Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Triste et dégouté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triste et dégouté

    Bonjour,
    il y a un mois, je récupère ma mini sur un parking de supermarché (15 mn d'absence) rayée 8O cm en double sur la portière conducteur.
    je fais repeindre chez BM et je récupère la voiture (Red Nihghtfire) une teinte plus foncée, contacté BM me dit que c'est de la faute de l'expert qui n'a pas voulu qu'on repeigne tout le coté.
    Avant hier, idem, même parking de super arrêt de 15 mn et je récupère ma Mini mais rayée cette fois de l'autre coté.
    je suis dégouté, mon assurance veut me coller un malus pour des faits dont je ne suis pas responsable.
    J'ai envie de bazarder ma mini, d'attendre un peu et d'en reprendre une autre.
    Que me conseillez vous, au moins pour la différence de teinte sur la portière
    Country One Black
    Cooper BVA Pepper White

  • #2
    Re : Triste et dégouté

    Je trouve vraiment ton histoire hallucinante !

    Commentaire


    • #3
      Re : Triste et dégouté

      Salut , je suis désolé pour toi....
      Mais pour le coup de la couleur qui ne correspond pas....surpris je suis....
      Sauf si la différence et du aux nombres d'année , date de la 1er mise en circulation et le jour de de la remise en état de ta portière......Dans ce cas c'est du au années...
      Donc si ce n'était pas le cas c'est à ton garage de refaire ta voiture....Si problème tu as....Voir avec le service juridique de ton assurance.....
      Pour ton problème de malus....Mon père travaillait dans une assurance....Et effectivement certaines d'entre-elles on de drôle de pratique , elles te collent du malus après deux ou trois déclarations sans tiers personne.....Et là il te reste deux solutions...
      L'honnête , tu paies ton malus et ta franchise....
      La malhonnête , tu .........
      Mais , là moi je ne dis rien.....

      Je comprends bien tes soucis , je suis en train de me battre avec mon assurance...
      Suite à un objet perdu sur l'autoroute.....

      Commentaire


      • #4
        Re : Triste et dégouté

        la Mini date de mai 2007, je doute qu'en 14 mois les peintures de BM se délavent, donc je pense bien qu'il s'agit d'un travail mal fait
        Country One Black
        Cooper BVA Pepper White

        Commentaire


        • #5
          Re : Triste et dégouté

          Envoyé par gravur77 Voir le message
          la Mini date de mai 2007, je doute qu'en 14 mois les peintures de BM se délavent, donc je pense bien qu'il s'agit d'un travail mal fait
          Donc en 14 mois c'est pas possible que la peinture soit passée....
          La c'est sur !!! boulot de " porc " fait par ton garage...
          Il te reste donc à contacte ton garage , ton expert , service juridique de ton assurance ou alors le service relation clientèle BMW France...(si tu veux je peux te donner le numéro....)...
          Voilà en espérant que tout s'arrange pour toi.....

          A+ Padaw1....

          Commentaire


          • #6
            Re : Triste et dégouté

            j'ai déjà contacté mon assurance, j'attends une réponse mardi, mais je veux bien le contact BM, cela donnera plus de poids à mes démarches
            Country One Black
            Cooper BVA Pepper White

            Commentaire


            • #7
              Re : Triste et dégouté

              Déso pour toi mais ton assurance n'est pas cool et ton garage encore moins !!!!
              J'espère que tu saura t'en sortir.
              Ne te laisse pas faire par ta conss !
              ²³_"Deep Low"_²³
              MINI sales advisor
              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
              Membre CNM 323

              Site & Photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Triste et dégouté

                Ton assureur n'a pas le droit de te mettre un malus, par contre il a malheureusement le droit de te virer même pour des sinistres non responsables...
                Moi j'ai trouvé la solution, jamais de parking de supermarket pour ma Mini

                Commentaire


                • #9
                  Re : Triste et dégouté

                  merci pour votre soutien, minifun, tu as acheté une logan pour faire tes courses ?
                  Country One Black
                  Cooper BVA Pepper White

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Triste et dégouté

                    Envoyé par gravur77 Voir le message
                    minifun, tu as acheté une logan pour faire tes courses ?
                    Excellent
                    Non, je me gare en-dehors du parking et je fais 30m de marche à pied... ce n'est pas pratique avec les pacs d'eau mais en même temps je fais de la muscul :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Triste et dégouté

                      C'est dingue de voir qu'il y a autant de jaloux et de c... (spécialité française ??) !! Désolé pour ta mésaventure :-(

                      J'ai fait refaire une de mes portières il n'y a pas longtemps (coup de portière), je n'ai pas eu de différence de couleur (Astro Black). En regardant de très près, on peut quand même constater par endroit quelques petits défauts d'aspect, ça ne peut certainement pas être aussi nickel qu'en sortie d'usine.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Triste et dégouté

                        Pas glop ton histoire ... mais malheureusememnt très fréquente ... faut faire gaffe où l'on se gare ... même s'il faut marcher un peu .

                        Bon courage pour la suite !

                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Triste et dégouté

                          Désolé pour toi mais ne revend pas ta Mini car tu auras le même problème avec un autre véhicule.
                          En ce qui concerne la réparation, si tu vois une différence, c'est que le travail est mal fait, surtout pour une voiture si jeune. Je me souviens d'une réparation que j'ai dû faire sur ma Golf. Délai prévu 2 jours. En réalité, cela a duré 3 semaines car le carrossier n'était pas content du résultat. Après plusieurs recherches avec VW, ils ont trouvé le problème. Un des composants de la couleur avait été oublié lors de la fabrication (en fait, j'avais une couleur personnalisée sans le savoir :king. Je suis persuadé que certains carrossiers auraient laissé passer le problème sans rien dire, et moi j'aurai vu la différence. Maintenant, je ne vais plus jamais ailleurs et j'en suis ravi.
                          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                          Membre CNM n° 198

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Triste et dégouté

                            Chaques coup que je lis une histoire ainsi, sa m'énerve grave.. Tous ses gros pourris de jaloux :x

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Triste et dégouté

                              desolé pour toi. mais comme je travaille en carrosserie, en preparation/peinture, je me dois de les defendre un peu. pour ton probleme de difference ce n'est pas (peut etre) du a un travail de cochon. l'assurance n'a pas donné l'accord pour le flanc donc si la griffe etait grande il n'a peut etre pas u la place poure faire la retouche et n'a pas su voiler dans les elements a coté donc il y aura une difference. il est tres difficile pour un carrossier de repeindre un element en bord a bord sans qu'il y ait de difference, deja pcq la peinture n'est jamais exactement la meme (differentes marques, le melange n'est pas exactement pareil a chaque fois,...) et meme avec la meme peinture 2 peintres peuvent avoir un resultat different. et en usine c'est un robot ou tout est bien calculé, la c'est different.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X