de tout coeur.

Bonne soirée

Re : Besoin d'aide

Ce ne serait pas par hasard un véhicule équipé du kit "éclairage" (la doc spécifie qu'il y a deux spots de lecture à l'avant). Je n'ai jamais eu cette option, je ne me souviens plus comment c'était dans mon ma R50.

Commentaire

Ah si, la Cooper S Checkmate a le kit éclairage de série, donc c'est peu être cela ce fameux plafonnier. Je cite la doc :

"Le kit d'éclairage comprend un miroir de courtoisie intégré (éclairé), l'éclairage de l'espace pour les jambes des passagers avant, l'éclairage d'ambiance dans les poignées de porte ainsi que deux spots de lecture à l'avant et deux au centre du ciel de pavillon pour les passagers arrière."
      Dernière modification par Invité, 25 août 2008, 21h50.

Commentaire

fou le bordel peu etre que ça va les calmer

Commentaire

Merci pour vos réponses, mais ils essaient de me faire passer pour un con en insistant bien sur le fait que ce plafonnier n'existe pas...
          De là à imaginer que le technicien qui a procédé à son remplacement l'a certainement mis quelque part au chaud dans sa propre voiture et veut me faire avaler que celui qui était d'origine dans la mienne et justement celui qui était d'origine sur la sienne (je sais pas si vous me suivez )
          Ceci dit, si je pouvais avoir quelques photos, je pourrais leur prouver ce qu'il y avait dans ma voiture et là, faire un très gros bordel (en plus de leur pub...)

Un grand merci, en tout cas...

Commentaire

Envoyé par Cosmo Voir le message
            Merci pour vos réponses, mais ils essaient de me faire passer pour un con en insistant bien sur le fait que ce plafonnier n'existe pas...
            De là à imaginer que le technicien qui a procédé à son remplacement l'a certainement mis quelque part au chaud dans sa propre voiture et veut me faire avaler que celui qui était d'origine dans la mienne et justement celui qui était d'origine sur la sienne (je sais pas si vous me suivez )
            Ceci dit, si je pouvais avoir quelques photos, je pourrais leur prouver ce qu'il y avait dans ma voiture et là, faire un très gros bordel (en plus de leur pub...)

Un grand merci, en tout cas...
            appel mini france pour te plaindre .
            et demande à ton garage de sortir la doc de ta mini

Commentaire

j ai ce fameux Kit dans ma voiture, je confirme qu'il y a bien deux petits spots à l'avant de lecture qui s'allument avec un bouton noir et au milieu de la voiture un plafonnier central, ensuite s"ecliare les poignées de portes ainsi que les jambes et miroir de courtoisie des deux cotés
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

Commentaire

Farid, je suis en Belgique,mais, j'envisage sérieusement de le faire...
                C'est pour ça que j'aimerai avoir quelques photos à préqsenter...
                A a.streich, merci pour ta confirmation...
                Sur mon plafonnier, il y avait bien 2 spot 'dirigeable' et une lampe 'normale' sur l'avant au milieu (mais sur le même plafonnier).
                Tu n'aurais pas quelques photos, par hasard ?
                Merci bien...

Commentaire

Salut,

J'ai une Checkmate, voici la photo de mon plafonnier :

D'autre part, tu as tous les modèles de plafonniers ICI
                  Tu pourras dire au magasinier de ta concession de regarder dans son logiciel de pièces détachées (ETK) à la page 63_0863.
                  Voilà, avec tout ça, ça devrait aller

Commentaire

Merci MiniFun, mais c'est bizarre, c'est pas le même plafonnier que j'avais sur la mienne °_°.
                    Merci pour tes renseignements et le lien que je vais garder précieusement...
                    A vu d'oeil, le 3ème correspond plus au miens (sauf que le bouton de désactivation de l'airbag était remplacé par une lampe sur la mienne).
                    Faut croire qu'il s'agissait d'une edition limitée pour la checkmate °_°
                    Je commence à croire que je ne vais pas avoir un grand recourt sur ce coup là

Merci bien.

Commentaire

Ta checkmate est francaise ? elle a un toit ouvrant ou pas ? achetée neuve ou d'occasion ?

Commentaire

Non, elle est Belge, sans toit ouvrant et acheté en juillet 2006, neuve.
                        C'est une Cooper S.

Commentaire

Ma checkmate est française de juin 2006... bizarre qu'on n'aie pas le même plafonnier.
                          Je n'ai pas la désactivation de l'airbag non plus.

Commentaire

Re: Besoin d'aide

le restylage a changé beaucoup de choses

Commentaire

Re : Re: Besoin d'aide

Envoyé par gilles.d Voir le message
                              le restylage a changé beaucoup de choses
                              Les Seven, Park Lane et Checkmate sont sorties second semestre 2005, donc pas concernées du tout par le restylage qui date de 2004.

Commentaire

Chargement...
                              X