Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

2 RunFlats + 2 "normaux" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : 2 RunFlats + 2 "normaux" ?

    Je viens de commander 4 maxxis MA Z1 NRF
    la suite au prochain épisode,
    Sur la R56 les dunlop sp 01 auront tenu 2x 18.000 km à l'avant.
    je trouve qu'elle est plus gourmande en pneus qu'en essence
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #17
      Re : 2 RunFlats + 2 "normaux" ?

      Ca se passe comment avec le système de détection de perte de pression ??
      C'est vraiment légal ? Les assurances ne peuvent pas chercher la petite bête en cas de gros problème ?

      Commentaire


      • #18
        Re : 2 RunFlats + 2 "normaux" ?

        Envoyé par flylm Voir le message
        Ca se passe comment avec le système de détection de perte de pression ??
        pas de problème, c'est le capteur ABS qui gère ça


        Envoyé par flylm Voir le message
        C'est vraiment légal ? Les assurances ne peuvent pas chercher la petite bête en cas de gros problème ?
        Aucun soucis, il faut avoir une bombe AC dans le coffre.
        les RF et NRF sont montés sur les mêmes jantes et ne modifient en rien les caractéristiques tenue de route et freinage du véhicule.
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #19
          Re : 2 RunFlats + 2 "normaux" ?

          Envoyé par patbs Voir le message
          pas de problème, c'est le capteur ABS qui gère ça

          Aucun soucis, il faut avoir une bombe AC dans le coffre.
          les RF et NRF sont montés sur les mêmes jantes et ne modifient en rien les caractéristiques tenue de route et freinages du véhicule.
          Merci. Je me re-posais la question car j'ai lu que les 4 pneus d'un véhicule devaient avoir la même structure (c'est là mon erreur, RoF n'est pas une struture)
          Dernière modification par Invité, 15 septembre 2008, 17h37.

          Commentaire


          • #20
            Re : 2 RunFlats + 2 "normaux" ?

            Envoyé par flylm Voir le message
            Merci. Je me re-posais la question car j'ai lu que les 4 pneus d'un véhicule devaient avoir la même structure (c'est là mon erreur, RoF n'est pas une struture)
            t'a fait deux erreurs là de meme structure sur le meme essieu .

            genre moi j'ai deux pneus dunlop devant et deux hankook derriere (marque que je conseille d'ailleurs )

            le tout en non run flat

            pour la bombe anti crevaison ce n'est pas obligatoire non plus mais conseillé quand meme

            Commentaire


            • #21
              Re : 2 RunFlats + 2 "normaux" ?

              j'ai roulé deux ans avec du non run flat à l'AV et du run flat à l'AR, aucun problème chez moi
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #22
                Re : 2 RunFlats + 2 "normaux" ?

                Envoyé par farid13 Voir le message
                t'a fait deux erreurs là de meme structure sur le meme essieu .

                genre moi j'ai deux pneus dunlop devant et deux hankook derriere (marque que je conseille d'ailleurs )

                le tout en non run flat

                pour la bombe anti crevaison ce n'est pas obligatoire non plus mais conseillé quand meme
                Non, c'est de même type sur le même essieu, mais les 4 doivent être de même structure.

                En essayant de trouver les articles de loi, je suis tombé sur cela sur le site http://www.tnpf.fr/ :

                Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.

                A cette interdiction s’ajoutent des considérations techniques :

                * perte des capacités de roulage à plat, et nécessité de prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage) ;
                * des incidences sur le comportement routier du véhicule, sachant que les trains roulants ont été configurés avec et pour des pneumatiques RF ;
                * une modification des masses non suspendues (pneu standard non Run Flat plus léger que la même dimension "Run Flat"), ce qui peut générer un "effet de tirage" du véhicule ;
                * des incidences sur le freinage, la motricité etc.

                Avant toute modification, Il est conseillé de prendre en compte les recommandations du constructeur automobile.

                Commentaire


                • #23
                  Re : 2 RunFlats + 2 "normaux" ?

                  Euh personnellement, j'aurais plutot tendance a dire que les Runflat devraient être montés à l'avant... Leurs flancs plus dur sont, à mon avis, plus utiles sur le train avant que sur le train arrière. L'avant doit entre autre supporter une masse plus importante (le poid du moteur) et en cas de freinage le déplacement des masses vers l'avant. Et en virage c'est pas négligeable je crois.
                  Quant au train arrière, il suffit simplement que les pneus ne soient pas "lisses"

                  Les trains roulants étant reglés pour du RF, je pense qu'il est donc préferable de laisser les RF devant. C'est là que les pneus subissent le plus de variations de poids...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X