Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Coup de Gueule (NON)Monteurs de RunFlat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de Gueule (NON)Monteurs de RunFlat

    Salut, je voulais juste donner un petit coup de gueule quant à la soit-disant impossibilité des majorités de garage à monter des RunFlat.

    Après avoir commandé mes RF sur le net, je suis parti à la recherche d'un garage qui veuille bien me les monter... Et là on entend à peu près tout :

    - Responsabilité du garage en cas de crevaison
    - Homologation
    - Reglage des trains roulants...

    Enfin tout et n'importe quoi, mais le plus fréquent est : "On est pas équipé pour les monter"

    A savoir, et je sais de quoi je parle (puisque j'y ai travaillé pour monter des pneus justement mais pas de RF), que les garages n'ont pas besoin de machine spécifique (en tout cas pour les jantes en 16"...) pour les monter.
    Le mec a utiliser la machine de la même manière que les pneus standards.
    Le seul truc, c'est qu'il vaut mieu être deux pour bien mettre en place le flanc exterieur sous le rebord de la jante et ne pas déchirer le pneu. Le flanc des RF étant plus résistant, il faut être un peu plus soigneux.
    Et c'est tout.

    Donc merci les garages qui se servent du prétexte pour ne pas monter les pneus achetés sur le net.

  • #2
    Re : Coup de Gueule (NON)Monteurs de RunFlat

    En fait, le problème est surtout de démonter les RF, pas vraiment les monter...
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Coup de Gueule (NON)Monteurs de RunFlat

      Envoyé par Pierran Voir le message
      En fait, le problème est surtout de démonter les RF, pas vraiment les monter...
      C'est en effet ce que l'on m'a dit lorsque j'ai du changer mon pneu dernièrement. Apparemment, plus qu'une bonne machine (adéquate), il faut un bon tour de main!

      Ceci dit, il vaut mieux qu'ils trouvent une mauvaise excuse que de t'exploser les jantes en essayant de démonter les pneus!
      Membre #024
      - BMW 318D TASMAN GREEN
      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

      Commentaire


      • #4
        Re : Coup de Gueule (NON)Monteurs de RunFlat

        Envoyé par Dju Voir le message
        C'est en effet ce que l'on m'a dit lorsque j'ai du changer mon pneu dernièrement. Apparemment, plus qu'une bonne machine (adéquate), il faut un bon tour de main!

        Ceci dit, il vaut mieux qu'ils trouvent une mauvaise excuse que de t'exploser les jantes en essayant de démonter les pneus!
        La dernière fois, sur la machine, la jante tournait, mais pas le pneu

        Donc utilisation d'un démonte-pneu, résultat: une belle marque!
        Dernière modification par Pierran, 18 août 2008, 16h55.
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Re : Coup de Gueule (NON)Monteurs de RunFlat

          Mauvaise manip!
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : Coup de Gueule (NON)Monteurs de RunFlat

            Euh ben en fait, pour le démontage, il n'a rien fait de particulier non plus. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai même pas évoqué... C'était même plus simple à démonter qu'à monter. Je me base aussi sur mes souvenirs d'ancien salarié chez eux...

            Commentaire


            • #7
              Re : Coup de Gueule (NON)Monteurs de RunFlat

              J'ai eu egalement enormement de probleme a faire monter mes pneus RunFlat dans un garage, j'ai eu egalement les excuses qu'il n'avait pas la machine adequat etc...
              Enfin ca etait vraiment la galere !

              Commentaire


              • #8
                Re : Coup de Gueule (NON)Monteurs de RunFlat

                Arf, j'espère que quand je devrais changer mes pneus je trouverai un monteur qu'il le fera car si il faut passer par le garage, ça va chiffrer

                Commentaire

                Chargement...
                X