Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vidange par aspiration ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vidange par aspiration ?

    Bonjour,

    Savez-vous si sur nos mini, BMW effectue la vidange par aspiration ?
    merci

  • #2
    Re : vidange par aspiration ?

    Pour ma R50, le mécano a dévisser le bouchon sous la voiture pour laisser couler l'huile usagée.
    Pour le liquide de frein, il avait par contre aspiré depuis le capot moteur...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : vidange par aspiration ?

      bmw je sais pas mais peugeot oui :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : vidange par aspiration ?

        Pas bien, les vidanges par aspiration, on laisse plus de "crasses" dans le carter. En effet, chez BMW, ils retirent le bouchon et laissent couler !!
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : vidange par aspiration ?

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Pas bien, les vidanges par aspiration, on laisse plus de "crasses" dans le carter. En effet, chez BMW, ils retirent le bouchon et laissent couler !!

          carement sur la mini il me semble que par aspiration c'est impossible .

          sur la mini ont a un cache culbuteurs ( je parle de celui qui est à l'interieur tole de protection) sur certaine peugeot ce cache n'existe pas du coup on peut y glissé un tuyau et aspiré .

          gain de temps pour la concession et qui dit temps dit argent

          pas toutes les concessions font ça heureusement pour leurs clients

          Commentaire


          • #6
            Re : vidange par aspiration ?

            Et pourtant, une bonne vidange par aspiration, ça fait du bien dans la voiture ... mais pas à la voiture

            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : vidange par aspiration ?

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Et pourtant, une bonne vidange par aspiration, ça fait du bien dans la voiture ... mais pas à la voiture


              dans la voiture oh lalala quand c'est bien fait

              Commentaire


              • #8
                Re : vidange par aspiration ?

                Envoyé par farid13 Voir le message
                sur la mini ont a un cache culbuteurs
                Damned! Des culbuteurs dans nos minis! Moi qui pensais qu'on avait deux zolis arbres à cames en tête!!! Vraiment antique cette bagnole!

                Commentaire


                • #9
                  Re : vidange par aspiration ?

                  Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                  Damned! Des culbuteurs dans nos minis! Moi qui pensais qu'on avait deux zolis arbres à cames en tête!!! Vraiment antique cette bagnole!

                  Le moteur est un peu rustique, mais solide !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : vidange par aspiration ?

                    Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                    Damned! Des culbuteurs dans nos minis! Moi qui pensais qu'on avait deux zolis arbres à cames en tête!!! Vraiment antique cette bagnole!
                    oui autant pour moi suis pas tres calé moteur alors Remplacer cache culbuteur par couvre culasse
                    il me semble qu'on a les rampes des culbuteur au extrémité et au milieu l'arbres à came .
                    sur les autos ou il y a pas de cache culbuteurs comme la 106 s16 On les voit tournées

                    les arbres à cames en tete c'est pas tres jeune comme systeme ça commence à daté

                    tiens toi qui pensait avoir deux arbres à cames et bien tu te trompes la mini a un seul arbre à cames et ceux sont les memes sur l'ensemble des mini ancienne génération one,cooper et cooper s

                    16 soupapes commandées par l'arbre à cames via des culbuteurs
                    Dernière modification par Invité, 06 août 2008, 20h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : vidange par aspiration ?

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      oui autant pour moi suis pas tres calé moteur alors Remplacer cache culbuteur par couvre culasse
                      il me semble qu'on a les rampes des culbuteur au extrémité et au milieu l'arbres à came .
                      sur les autos ou il y a pas de cache culbuteurs comme la 106 s16 On les voit tournées

                      les arbres à cames en tete c'est pas tres jeune comme systeme ça commence à daté

                      tiens toi qui pensait avoir deux arbres à cames et bien tu te trompes la mini a un seul arbre à cames et ceux sont les memes sur l'ensemble des mini ancienne génération one,cooper et cooper s

                      16 soupapes commandées par l'arbre à cames via des culbuteurs
                      Oups! Quand j'ai lu "cache culbuteur", j'ai pensé à ces bonnes vieilles tiges qui partaient du bas moteur... et je me suis emballé...
                      Effectivement, simple arbre à cames en tête:
                      - admission, un culbuteur par soupape
                      - échappement, un culbuteur pour deux soupapes

                      Bon, je m'en vais remonter le moteur de la Vouzouzou maintenant...
                      'vais encore dormir moins con ce soir (ça fera pas de mal...)
                      Dernière modification par Invité, 06 août 2008, 21h02.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X