Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement pneu sur mini avec controle de pression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement pneu sur mini avec controle de pression

    Bonjour à toutes et à tous,

    je vais bientôt changer les pneus de ma mini one pack de 2005.

    Avec le système de contrôle de pression des pneus, comment cela se passe ?

    Doit on mettre des pneus spécifiques et les faire monter chez BMW ?

    Ou est-ce possible d'acheter des pneus et de les monter soit même ?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

    Envoyé par R@DiuM Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    je vais bientôt changer les pneus de ma mini one pack de 2005.

    Avec le système de contrôle de pression des pneus, comment cela se passe ?
    C'est les capteurs ABS qui s'en charge.

    Envoyé par R@DiuM Voir le message
    Doit on mettre des pneus spécifiques et les faire monter chez BMW ?
    Non

    Envoyé par R@DiuM Voir le message
    Ou est-ce possible d'acheter des pneus et de les monter soit même ?

    Merci de vos réponses.
    Oui si tu as la machine et de quoi équilibrer...
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

      merci pour ces réponses rapides et précises

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

        Il n'y a pas de contrôle de pression des pneus. Cependant, le capteur d'ABS peut détecter qu'une roue tourne soudainement un peu plus vite que les autres, ce qui peut vouloir dire que le pneu est crevé. Ça ne nécessite donc rien de particulier au niveau des jantes ou des pneus.

        Après, il y a toujours l'éternel débat du pour ou contre les runs flat plus chers et moins confortables mais plus sécurisant en cas de pépin, que tu peux rouler un peu à plat avec mais qu'alors le pneu ne sera plus réparable et il te faudra changer les 2...

        Enfin, demande les prix à ta concession, mais ils sont généralement bien plus cher qu'une centrale de pneu.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

          Envoyé par Ani Voir le message
          Il n'y a pas de contrôle de pression des pneus. Cependant, le capteur d'ABS peut détecter qu'une roue tourne soudainement un peu plus vite que les autres, ce qui peut vouloir dire que le pneu est crevé. Ça ne nécessite donc rien de particulier au niveau des jantes ou des pneus.

          Après, il y a toujours l'éternel débat du pour ou contre les runs flat plus chers et moins confortables mais plus sécurisant en cas de pépin, que tu peux rouler un peu à plat avec mais qu'alors le pneu ne sera plus réparable et il te faudra changer les 2...

          Enfin, demande les prix à ta concession, mais ils sont généralement bien plus cher qu'une centrale de pneu.
          effectivement les prix des pneus run flat sont à priori bien plus cher en concession et s'il faut changer les 2 en cas de pépin ce n'est pas génial.

          Sur une mini pack one ils sont run flat à l'origine ? Le système qui apparemment comme tu le dis n'est pas "contrôle de pression" est il d'origine sur toutes les mini ou non ? Notamment sur une mini pack one de 2005 ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

            suffit juste de reinitialisé le systeme une fois les nouveaux mis en place.
            tout comme quand on refait la pression des pneus enfin il me semble.

            une chose est sure quand je suis passé des 16 au 17 mon voyant c'est allumé

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

              Runflat d'origine à partir du 16", seules les 15 sont non run flat.
              Le système de détection des crevaisons est présent sur toutes les MINI il me semble.

              Tu n'es pas obligé de passer par une concession pour des run flats. Par contre je crois qu'une concession ne te montera que des runflats.
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

                Je pense que j'ai confondu la détection de crevaison avec le contrôle de pression des pneus.

                Donc sur ma mini one pack, il ne doit pas y avoir de run flat car c'est du 15 pouces.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

                  Je pense que j'ai confondu la détection de crevaison avec le contrôle de pression des pneus
                  c'est un peu pareil , ça detecte dans tout les cas une perte de pression que ça soit une crevaison ou autres

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

                    Mais ça ne détecte pas une perte lente et normale de pression.
                    Ça ne dispense pas de contrôler régulièrement la pression à l'ancienne...
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

                      pas de soucis à ce niveau là, je contrôle

                      Juste pour être au courant pour le remplacement des pneus avant. et surtout pour savoir si c'était du run flat ou non.

                      Mais il est vrai que j'ai confondu les 2 systèmes, je n''ai pas trop réfléchi sur le moment

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

                        Bonjour,

                        J'ai une Cooper D.. le fameux systeme de detection d'un pneu sous gonfler marche t-il vraiment ?

                        J'ai refait la pression de mes pneus a 2,4 et j'en avais un des 4 qui était a 2,1 pourtant aucun voyant ne s'est allumé?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

                          Envoyé par Pcherre Voir le message
                          Bonjour,

                          J'ai une Cooper D.. le fameux systeme de detection d'un pneu sous gonfler marche t-il vraiment ?

                          J'ai refait la pression de mes pneus a 2,4 et j'en avais un des 4 qui était a 2,1 pourtant aucun voyant ne s'est allumé?
                          2.1 ça va c'est pas la catastrophe

                          comme l'a dit Ani ça ne détecte pas une perte lente et normale de pression.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Changement pneu sur mini avec controle de pression

                            Envoyé par farid13 Voir le message
                            une chose est sure quand je suis passé des 16 au 17 mon voyant c'est allumé
                            Idem en faisant 15" --> 16"

                            Une ré-init et c'est reparti

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X