Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

    C'est la catastrophe !!!
    Ca c'est passé la semaine dernière, nous avons eu un temps très lourd et ça n'a pas loupé ! 20 minutes de grêle !!! Bien évidement ma mini était dehors et elle s'est pris toute la grêle .
    Elle est passée aujourd'hui chez l'expert pour qu'il évalue les réparations : il faut débosseler le toit, le capot avant, les faces latérales, changer le feu stop, ... et certainement changer les bandes que j'ai sur le toit, voir même celles sur le capot avant.
    Heureusement l'assurance prend en charge ces réparations, sauf la franchise.

  • #2
    Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

    j'ai appris ça par un collègue de boulot

    pour la franchise, ça dépends comment tu es assurée, mais la facture pour l'assurance sera salée...

    merci pour la plaque de la JNS
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

      Vu le montant des réparations mieux vaut payer la franchise que les réparations.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

        parfois tu peux t'arranger avec le carrossier pour reduire la franchise:king:

        heureusement qu'on a des assurances pour couvrir ce genre de dégats

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

          Ouch, vraiment pas cool ça quand le ciel vous tombe sur la tête.
          Et comment se feront les réparations ? Déposselage sans peinture ou la totale en carrosserie ?

          Et quid du meeting Suisse ? En véhicule de remplacement ou en MINI ?
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

            Désolé pour toi, c'est vraiment c.. ça !

            La grêle c'est le truc qui m'effraie pour ma Mini
            En Avril 2006, quand je partais en Meeting au Luxembourg, je suis tombé sous 2 averses de grêle dans les Ardennes... je t'assure que je voyais déjà les bosses sur la voiture et que je cherchais un arbre ou que sais-je pour m'abriter !
            Heureusement il n'y a pas eu de dégats !
            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

              aiaiai, désolé d'apprendre ca..

              On a eu le même coup avec notre classe A, et la le carrossier nous a fait de la magie.. une demie journée et hop, sans repasser a la peinture, je sais pas ce que c'est comme technique.
              Y a t'il une franchise pour "catastrophe naturelle"??

              Tu remets la meme deco j'espère?

              A+
              Membre CNM #276
              - Roadster S Chili Red
              - ex Cooper D Pepper White/Black
              - ex One D park lane

              Mes photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

                Envoyé par nicodup Voir le message
                ...On a eu le même coup avec notre classe A, et la le carrossier nous a fait de la magie.. une demie journée et hop, sans repasser a la peinture, je sais pas ce que c'est comme technique....
                DSP... Débosselage Sans Peinture
                J'y ai eu recours aussi... c'est magique !
                Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

                  Pareil pour moi, je les ai vu travailler sur ma voiture pour redresser les bosses, c'est impressionnant.

                  Je n'ai pas eu le choix du garage, pour cause de catastrophe naturelle tous les assureurs du coin se sont regroupés et ont fait venir une entreprise du sud de la France pour réparation toutes marques dans un garage citroën.

                  j'en avais eu pour 2000€ de réparations

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

                    Y a t'il une franchise pour "catastrophe naturelle"??
                    me semble que non mais j'en suis pas sur .

                    par contre pas dit que ça soit une catastrophe naturelle pour l'assureur et oui sont malin les assureurs.

                    pour que ça passe en catastrophe naturelle faut que la commune ou ça c'est passé declare que ça soit une catastrophe naturelle ,sinon niet c'est le tout risque simple pour les habitations ça marche comme ça donc surement pareil pour les voitures.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

                      mon collègue de boulot qui habite dans le même village que Fannysch3 a eu 175 impacts de grêle sur sa Golf5, l'expert à tout compté apparement...., certains grêlons avaient la taille d'un oeuf de poule, la voiture de son fils (aussi Golf5 de 3 mois) est aussi passée par là avec autant d'impacts....

                      en carrosserie il a reçu RDV pour novembre ils sont débordés...

                      la folie, et dans le village à coté il n'y avait qu'une bonne rinçée
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

                        Envoyé par DeK Voir le message
                        mon collègue de boulot qui habite dans le même village que Fannysch3 a eu 175 impacts de grêle sur sa Golf5, l'expert à tout compté apparement...., certains grêlons avaient la taille d'un oeuf de poule, la voiture de son fils (aussi Golf5 de 3 mois) est aussi passée par là avec autant d'impacts....

                        en carrosserie il a reçu RDV pour novembre ils sont débordés...

                        la folie, et dans le village à coté il n'y avait qu'une bonne rinçée
                        la taille d'un oeuf te prend ça sur la tete t'es content du voyage

                        dire que quand il pleut nous c'est une catastrophe de la nature

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          Ouch, vraiment pas cool ça quand le ciel vous tombe sur la tête.
                          Et comment se feront les réparations ? Déposselage sans peinture ou la totale en carrosserie ?

                          Et quid du meeting Suisse ? En véhicule de remplacement ou en MINI ?
                          Normalement il ne devrait pas y avoir de peinture à refaire, juste le débosselage.

                          Pour le meeting Suisse, ma mini ne sera pas réparée donc je viendrais quand même avec elle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

                            Envoyé par nicodup Voir le message
                            ...
                            Y a t'il une franchise pour "catastrophe naturelle"??

                            Tu remets la meme deco j'espère?

                            A+
                            Pour la franchise tout dépend de ton contrat d'assurance. Moi j'ai une franchise pour la grêle mais ma responsabilité est de 0%. Donc je ne perd pas de bonus (heureusement car je suis au maximum du bonus).

                            Pour la déco, bien évidement que je remetterais la même déco car c'est ce qui la rend unique

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma mini vient de connaitre la grêle !!!

                              Ouch, désolé pour toi et ta voiture. Il y a 4 ans, j'avais évité de justesse le même type de dégât : j'avais couru de mon travail au parking pour déplacer ma voiture ... j'avais eu juste 2 petits coups qui ont disparu avec le temps (si, si, avec la chaleur et le froid, la tôle, à peine déformée, s'est remise droite ...).
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X