Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Triste et dégouté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: Triste et dégouté

    Ca m'étonne ton histoire, pour moi c'est BMW qui a voulu économiser sur les frais, en effet, BMW paye pour la carrosserie car ils sous traitent pour ce genre de boulot.

    Quand on repeint un élément de carrosserie, il est normal que la teinte soit légèrement différente, c'est pour cela qu'on "voile" les éléments de carrosserie adjacents, c'est à dire qu'on applique la même teinte en dégradé sur ces parties, ainsi on ne distingue pas la différence de teinte.

    A moins de le préciser au carrossier, je n'en ai jamais vu qui ne voilent pas d'office.
    De plus, les experts auto savent bien qu'on ne repeint jamais un élement tout seul, le but étant de remettre l'auto en état d'origine, pas d'obtenir une voiture "arlequin".

    Ne te laisse pas faire, contacte ton assurance, demande quel expert a été mandaté, contacte le et touche lui en un mot, au pire tu lui montre le résultat. Crois moi ce n'est absolument pas normal ton affaire.

    Commentaire


    • #17
      Re: Re : Triste et dégouté

      Envoyé par Pieter Voir le message
      desolé pour toi. mais comme je travaille en carrosserie, en preparation/peinture, je me dois de les defendre un peu. pour ton probleme de difference ce n'est pas (peut etre) du a un travail de cochon. l'assurance n'a pas donné l'accord pour le flanc donc si la griffe etait grande il n'a peut etre pas u la place poure faire la retouche et n'a pas su voiler dans les elements a coté donc il y aura une difference. il est tres difficile pour un carrossier de repeindre un element en bord a bord sans qu'il y ait de difference, deja pcq la peinture n'est jamais exactement la meme (differentes marques, le melange n'est pas exactement pareil a chaque fois,...) et meme avec la meme peinture 2 peintres peuvent avoir un resultat different. et en usine c'est un robot ou tout est bien calculé, la c'est different.
      Je connais très bien le milieu méca/carrosserie, je peux te dire que ce n'est jamais l'expert qui demande un bord à bord mais le client qui veut récupérer un peu d'argent

      Commentaire


      • #18
        Re : Triste et dégouté

        Dépose plainte pour vandalisme

        Commentaire


        • #19
          Re : Triste et dégouté

          je peux te dire que ce n'est jamais l'expert qui demande un bord à bord mais le client qui veut récupérer un peu d'argent
          jamais vue ça , une fois on m'est rentré dedans ça abimé légerement la peinture de mon pare choc coté droit . j'ai eu le pare choc repeint en entier.

          pour la différence de couleur ça depend aussi de la couleur , moi c'etait du rouge lucifer c'est un rouge nacré qui impose certain melange. donc là c'est selon l'oeil du carrossier

          Commentaire


          • #20
            Re : Triste et dégouté

            Je sais pas si c'est le même système en France, mais en Belgique, l'expert passe au garage, détermine le montant des réparations, puis te laisse le choix de réparer ou toucher l'argent...

            Beaucoup touchent l'argent puis essayent de faire réparer au black ou à moins cher, d'ou le bord à bord par exemple.

            Commentaire


            • #21
              Re : Triste et dégouté

              Envoyé par Colin Voir le message
              Je sais pas si c'est le même système en France, mais en Belgique, l'expert passe au garage, détermine le montant des réparations, puis te laisse le choix de réparer ou toucher l'argent...

              Beaucoup touchent l'argent puis essayent de faire réparer au black ou à moins cher, d'ou le bord à bord par exemple.

              c'est fini ça avant tu pouvais faire ça , mais quand je dis avant j'avais meme pas le permis , mon pere faisait ça et je devais avoir 10 ans . maintenant c'est terminé .

              l'auto va chez un carossier l'expert passe et tu fais réparés .
              moi perso j'ai toujours etait pressé donc je me deplace moi chez l'expert , ça va plus vite.

              l'expert passe pas pour les petits dégats . il y a quelques années on m'a frotté un élargisseurs d'aile et l'assurance m'avait demandé si je pensé que le montant des réparations depasserait X € ( m'en souviens plus) .

              du coup l'expert est pas passé voir .

              Commentaire


              • #22
                Re : Re: Re : Triste et dégouté

                Envoyé par Colin Voir le message
                Je connais très bien le milieu méca/carrosserie, je peux te dire que ce n'est jamais l'expert qui demande un bord à bord mais le client qui veut récupérer un peu d'argent
                ui je sais ca me parait bizarre aussi si la griffe etait grande. mais bon, maintenant avec tout le monde qui veut faire le plus d'economies possibles...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Triste et dégouté

                  Envoyé par gravur77 Voir le message
                  Bonjour,
                  il y a un mois, je récupère ma mini sur un parking de supermarché (15 mn d'absence) rayée 8O cm en double sur la portière conducteur.
                  .....
                  Avant hier, idem, même parking de super arrêt de 15 mn et je récupère ma Mini mais rayée cette fois de l'autre coté. Que me conseillez vous,
                  De planquer dans le magasin et de lui tendre un piège

                  Fred, c'est pas possible y'a des mecs qu'ont que ça à foutre

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Triste et dégouté

                    Envoyé par Le Solaire Voir le message
                    Pas glop ton histoire ... mais malheureusememnt très fréquente ... faut faire gaffe où l'on se gare ... même s'il faut marcher un peu .

                    Bon courage pour la suite !

                    ...
                    Je te rejoins là dessus....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X