Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de Volant???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de Volant???

    Salut, voilà après quelques recherches sur le forum, je ne trouve pas de post concernant le remplacement du volant.

    En gros, mon volant est un 2 branches (que je trouve laid) et comme beaucoup, il pèle.
    Donc je voudrais le remplacer par le volant trois branches.
    Or, je prefererais éviter de demander à BMW de me le remplacer, donc le faire moi-même.
    Ma question concerne l'airbag, est-ce qu'on peut se permettre de changer le volant nous-même ou non?
    Si certains d'entre vous l'ont fait, comment avez-vous procédé?
    Y-a-t'il des précautions particulières a prendre vis-à-vis de l'airbag?

    Merci

  • #2
    Re : Changement de Volant???

    je ne puis que vous mettre en garde - un airbag contient une charge explosive et se déploie a 300 km/h+ - de plus, même si vous le débranchez pour le rebrancher ou connecter un autre apres, il risque d'indiquer une "erreur"

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement de Volant???

      Euh une dernière petite question sur les volants 3 branches...

      Comment faites-vous la différence entre ceux des R50 et ceux des R56, et ce sans l'airbag?

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement de Volant???

        Les inserts gris qi vont sur le volant ne sont pas parei, sur celui de la R56 y a une "vague" tandis que sur ceui de l'ancienne génération ils sont lisse

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement de Volant???

          Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
          Les inserts gris qi vont sur le volant ne sont pas parei, sur celui de la R56 y a une "vague" tandis que sur ceui de l'ancienne génération ils sont lisse
          Ok, tu es certain de chez certain? Parce que j'ai trouvé une ou deux occase mais je veux pas me planter... Les vendeurs ne précisent pas la base, et ne répondent pas toujours aux mails...

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement de Volant???

            Envoyé par Emerson Voir le message
            je ne puis que vous mettre en garde - un airbag contient une charge explosive et se déploie a 300 km/h+ - de plus, même si vous le débranchez pour le rebrancher ou connecter un autre apres, il risque d'indiquer une "erreur"

            Aucun risque d'indiquer une erreur si tu change l'airbag et pour travailler dans les meilleur condition juste couper le contact.

            J'ai fait la manip il y a a peine une semaine. ici
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement de Volant???

              Regarde sur mon site tu trouveras ton bonheur ... sinon contact moi.
              &

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement de Volant???

                moi le voyant c est allume quand j ai demonter l air bag...
                je pense que ca depend...
                sinon un passage chez le garagiste pour qu il t efface les
                defaut sinon le voyant reste allumé, et si il se rallume c est qu il y a un pb.

                Commentaire

                Chargement...
                X