Annonce

Réduire
Aucune annonce.

influence du toit ouvrant sur perfo???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • influence du toit ouvrant sur perfo???

    vooila qqn sait il me dire si le toit ouvrant des r56 influe bcp sur les perfo...???

    genre rigidité??
    poids???

  • #2
    Re : influence du toit ouvrant sur perfo???

    Du poids en plus sur le toit relève le centre de gravité et la voiture passera moins vite en courbe. Le décrochage interviendra plus vite. Cela dit, il faudra vraiment y aller pour sentir la différence.
    Ensuite, plus la voiture est lourde, moins tu accélères, plus tu consommes.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : influence du toit ouvrant sur perfo???

      C'est le genre de truc imperceptible..
      Sinon éviter de monter des gens trop gros, ne jms faire le plein, ne pas remplir les 5kg de contenance du lave vitres...
      Guillaume
      Ex cooper chili red 2005
      Ex R56 S laser blue 2007
      R59 JCW Roadster 2012

      Membre 247

      Commentaire


      • #4
        Re: influence du toit ouvrant sur perfo???

        Faire un régime alimentaire pour perdre 5kg aura certainement plus d'influence, au moins quant aux capacités physiques du pilote lol

        Cette crainte vis à vis du poids et centre de gravité mérite vraiment d'être relativisée !
        La Mini Cooper S n'a rien d'une Lotus Elise...

        Ou alors il faut faire comme sur la GP : enlever les isolants, la banquette arrière, les hauts-parleurs arrières, la clim..., mettre des jantes ultra-lègères c'est-à-dire seulement celles de la GP ou des non-Mini
        Si seulement le toit ouvrant n'est pas mis, et tout l'équipement de série gardé, la différence avec une Mini équipée du toit ouvrant sera imperceptible

        Commentaire


        • #5
          Re : influence du toit ouvrant sur perfo???

          Je pense également que, à part sur circuit pour battre un temps, ça n'en a aucune.

          Commentaire


          • #6
            Re : influence du toit ouvrant sur perfo???

            Je ne pense pas que l'on puisse ressentir une différence de performance avec ou sans le toit ouvrant.
            Par contre, sachant que certains ont déjà connu des problèmes avec les toits ouvrants de R56, je ne le prendrai pas. En effet, je ne pense pas qu'on achète une Cooper S pour rouler délicatement. Donc, la rigidité de la voiture est un peu mise à l'épreuve et le risque d'avoir des problèmes d'ouverture-fermeture du toit est plus grand.
            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
            Membre CNM n° 198

            Commentaire


            • #7
              Re : influence du toit ouvrant sur perfo???

              En fait le plus gros des problemes, c'est de rouler toit ouvert... On se chope de ses coups de soleil... Sinon, rien :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : influence du toit ouvrant sur perfo???

                Avant d'être gêné en terme de performances par le toit ouvrant faudra déjà être un sacré pilote pour faire de bons chronos.

                Commentaire


                • #9
                  Re : influence du toit ouvrant sur perfo???

                  mais le prob que j'ai est que je ne sais pas si je vais le prendre car je pense me faire une fulllllll black interieur exterieure ... donc je me demande si ce ne sera pas trop sombre a l'interieure... et aussi je souhaiterais placer une bande genre une grosse au milieu et 2 plus fine a coté (voir gummy 911 dans les photos) mais comment faire pour que ca donne qqch avec le toit ouvrant...??? je le mets dessus je les mets pas ...??


                  ahhhhhhhh je sais pas quoi faire quel horreur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : influence du toit ouvrant sur perfo???

                    Moi, j'ai placé les bandes sur mon toit ouvrant et je pense que ça donne pas mal. Tu peux aller voir dans mon album.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X